Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Shan2011

Le bois flotté est-il toxique ?

Messages recommandés

Invité Shan2011

Bonjour,
Je voulais savoir si le bois flotté est toxique pour les perruches car ma mère en possède plein et je voulais les utiliser pour construire des jeux pour les perruches.
Mais je ne sais pas de quel arbre provient la branche.
Est-ce qu'il y a un risque de toxicité malgré son séjour en mer ?
Merci d'avance

Je ne sais vraiment pas. Dans le doute j'utiliserais des essence connue pour être sans danger. Mais d'autres personnes ont peut-être d'autres opinions ou des connaissances que je ne possède pas sur le sujet. hein je sais pas

Ce n'est pas tant l'essence du bois - après un très long séjour dans l'eau de mer, le poison que certaines sèves contiennent est sans doute disparu - que le sel qui me ferait dire de ne pas t'en servir pour les oiseaux. Le bois flotté en est imprégné.

Je m'abstiendrai à ta place, Shan...

D'une part, la quantité de sel sera difficile et fastidieuse à éliminer, d'autre part tu n'as effectivement aucun indice te faisant savoir de quelle essence de bois il s'agit.

Invité Shan2011

Sur un forum, un membre dit que le bois flotté peut être utilisé si on le fait bouillir d'abord.
Vous en pensez quoi ? Question

Personnellement je le déconseillerai tout de même. Le bois est extrêmement poreux et absorbe les bactéries, parasites, virus, matières et essences toxiques, et même une fois bouillie, on ne connait pas la nature du bois et les produits nocifs qu'il peut contenir : pesticides, traitements chimiques, pétrole, essences, haute teneur en sel, etc...

Et ça ne vaut pas une bonne branche fraiche Smile

marine, n'oublie pas le mercur qui se trouve aussi dans l'eau...il est très difficile de l'éliminé,c'est même impossible
dans l'eau de mer bien sur

Invité Shan2011

D'accord je trouverais autre chose ! Razz
Merci pour vos réponses rapides

• Créer...