titinettedu 28 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 [img][/img]bonjour à tous, je viens d'acquérir une perruche calopsite lutino, né en juillet, mais je ne sais pas comment savoir si c'est un mâle ou une femelle, est ce que quelqu'un pourrait m'aidez s'ils vous plait, merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tikiki 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Bonjour et bienvenue à toi et à ta famille titinette ! N'hésite pas à te présenter, à nous faire découvrir tes animaux de toutes sortes et à poser des questions...Je ne connais malheureusement pas grand chose aux calo et je ne pourrais pas t'aider, mais d'autres le feront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titinettedu 28 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Merci quand même "Tikiki", bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2011 Habituellement, on distingue visuellement une femelle d'un mâle par la présence de stries (rayures) sous la queue, les mâles n'en ont pas sauf quand ils sont très jeunes, le plumage est alors identique aux femelles jusqu'à la première mue.Par contre chez les lutinos, comme c'est le cas de ta calo, le marquage de rayures est inexistant et on ne peut pas savoir de visu avec certitude s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle sans faire de test ADN. Mais si il siffle c'est un mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titinettedu 28 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Merci "Maroussia", pour l'instant je ne peu pas regarder sous sa queue et ses ailes, car il est très crintif, je vais attendre un peu. Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2011 Non, il ne servira à rien de regarder sous sa queue, tu n'y verras rien puisque c'est un lutino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titinettedu 28 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Ah, ok, on m'a dit que si il chantait beaucoup, c'est que c'est un mâle, est ce vrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOTFI1 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Bonjour à toute et à touspour moi et d'aprés mon expérience c'est un male pour les calo luttino le male a la crette jaune et la femelle blanche Tu peux le tester avec le doits comme pour les inséparables si les 2 os du colone selebrale écarté cest une femelle et s'ils sons joint c'est un male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titinettedu 28 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Merci "lotfi", je regarderais ça quand il sera bien abituer à nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 LOTFI a écrit:Bonjour à toute et à touspour moi et d'aprés mon expérience c'est un male pour les calo luttino le male a la crette jaune et la femelle blanche Tu peux le tester avec le doits comme pour les inséparables si les 2 os du colone selebrale écarté cest une femelle et s'ils sons joint c'est un maleDésolée, mais la couleur de la crête n'indique nullement le sexe des calopsittes.Quant à la deuxième façon suggérée, il faut être vraiment expérimenté pour tester de cette façon le sexe des oiseaux, et ce n'est pas la façon de faire pour les calopsittes. Bien sûr, on a une chance sur deux, de prédire le bon sexe!Comme le dit Maroussia s'il chante et siffle c'est «probablement» un mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titinettedu 28 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Merci, "richesatin", ça me parle beaucoup mieux ton explication, car pas expérimenté du tous, je crois que j'aurais pas su faire la diférence., bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Bonsoir et bienvenue titinette EN effet le chant est la plus facile manière de sexer une calopsitte, après selon les personnalités et l'expérience c'est plus ou moins évident.Migno(nne) au passage ta calo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Titinette je me permets de te suggérer de ne pas mettre de sable dans le fond de cage de ton oiseau. Mets du papier journal pour recueillir les fientes et aucun abreuvoir ou gamelle au fond. Ce serait bien que tu te présentes, et nous présente tes autres oiseaux ou animaux, si tu en as. De même que nous parler de l'installation de ta calo, cage, dimensions, alimentation, liberté en dehors de la cage, une petite histoire afin que l'on puisse bien t'aider avec ton ou tes oiseaux, si c'est le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titinettedu 28 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Merci, "richesatin", c'est ce que j'ai mis , j'avais essayé du sable avec mes ondulés mais je préfaire le journal, plus facile d'entretien, oui je mettrais des photos de mes autres animaux (4 chats (DIDDL, Etoile, filou et la p'tite dernière minie), une chienne (easy), et 2 ondulés (labelle et titi)), mes ondulés je n'ai pas réussi à les apprivoiser, plusieurs personnes m'ont dit que c'était normal, car elle vienne d'une animalerie et qu'elles sont en couple, si non je vais essayer d'apprivoiser "pistache" mon ou ma calopsite, j'espère que je vais y arriver, nous avons aussi 4 enfants (maxime, 10ans, anaël, 7ans, élrick, 5ans et thyméo 3ans), voilà toute la p'tite famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Tu sais, même si tu procures un compagnon ou une compagne à ta calo, tu pourras quand même l'apprivoiser. Les calos sont des animaux qui aiment la proximité des autres espèces et des humains. Apprivoiser un oiseau qui a été élevé par ses parents, ce qui en fait un oiseau équilibré, est certes un peu plus difficile à apprivoiser mais la relation qu'on établit avec lui est celle que l'oiseau désire vraiment avoir avec nous. Un oiseau «naturel, normal, équilibré, pas EAM» que l'on habitue peu à peu à notre présence, ne se laissera peut-être pas manipuler, s'il ne l'a pas été par l'éleveur et sa famille, mais il nous reconnaît, peut venir se poser sur nous, donner des bisous, nous gratouiller les oreilles ou les cheveux.Tu trouveras dans le forum toutes sortes de trucs d'apprivoisement et d'approche des oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cala psit 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 je te dirais un male, j'ai eu 3 lutinos, j'en ai fait tester une qui ressemblait à un male mais qui ne chantait pas. de plus avec mon male chanteur, ils 'jouaient à saute-mouton" alors j'avais de quoi me poser des questions. il s'est avéré que c'est un male. ma femelle avait la face moins jaune que les males. mes males avaient, toute la tete jaune, les taches bien orange. et un des deux sifflait. la femelle avait la tete plus claire et les taches orange clair. regarde sur ma photo, c'est un male. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titinettedu 28 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Merci "richesatin" pour tous ces renseignements qui vont bien maider, et au plaisir de vous ravoir sur le forum, bonne soirée. Merci "cala psit" j'ai vu pas mal de photos et il me semble aussi que c'est un male, il me semble que les femelles sont un peux plus claire de tête, bonne soirée à vous aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Bonsoir Titinette, au plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cala psit 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 tient richesatin, je viens de remarquer que tu avais gardé petit bleu comme petit nom pour ton ondulée on a donc un oiseau qui se ressemble et ayant le meme nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titinettedu 28 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Merci "marine" quand j'ai su que la personne avait des bébés je ne savais pas quel couleurs ils étaient, c'était un peux la surprise se matin et cou de chance, c'est la couleur que je voulais. bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 cala psit a écrit:tient richesatin, je viens de remarquer que tu avais gardé petit bleu comme petit nom pour ton ondulée on a donc un oiseau qui se ressemble et ayant le meme nom Quand tu avais suggéré Petit-Bleu - peut-être n'avais-tu pas lu ma réponse sur Psitta - j'avais trouvé que c'était une bonne idée et j'ai adopté ce nom qui lui va très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites