Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seven

Ma perruche royale

Messages recommandés

Enfin, "pourquoi la viande?" mais dans l'article conseillé, il dise que cela peut être donné parfois mais que cela n'est pas recommandé pour des risques liés à l'obésité, diabète... Mais pas que c'est abberant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu lui présentes quelque chose que Seven va se précipiter dessus...
Les perruches sont méfiantes de nature, et ne touchent pas à ce qu'elles ne connaissent pas. Il faut donc ruser et mélanger la pâtée aux oeufs à quelque chose que Seven aime bien. Wink S'il n'y goûte toujours pas, il faut être patiente : Ca peut prendre du temps.

Si tu pense que ce n'est pas abberant, est ce normal de donner de la viande à une perruche ? Si cela n'est pas recommandé, alors pourquoi en donner ? C'est quoi cet article ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais pas trop en perruche royale, mais elle est du même format que mes conures qui mangent des pâtes alimentaires (sans sauce), du riz (sauvage, blanc, etc), des noix(pignon, amande, arachides)(non-salées, bien-sûre). Ils apprécient aussi avec parcimonie les fruits séchés. Et à l'occasion je les gâte avec un morceau de pain et du beurre d'arachide mais ça doit être très occasionnel et si l'oiseau vole.

Mais comme je l'ai dit précédament je ne m'y connais pas en perruche royale. Cependant, il y a un éleveur que je connais qui en possède. Il est au Canada, mais peut-être que par E-mail il donnerait l'info. Il est le proprio de l'oisellerie Domingo. Ça a changé de main mais tu peux dire que tu es référée par un ancien client de Marc Brassard. C'était l'éleveur de ma première conure Zira (conure soleil).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lulubec, j'essayerai de voir si je peux le contacter, cela peut être intéressant de parler avec un éleveur!
Jojopsitta, je lui ai mélangé avec de la pomme qu'elle adore mais elle trie, ne mange que les morceaux de pomme et laisse bien de côté la pâté, je ferais de nouveaux essais en espérant qu'elle y adhère !

Question à part : les conures sont-ils des oiseaux sociables qui avec de la patience, apprennent à monter sur leur maître, être caressé...? Avant seven, je m'y étais intéressée, mais ils n'en avaient pas où j'étais allée, ou sinon il fallait "le commander" et c'était forcément un eam. Je demande ça car on m'a dit que si un jour je voulais choisir un compagnon à seven, la même espèce cela serait bien mais même pas sûr qu'elle l'adopte et qu'elle veuille de lui. Par contre, je pourrais avoir d'autres oiseaux mais de la même envergure qu'elle, comme lulubec a dit que les conures et royale faisaient dans la même taille, c'est intéressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zoé (gris du gabon) ferait des folies pour des pâtes :miam2: . Par contre, la pâtée, elle la boude. Alors je mélange les deux. Elle trie toujours la pâtée mais comme beaucoup reste collée aux pâtes, elle en avale tout de même un peu ! Wink

On lit souvent que l'on peut donner de la viande (et la nourriture de table en général) à nos perroquets (et même venant de personnes connaissant très bien les perroquets et à qui nous faisons parfois référence Smile ). Moi je pense que tout est bon du moment que ça reste en petite quantité occasionnelle, histoire de partager quelque chose, de se faire mutuellement plaisir.
Mais je garde toujours une question en tête lorsqu'il s'agit de m'occuper de mes animaux : comment font-ils dans la nature? Dans ce cas ce serait : "mangent-ils du poulet ou de la sauce bolognaise à l'état sauvage??".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Super intéressant comme post :good:

Alors, monsieur Seven refuse la pâtée :pose: Peut-être qu'il en accepterait d'une autre compagnie ? As-tu essayé de lui en faire une maison ( dans laquelle tu incorpore la commerciale)?

J'ai moi aussi entendu parler que certains donnaient un peu de viande ( du poulet) à leurs perroquets. J'aimerais bien savoir ce que cela leur apporte au niveau nutritionelle? Des protéines scratch

Citation :
Mais je garde toujours une question en tête lorsqu'il s'agit de m'occuper de mes animaux : comment font-ils dans la nature? Dans ce cas ce serait : "mangent-ils du poulet ou de la sauce bolognaise à l'état sauvage??".


Tu m'as fait mourrir de rire avec ta bolognaise :mdr3: Que mange-t'ils en nature qui leur procurent des protéines animales???

Je vais laisser les connaisseurs de conure répondrent à ta question Smile TU peux lire les posts de Lulubec dans lesquels elle parle de ses conures adorés, ça te donnera une idée :cute: Il y a aussi les post de Aschan, qui élève des conure et a une magnifique Royale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s'est enfin décidée à manger un peu de pâté et ceci sans ruse, d'elle-même ! Je lui donne pas de viande, je vois pas une perruche manger un autre animal dans la nature, cela serait bizarre voire cela ferait peur, lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle qui nous a vendu notre oiseau nous a dit qu'elle se laisserait surement peu touchée même habituée à nous, qu’apparemment, ce sont des oiseaux qui n'aiment pas trop mais par contre au bout d'un moment ils montent sur les épaules de leur maître. Un monsieur était venu dans l'animalerie pour trouver un compagnon à sa royale et il lui a dit qu'elle montait sur son épaule mais qu'elle ne voulait pas de caresses, c'est un oiseau qui aime qu'on discute avec lui, être à côté de ses maîtres. Elle nous appelle quand elle entend la porte d'entrée s'ouvrir mais veut pas être touché.
Pensez-vous que cela changera ou qu'il existe des oiseaux qui n'aiment vraiment pas les caresses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut changer ... ou pas ! Mais dans tous les cas il m'étonnerait fort que tu puisse la manipuler au point de la mettre sur le dos ou de la papouiller à volonté. Elle se laissera toucher à certains endroits seulement. Mais tout reste possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seven a écrit:
Celle qui nous a vendu notre oiseau nous a dit qu'elle se laisserait surement peu touchée même habituée à nous, qu’apparemment, ce sont des oiseaux qui n'aiment pas trop mais par contre au bout d'un moment ils montent sur les épaules de leur maître. Un monsieur était venu dans l'animalerie pour trouver un compagnon à sa royale et il lui a dit qu'elle montait sur son épaule mais qu'elle ne voulait pas de caresses, c'est un oiseau qui aime qu'on discute avec lui, être à côté de ses maîtres. Elle nous appelle quand elle entend la porte d'entrée s'ouvrir mais veut pas être touché.
Pensez-vous que cela changera ou qu'il existe des oiseaux qui n'aiment vraiment pas les caresses ?




Tous cela peut bien sur changer il se peut qu'avec le temps , seven accepte les caresse , fort possible , si la dame est la toute petite , elle est vraimetn connaisseuse , passionée d'oiseaux , je pense elle a raison mais , elle pourra bien sur se laisser caresser un jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beaucoup d'oiseaux ne se laissent pas caresser, ou n'apprécient pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Je ne suis pas venue depuis longtemps, désolé,...
Seven va très bien et bientôt enfin j'espère il va y avoir du changement en effet nous cherchons à acquérir un appartement ou maison avec un jardin pour lui monter une volière extérieure puis viendra l'acquisition d'un mâle (je pense que cela réjouira certains d'entre vous qui pensaient qu'elle serait malheureuse ou je ne sais pas quoi...). J'aurais aimé acquérir d'autres oiseaux mais on nous a conseillé de prendre des oiseaux de même envergure qu'elle...ce qui est assez difficile puisque à part les perroquets, y'en a pas beaucoup de sa taille, lol
Quelques questions :
- Quelles précautions faut-il prendre pour une volière extérieure ?
- Les oiseaux peuvent-ils rester dehors toute l'année ?
- Seven a perdu il y a longtemps une plume de queue très longue et cela se voit quand elle déplie sa queue, il y a un trou... est-ce que cela repousse ?
- Les perruches vivent-elles en groupe ? Puis-je mélanger deux espèces ?
- Comment introduire le mâle si j'en ai un pour qu'elle l'accepte facilement ?

Je précise que je ne veux pas faire un élevage, c'est pour son bonheur que je lui cherche un compagnon, s'ils souhaitent faire des petits, elle disposera d'un nid et de suffisamment de nourriture mais s'ils en font pas et bien ce n'est pas grave

Merci pour vos futures réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

très jolie ta perruche, j'aime beaucoup !!

je vais répondre à certaines de tes questions (pas toutes car il y a certains trucs que je ne connais pas).

Oui les oiseaux peuvent rester dehors toute l'année, ils s’acclimatent (là où j'ai eu ma perruche, la femme avait énormément d'espèces différentes qui restaient dehors toute l'année) mais pour l'hiver, elles étaient abritaient (genre une bâche sur la volière pour la pluie)

oui les plumes repoussent. ça risque de prendre du temps mais sa plume va revenir! je pense à ceux qui coupent les plumes d'ailes à leur perroquet (pour te donner un exemple), celles ci repoussent.

Normalement les perruches vivent en groupe oui. J'ai déjà la même espèce que la mienne en liberté et elles sont toujours par groupe de 6 ou +

Tu peux mélanger 2 espèces différentes à condition de surveiller si ils s'entendent.
Moi, j'ai mélangé 3 perruches à collier et 2 youyous ! On m'avait déconseillé de les mélanger ces 2 espèces car les youyous allaient les tuer..!! Oui ben NON, encore une connerie, car la cohabition s'est très bien passée et ils s'entendaient bien mais il faut surveiller car ils peuvent ne pas s'entendre et se battre et dans ces cas là, c'est pas bon... mais en volière c'est différent car généralement, l'espace est grand

sinon pour introduire le mâle et les précautions pour une volière extérieure, je ne sais pas quoi te répondre désolée...
en + si elle est habituée à vous et au contact humain, peut être qu'elle ne va pas l'accepter facilement... a voir

j'espère que tout ça t'aura aidé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seven Wink

Déjà, si tu lui trouve un mâle, il faut faire une quarantaine pour déceler maladies.
Au bout d'un certain temps, tu les rapproches cage à cage ( ou cage à volière ) pour faire connaissance.

Personnellement, j'attendrais d'avoir le mâle avant de la mettre dans la volière, pour qu'au final les deux qui s'entendent bien se retrouve dans la volière en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait-il possible de mettre le mâle dans une cage puis de placer celle-ci dans un coin de la volière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais juste te faire une petite remarque découlant de l'expérience d'un éleveur de ma connaissance. Si j'étais toi, j'éviterais de mettre un nid à ton couple car l'éleveur que je connais à vu sa femelle tuer de façon consécutive ses 2 mâles reproducteurs au moment de la reproduction avant même l'éclosion des oeufs. L'éleveur était attaché au premier des 2 mâles qui parlait énormément et ça lui a brisé le coeur. Est-ce un problème avec cette femelle ou est-ce très complexe la reproduction de cet espèce en captivité mais je ne prendrais pas de chance surtout que ce n'est pas un objectif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, j'en tiendrais compte. Je ne savais pas que cela arrivait. Effectivement, le but étant juste qu'ils soient en couple pour éviter la solitude (ne vivant pas seuls), cela m'est égal qu'ils n'aient pas de petits.

On pensait monter une volière contre un abri de jardin pour la protéger du froid. Quels matériaux sont les plus adaptés ? En bois, cela se dégrade vite et elle en fera surement son 4h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué quelque chose d'étrange sur seven. Autour de son oeil droit, elle a comme des "mini os" qui sont en fait des bout de plumes comme si elles avaient cassé à la racine. Etrange non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement de nouvelles plumes qui poussent Very Happy Elle doit être en mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, oui elle mue et perd pas mal de plumes.
Par contre est-ce normal qu'elle fasse pas mal de siestes en sachant qu'elle n'est pas malade, mange bien, boit, joue, vole, s'exprime, bref va bien. Elle a toujours eu des moments de sieste la journée depuis qu'on l'a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une mue si elle est plus importante peut demander plus d'énergie à l'oiseau d'où sa baisse d'énergie.

Il faut s'assurer que son alimentation est optimale et il va vite remonter la pente. Il existe aussi des vitamines pour la mue. J'en ai donné parfois aux perruches qui m'ont fait des mues spectaculaires jusqu'à leur voir le fond de la tête mais j'en ai jamais vu la necessité jusqu'à présent pour mes 2 perroquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord mais on lui en donne déjà, le problème c'est que les dernières vitamines colorent l'eau en jaune (limite couleur urine) et je crois que cela ne lui plait pas... Madame est difficile, lol. Mais elle va bien, je vais essayer de lui donner une nourriture plus variée, plus riche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne donne pas de vitamines liquides, on ne devrait jamais donner des médicaments ou suppléments dans l'eau, les oiseaux refusent de boire et ça augmente la prolifération de bactéries.

Tu devrais donner en poudre, que tu saupoudres sur la nourriture préférée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...