Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

voilà, pour mes oiseaux, je mets du sable anisé comme fond de cage (ce qu'on vends en général). Seulement voilà, mes perruches s'amusant à faire les poules en picorant ce qu'elle ont jeté sur le fonds, ce n'est pas l'idéal.... donc j'aurais voulu savoir si je pouvais mettre des pellets comme fond de cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu mettais tout simplement du papier essuie-tout ? Le papier blanc pour imprimante est pas mal, aussi.

Il y a plusieurs avantages à mettre du papier :

- il facilite le nettoyage, il suffit d'enlever délicatement les feuilles.

- Il permet une observation aisée des fientes, qui sont le révélateur de l'état de santé des pioutes.

- Le coût est nettement réduit par rapport à d'autres matériaux, ce qui est non-négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou papier journal dont les feuilles sont plus grandes et donc plus facile d'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eventuellement, oui... Du moment que le sens pratique et la santé des perruches sont privilégiés. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux reste les feuille blache comme la dit jojopstta ! le journal est a évité en cause de l'encre qui si trouve on c'est jamais si elle et toxique ou non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai lu l'encre des journaux serait si peu toxique que négligeable. Il faudrait en ingurgiter des kilos pour peut être en être malade.
Mais tu as raison de prôner la prudence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te mettrais l'article sur les dangers du sable ce soir Smile

Tu peux de l'essui-tout, des plaques de plexi ou lino, des feuilles blanches, ou encore des carrés de tissus lavables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, j'achète des rouleaux de nappe en papier et je découpe des rectangles à la dimension du fond de cage. Au moins, on a la dimension parfaite et puis c'est sympa, cela permet une touche déco par rapport à la couleur choisie ou le motif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Smile merci Smile
bah coté économique, je prends une litière bio en pellets, alors "ça ferais 2 en 1" Smile

du papier alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Marine : Ne fut ce que pour pouvoir observer aisément l'état des fientes. Smile Le problème, avec les pellets, c'est que tes pioutes seront tentées d'aller gratter et picorer, risquant ainsi d'ingérer de nombreuses bactéries... Il est important de ne pas oublier que les fientes sont avant tout des déchets. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, moi aussi je me posai la question de l'encre des journaux

je vais acheter de la nappe papier blanche

j'utilise du pellet comme litiere pour mes chats

c'est tres economique et écolo, je jette sur le compost

en plus, ca capte tres bien les odeurs d'urine, pour ceux qui ont des chats!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucun problème avec les journaux, surtout dans le cas où les oiseaux ne vont pas dans le fond de cage parce que vous n'y mettez pas de jouets ou de nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que moi, ça a l'air de les amuser follement d'aller dans le fond de la cage ... à cavaler de gauche a droite, faire des petits sauts, "picorer", jouer tous les deux Oo j'ai de drôles d'ondulées Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cala Psit, je ne te comprends pas dans cette situation-ci : ce n'est pas par caprice qu'on déconseille le fond de cage, c'est sale, tout simplement, c'est comme laisser ton adorable poupon jouer dans sa merde, c'est pareil, peut-être semblerait-il s'y amuser, mais je doute fort que ce soit très sain!

Tu devrais plutôt construire une aire de jeux extérieure à leur cage, leur permettre de sortir de la cage afin qu'ils puissent, comme tu le dis «cavaler de gauche à droite, faire des petits sauts, picorer» autre chose que des fientes ou de la litière souillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cala psit a écrit:
sauf que moi, ça a l'air de les amuser follement d'aller dans le fond de la cage ... à cavaler de gauche a droite, faire des petits sauts, "picorer", jouer tous les deux Oo j'ai de drôles d'ondulées Very Happy


Tu pourras les laisser jouer en fond de cage lorsqu'il n'y aura plus de pellets, Cala... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojopsitta a écrit:
Il est important de ne pas oublier que les fientes sont avant tout des déchets. Wink


Jojopsitta a écrit:
Tu pourras les laisser jouer en fond de cage lorsqu'il n'y aura plus de pellets, Cala... Wink


Mais il y aura encore des fientes, même s'il n'y a plus de pellets, non Joel? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement. Neutral

Mais avec du papier il sera plus facile, voir plus simple de nettoyer... Il suffit de changer le fond de cage tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah .. je pense que je me suis mal exprimée. mes oiseaux sont libres, toute la journée. ils ne sont en cage que la nuit ... maintenant si ils ne veulent pas sortir je ne les force pas ... mais ils jouent dans le fond, malgré leur liberté et leurs jouets... et je n'ai pas mis de pellet sinon je n'aurais pas demandé si c'était conseillé ... et mon dernier message "répondait" à celui de richesatin juste avant... donc j'avoue ne pas trop comprendre vos réponses par la suite Sad et je pensais, en écrivant mon message, au fait que quoi que je mette dans le fonds, il y aura toujours des fientes et des graines qu'elles jeteront, il y aurat toujours deux petits fous en train de faire les poules,...

alors bon, je pose juste une question, je dis un truc que mes oiseaux font de toute façon et puis, en définitive, j'ai l'impression de me faire remonter les bretelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, du tout, Cala... Je ne veux pas que tu te méprennes sur certains propos. En tout cas, je tiens à m'excuser si certains t'ont parus blessants. Wink

Mais pourquoi n'as tu pas écrit tout de suite qu'elles n'étaient dans leur cage que pour dormir ? Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

L'idéal dans la situation Cala, vu que tes petites vont au fond de la cage, c'est de changer ce dernier quotidiennement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aller chercher une nouvelle cage de toute façon et je vais voir pour une avec une grille qui sépare la partie des oiseaux et les fientes,.. ils seront changés de cage, je vais nettoyer celle là et ce sera petit bleu qui ira là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cala Psit, sur un forum on répond en fonction de l'information qui nous est fournie. Si tu changes ta version et que j'ai répondu à la version un, tu ne peux ensuite trouver que je ne te comprends pas....

Dire ce qu'on pense sur le forum, n'est ni remonter les bretelles, ni insultant, ni agressif, ni dur : tu es mon égale, si tu as à me répondre fais-le, par des arguments logiques, nous ne sommes pas là personne pour peiner ou fâcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ils aiment être dans le fond de la cage, tu peux fabriquer facilement un double fond avec du grillage fixé sur un encadrement en bois Wink alors plus de soucis, les fientes sont dans le fond sur le papier et les oiseaux se déplacent sur le grillage de fond Wink
De cette façon, tu peux utiliser du journal sans risque car les oiseaux ne sont pas en contact avec...

Tu peux voir le double fond sur cette photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis du papier, on va voir ce que ça donne Smile elle est à toi la cage carine?

et j'ai acheté une nouvelle cage pour mes zoziaux Smile elle est grande, tellement grande que mon couple d'anglaises parait petit dedans Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Cala, la cage est à moi, c'est la cage dont je me sers pour les quarantaines...

J'ai mis la photo car dans le fond, on voit l'encadrement en bois avec le grillage qui sert de double fond... c'est mon mari qui a fabriqué les doubles-fonds aux dimensions des cages...

C'est vraiment très pratique car ça évite aussi que les oiseaux mangent les graines qui sont tombées au sol et ont donc été en contact avec les fientes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis qu'elle a sa nouvelle cage, je ne l'ai pas vue picorer ... si je la revois picorer, je ferais comme toi carine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Smile elle est un peu plus grande .. mais la femelle au lieu de picorer, elle prends une mangeoire et elle se couche dedans comme un moineau dans son nid Oo et elle se frotte la tete contre la barre de sa petite balançoire

une mangeoire ainsi mise là ou aucune fiente ne peut tomber
http://www.onjardine.com/cages-a-oiseaux-accessoires/5342-mangeoire-oiseaux-fpi-4510-84510724-8010690030319.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...