Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carine06

IVOMEC: anti-parasitaire à large spectre

Messages recommandés

Généralités:

Le principe actif de l'IVOMEC est l'ivermectine qui est un Anti-parasitaire à large spectre. Il s'agit d'une molécule de fabrication aisée et dont les effets indésirables sont très restreints.
L'originalité de l'ivermectine provient de son mécanisme d'action : elle paralyse les invertébrés entraînant de cette façon leur mort.

L'Ivomec Pour On (Ivermectine : 5 mg/ml) est normalement utilisé pour les bovins mais en respectant la dilution adéquate,à raison de 10% d'Ivomec et de 90% de Propylène Glycol, il peut être utilisé chez les oiseaux.

Utilisation:

On applique l'IVOMEC directement sur la peau, son principe actif passera de cette façon dans le sang et détruira les parasites.
On déposera 1 goutte sur la nuque de l'oiseau en écartant bien les plumes, sur les pattes ou encore sur la veine alaire (veine de l'aile).
Pour bien faire pénétrer le produit, on peut masser légèrement.
L'Ivermectine n'est pas toxique pour l'homme, bien qu'elle ait d'abord été utilisée en médecine vétérinaire, elle est actuellement utilisé en médecine humaine.

Le traitement peut être répété chaque trimestre.

Indications:

Ayant un large spectre d'action, l'Ivomec sera utilisé contre les poux, la gale, l'acariose respiratoire et il agira également comme vermifuge.

Sources:
http://www.astrium.com/maladies-parasitaires-et-ivermectine.html
http://www.apdcanari.com/

Article extrait de Psitta Passion

Tu auras plus de facilités à trouver du Stronghold, Noham.
Ivomec, c'est uniquement sur prescription vétérinaire, ce qui implique le prix d'une consultation, plus celui du produit. Pour le Stronghold, tu peux en avoir en pharmacie, au rayon animaux... s'ils ne l'ont pas, tu peux le commander. ( c'est de cette façon que j'ai procédé...)

Le stronghold est aussi chez le vétérinaire en libre service Wink (toutes les pharmacies n'en ont pas)

Oui, mais le problème c'est que malins ( ou commerçants) comme le sont certains, le véto aura tendance à prescrire Ivomec qui lui rapportera plus au lieu de Stronghold... Wink Existerait-il encore des vétos honnêtes ?

Invité

Bonjour,

J'ai peut-être mal suivi ( rabbit ) mais tu veux de l'Ivomec pourquoi?

Invité
Ok, c'est de l'inconnu les poux rouge pour moi ... Le Stronghold chaton traîte bien ce genre de parasites ?

Attends, je regarde la notice de ma boîte de Stronghold...

Il n'y a rien concernant les poux rouges.

Véto aviaire, et vite !

Bon, j'ai cherché...

L'ivomec est préconisé, effectivement... Mais il y a aussi une méthode consistant à disposer un carré de linge blanc au fond de la cage, et de le jeter après avoir constaté si les poux rouges sont dessous. ( Les poux rouges ne restent apparemment pas sur les oiseaux durant la nuit, et s'abritent dans des recoins, et dans les objets à proximité de la cage : Dans les piles de revues, tissus, etc... A vérifier.)

Mais dans tous les cas, il faut désinfecter, nettoyer, voire jeter les accessoires poreux. Les oeufs des parasites peuvent s'y réfugier.

Un mélange de bicarbonate et de silice serait efficace aussi...

http://www.compagnie-bicarbonate.com/bi-poux-poudre-antiparasitaire-poux-oiseaux-poules-bicarbonate-silice-500g.html

Mais comme toujours et en cas d'urgence, puisque ceci en est une : Direction le vétérinaire !

je vient de netoyer toute mes cage au javel pur et les et rincer bien sure
j'ai mis une goutte de fronklin sur leur nuc

Ah, tu voulais écrire du Frontline ?

Ca risque d'être un peu fort, je crois... Et je ne sais pas si le produit actif est compatible avec les perruches. Il aurait mieux valu utiliser un dosage pour châtons.

C'est pas plutôt du frontline? C'est le véto qui a prescrit ça?

Ah, en même temps Jojo Laughing

Quel est le principe actif du Frontline pour chats ? le problème est que c'est qu'une question de dosage et de compatibilité avec l'organisme de la perruche... de dosage, surtout : une perruche ne pèse que 30 grammes.

( mais heu, Magali... Laughing )

Ce n'est pas écrit sur le flacon, ça... Si ?

Je suis assez circonspect, car beaucoup de vétos n'y connaissent rien en oiseaux, surtout en perruches...

C'est donc ce que t'a dis le véto...

Ca craint. silent Et si cela se passe mal ? Surveilles bien tes perruches, Noham...

Le frontline comporte une molécule toxique pour les perruches, une seule goutte peuvent les tuer.

NE JAMAIS UTILISER DE FRONTLINE OU AUTRE PRODUIT ANTI PUCE OU ANTI PARASITAIRE, MÊME SI LE VÉTÉRINAIRE OU LA PHARMACIE LE PRESCRIT, JAMAIS SUR LES PERRUCHES ET OISEAUX EN GÉNÉRAL, JAMAIS !!!!!

UTILISEZ SEULEMENT L IVOMEC OU STRONGHOLD CHATON !

Lorsque nous préconisons un produit, ce n'est pas le fruit du hasard... C'est le résultat d'années d'expérience et surtout du retour de cette expérience, Noham.

Invité

Petite paranthèse pour les gens du Qc, Vous pouvez ,en vente libre, vous procurer Du Scatt de vetafarm. Très difficile à trouver cependant mais très efficace pour l'acariose.

Bonsoir,

Jojopsitta a écrit:
Oui, mais le problème c'est que malins ( ou commerçants) comme le sont certains, le véto aura tendance à prescrire Ivomec qui lui rapportera plus au lieu de Stronghold... Wink Existerait-il encore des vétos honnêtes ?

Je pense qu'il ne faut pas faire d'une généralité dans une profession le cas d'une personne peu scrupuleuse !

Des vétos honnêtes, c'est pas ce qui manque, surtout dans nos campagnes !! Etant assez bien placés, professionnellement parlant, pour connaitre les vétos, je peux t'assurer qu'il n'ont pas une meilleure marge commerciale en vendant l'Ivomec que du Strongold.

Le seul avantage pour le Strongold, c'est qu'il se fait en petite quantité, contrairement à l'Ivomec. Mais chez certains vétos, ils peuvent vendre de l'Ivomec à l'unité (ml), mais c'est une histoire de confiance dans les 2 sens (véto/éleveur) !!

Et pour preuve de la bonne fois de certains vétos, les miens me contacte en cas de problèmes sur des oiseaux, problèmes qu'ils n'ont jamais rencontrer et/ou cas pour avoir confirmation.

Par contre, administrer du Frontline sur des oiseaux, c'est les flinguer direct pour une grosse partie d'entre-eux (certains y résiste, mais c'est pas une raison pour le faire continuellement).

Bonne soirée,

Seb.

J'écrivais comme le sont certains, Sébastien... Mais désolé, des vétérinaires honnêtes et intègres, j'en connais très peu par chez moi.

Tu as de la chance. Bonne soirée Seb. Wink

Invité

Bonjour,

Ça fait plaisir de te lire Seb Very Happy

Mes vétos sont aussi très honnêtes. Autant celui pour les chevaux ( véto de campagne) que celle pour mes chiens et chats ou celle pour les oiseaux. Trois passionnés que j'apprécie et qui ne sont pas du tout malhonnêtes.

Mes vétos NAC sont géniaux, ils me font payer une consult' sur deux et surtout, l'Ivomec semestriel, ils me l'offrent, donc honnêtes et compétents, j'me plains pas.

ce matin tout vas bien avec mes pépé
j'ai mis un linge blanc au fond de la cage et ras rien dessus
c bon signe je pensse

martin a écrit:
Effectivement, sois le re-bienvenue parmi nous Very Happy

Certains vétos sont en effet plus attirés par l'argent que d'autres et feront payer plus facilement la visite mais tous ont le même objectif : le bien être des animaux. Maintenant il est vrai qu'ils sont loin d'êtres tous compétents pour les oiseaux....

Ravie pour l'amélioration Noham cheers , espérons que tu seras débarrassé de ces petites bêtes Very Happy

Salut,

Tikiki a écrit:
martin a écrit:

A vos risques et périls ? Pas peur de regretter vos écrits ? lol!

Désolé du petit H.S. , j'ai fait tout mon possible pour l'éviter

PERROTIN Sébastien a écrit:
Salut,

Tikiki a écrit:
martin a écrit:

A vos risques et périls ? Pas peur de regretter vos écrits ? lol!
On doit être masochistes ! lol!

PERROTIN Sébastien a écrit:
Tikiki a écrit:
On doit être masochistes ! lol!

Merci de l'avouer, tu confirme ce que je pensais depuis mon arrivé ici

Attention :droit: nous ne le sommes pas tous geek:fouet:humour

• Créer...