Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cala psit

mes deux fripouilles :)

Messages recommandés

Ceux que j'ai:

Cali, femelle blanche aux yeux des fois jaunes des fois verts, 2 ans et stérilisée.

hé tout le monde fête noël Smile

Tisha, femelle tigrée grise blanche et rousse. elle n'a que 3 mois mais c'est une petite chipie qui s'est amusée à s'enfuir il y a 3 semaines. je l'ai par miracle retrouvée .. avec des puces et un petit rhume Very Happy

pour l'instant bien gentille avec les enfants Smile

Ceux que j'ai eu:

Kira. femelle de maintenant 4 ans, stérilisée.
la demoiselle s'est enfuie fin novembre par la fenêtre à une hauteur d'environ 2 étages.. enceinte, j'ai failli tomber dans les escaliers, pour aller voir si elle allait bien et la rentrer. elle est partie et je ne l'ai jamais revue... jusqu'à samedi ou je suis allée a la papeterie en face de chez moi et qui ai-je vu affalée de tout son long dans la vitrine? le vendeur l'avait trouvée en janvier. elle était affamée et avait la mâchoire fracturée. monsieur s'en est bien occupé. je n'ai vu aucune affiche qu'il avait mise Sad je lui ai laissé car maintenant au moins je sais qu'elle est heureuse, en vie et en pleine santé. je vais aller la voir de temps en temps Smile

Mimi ou Mister ice:
j'ai dû le faire partir car il a le hcm. à à peine 15 mois, il est atteinds à 4/6. c'est énorme pour un si jeune chat. le moindre stress serait dangereux pour lui.

ils sont tous magnifique Smile

juste le dernier a les yeux bizare nan ? ont dirait sa creuse ... :/ c'est la HCM

bisous cala

c'est la photo qui fait cet effet-là ... le hcm ne touche que son coeur. et forcément sa respiration ...

Invité

Oh le joli poupon coeur 2

Je voudrais mettre mes mains dans le pelage de Cali ; elle est sublime amour intense

Je voudrais cajoler et jouer avec Tisha :smile: Quelle chance que de l'avoir retrouvée!

L'histoire de Kira est touchante, j'imagine l'émotion quand tu as compris que c'était elle :wow: Encore une fois, quelle chance de l'avoir retrouvée et de la savoir entre bonnes mains.

Qu'est-ce que le hcm?

le hcm c'est une cardiomyopathie hypertrophique féline. c'est pareil que chez l'humain. le coeur n'est pas en état, il ne pompe pas suffisamment de sang et donc pas assez d'oxygènes pour les muscles,.. le chat se fatigue très rapidement, a un peu de mal à respirer correctement,.. je ne peux pas le garder parce que quand mon fils va commencer à courir partout, il stresserait automatiquement le chat et c'est dangereux.
de plus, le chat devra etre suivit continuellement par un vétérinaire et sera sous médicaments jusqu'à la fin e sa vie. mimi ne vivra pas vieux parce qu'il est déjà très loin dans la maladie. les chats de race sont souvent testés. les parents du miens ne l'ont pas. j'en suis certaine car mimi vient de chez ma mère, c'était une de ses portées. le plus beaux de tous les jeunes qu'elle a eu depuis son début de chatterie. et le seul atteint malheureusement.

http://www.chatteriedutrouauxloups.fr/trouoloups/sant.htm

j'ai mis les oiseaux, les chats ... il reste les tortues le hamster les poissons Very Happy et l'homme :mdr3::mdr3::mdr3:

Pour être beaux, ils sont beaux tes minets.
Il y a peut-être le dernier sans poils que je trouve particulier, différent mais intéressant. J'en avais jamais vu un semblable. Désolée pour sa maladie No . Lui avais-tu trouvé une famille d'adoption?

Mais mon grand coup de coeur va pour le magniiifique poupon.

une dame me l'avait reprit mais on a appris sa maladie un peu après. maintenant on cherche quelqu'un style vétérinaire qui accepterait de le prendre et le garder comme chat de compagnie, car les frais véto vont couter très chers. si il est chez un ou une véto, la personne n'aurait pas à payer pour les visites,.. juste les médicaments.

ceux qui s'y connaissent ou qui savent me répondre: HELP!!!

mon chaton jouait et est tombé tantôt. elle a saigné du museau.. depuis elle éternue et on entends que quelque chose semble gêner... et chaque fois qu'elle éternue, elle a du sang qui resort.. elle a également dans la "bouche" un truc mais j ne sais pas si c'est un os ou si c'est normal (style dent,..) ça m'inquiète. de plus elle dort à peu près tout le temps et cherche à venir près de moi, se coller pour avoir la chaleur.. je m'inquiète et je voudrais un peu savoir quoi .. j'ai peur qu'elle ne se soit par exemple, cassé quelque chose en atterrissant vu qu'elle a plutôt atterri sur le museau qu'autre chose... je pense que je vais aller voir le véto aussi vite que possible demain, dire de ne pas laisser trainer mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous pensez qu'il est important d'aller voir le véto ou s'il n'y a pas besoin ..

Vas voir le véto au plus tôt. Ça peut être une dent cassée (ça arrive souvent) comme un traumatisme crânien (et là je n'ai pas pu sauver le dernier). Quoi qu'il en soit il faut en avoir le coeur net. J'ai eu aussi une fois un chaton avec le palais fracturé, une fois opéré il s'en est tiré, mais pour le tien on ne peux pas savoir...

le truc que je disais, ça va, j'ai pensé à vérifier sur cali, elle l'a aussi donc ça ça va... mais le fait, qu'elle n'arrete pas d'éternuer et d'avoir du sang en meme temps, qu'elle ne fasse à peu pres que dormir, aussi et que je lui ai mis à manger, habituellement elle se goinfre mais là elle a essayé puis est partie ... et puis ma femelle a un comportement plutot maternel avec, çe qu'elle n'a habituellement pas avec ...
donc demain, veto ..

LULUBEC a écrit:
Mais mon grand coup de coeur va pour le magniiifique poupon.

C'est que je j'allais dire, pareil pour moi! Je te le pouponnerais n'importe quand! fan de toi

ah? je sais pas, je trouve qu'il ressemble au papa mais qu'il a mes yeux ma couleur de cheveux et d'yeux Smile mais ça, on verra quand il sera grand Smile

Je vois la ressemblance, si c'est le papa dans la première photo, on reconnaît le bas du visage, le nez, la bouche et la fossette au menton! Wink

ah non le nez c'est de moi aussi Very Happy

mais oui c'est le papa sur la première photo Smile

en fait j'ai une photo du papa et une de moi quand on avait 1 an, et j'ai comparé par rapport à là Very Happy

Ah ah Cala Psit, tu revendiques la ressemblance et tu as raison, je trouve encore qu'il te ressemble comme deux gouttes d'eau. Mais on laisse la fossette au papa! Very Happy

Invité

Tes chats sont magnifiques, j'avoue avoir une petite répugnance pour le dernier affraid mais chacun ses goûts. Mais ton fiston qu'est-ce qu'il est beau

j'ai été voir le véto, il m'a dit que j'avais bien fait de venir. il a regardé et m'a dit qu'il n'y avait heureusement rien, juste une plaie dans la "bouche" et dans le museau, ainsi que sur le museau. elle éternue car elle a sans doute quelque chose (sang séché,..) qui la chatouille à l'intérieur. et comme depuis hier soir elle n'éternue plus de sang, il a dit, que c'était bon, qu'elle arrêterait d'éternuer quand ça ne la gênerait plus, que c'était sa façon d'expulser le corps étranger qui la gêne

je suis contente,tu doit être rassurée poir ton ti chat
pour le sphinx ,c'est un chat nu?
pour le bébé ..magnifique ,tu vas voir en grandissant ,tantôt il ressemblerat plus a toi et tantôt ce sera plus a son papa..de toute façon il serat..lui.....mais quesqu'il est beau ce poupon!!!!

quand je dis que ça va pas fort pour les animaux en ce moment... j'ai trouvé que tisha éternuait quand meme beaucoup ... hier soir elle avait les yeux larmoyants et aujourd'hui matin juste à un mais qu'elle gardait en partie fermé ... pas trainé, go chez le véto dès le début des visites au cabinet.... la petite mis a le coryza ... heureusement, j'ai réagis vite donc elle a juste un antibio et du collyre pour ses yeux. ouf! elle mange toujours aussi alors ça va, c'est un coryza pas fort ... je fais la guerre aux microbes!! Very Happy

• Créer...