Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crea-nnie

Est-ce la gale ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, je pense que "Bluw" (à droite) a attrapé la gale.

Voici une photo.
Qu'en pensez-vous ?

Kikol & Bluw

Ci-cela est le cas, j'en suis malade. C'est fou comme la santé de nos pépettes est fragile. Je traite la cage pour les puces et poux , je la nettoie tous les jours et cela n'empêche pas que ces sales acariens viennent titiller nos perruches, ggrrrr !!!!

Quant à "Kikol", je viens juste de l'avoir en cadeau. Serais-ce aussi un début de gale ?

*****************************************

Je vous poste également les photos de mes autres perruches prisent au même moment.

Mathéo


Canaille


Coco .... Mâle ou femelle ???? Question

Crapule ... Femelle ????? Shocked

Bluw & Kikol

et de nouveau Kikol tout seul !!!


Merci par avance pour vos réponses. Bonne journée..... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , les oiseaux sur la premiere photos ont bien la gale .

je vous conseils stongold chaton ou ivomec , je connais strongold , un goute , dans la nuque sur la peau pas sur les plumes .

par contre la , il ne faudra pas traiter que les 2 mais toute , laver parfaitement les cages ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Alors comme Gautier, je confirme ton doute, il s'agit bien de la gale mais elle n'est vraiment pas avancée et tu vas voir, ça se traîte très bien ( crois-en mon expérience).Il faudra bien sûr que tu traîtes tous tes oiseaux ( je ferais de même pour le nouveau), que tu nettois leur environnement et que tu le désinfectes[b].

Voici un article sur la question:
http://www.perruches.org/t8-les-parasites-acariose-gale-poux-vers?highlight=acariose

Et un autre qui te sera fort utile:
http://www.perruches.org/t227-hygiene-desinfection-et-nettoyage-cage-des-perruches?highlight=desinfection

Évidement, nous sommes là si tu as des questions so cute thanks

Au fait, ta belle coco est bien une fille Smile


Ps: Attention Gautier, quand tu suggères un traitement assures-toi de donner l'info complète. Strongold, oui, mais uniquement pour [b]chaton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coco femelle mais crapule? la cire légèrement bleue comme les jeunes .. male? ou femelle? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pense que Crapule est aussi une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux traiter la gale avec de l'ivomec en préparation à 10%. Une goutte directement sur la partie atteinte pour un traitement curatif et recommencer deux semaines plus tard. Une goutte sur la nuque des autres oiseaux en traitement préventif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur traitement est l’ivomec, déposez une seule goutte elle
pénétrera le flux sanguin à travers la peau et restera efficace
pendant 1 mois, éliminant les acariens à tous les stades de
développement.



En plus du traitement des oiseaux, il faudra scrupuleusement désinfecter toute la cage ou la volière et tous les accessoires (perchoirs, jouets, mangeoires, abreuvoirs,...) avec un désinfectent comme le javel peur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais que l'ivomec était juste pour les puces et poux,donc comme mes pioux en ont deux fois par an elles ne risque rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ivomec est également un anti-parasitaire Nelly donc excellent contre les acariens de peau et des voies respiratoires. Mais c'est le vétérinaire qui doit l'appliquer et non nous même, le risque de surdose étant important. C'est pour cela qu'on privilégie pour les particuliers le stronghold, (la sélamectine) sans risque de surdosage avec une seule goutte (moins invasif) et plus facile à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous tous !!!

Du coup, hier soir, direction le vétérinaire et traitement pour toute la famille..
Cage désinfectée également... C'était pas une mince affaire pour les attraper.

A bientôt. bonne journée .... so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super, c'est ce que l'on appelle: action-réaction! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as bien fait :good:

J'en profite pour dire qu'il n'y a pas que l'ivomec et le Strongold chaton ( même produit que le Révolution chaton au Qc) qui traitent les problèmes d'acariose et autres parasites et ce, aussi facilement et efficacement que les deux produits cités plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe nouvelle !!!! Very Happy

Puis-je t'emprunter une photo de tes belles "galeuses" pour illustrer l'article sur la gale ?

Un très bon rétablissement à elles qui vont vite se remettre et sans encombres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

couple d\'oiseaux Bien sur Marine,tu peux prendre les photos que tu veux.....

Encore un grand merci à vous tous pour votre attention. Je donnerais des nouvelles de l'évolution de ma petite troupe...

Bon weekend à tout le monde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Superbe nouvelle !!!! Very Happy

Puis-je t'emprunter une photo de tes belles "galeuses" pour illustrer l'article sur la gale ?

Un très bon rétablissement à elles qui vont vite se remettre et sans encombres Wink




c'est pour moi que tu demande sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'était pour l'auteur du post Smile crea-nnie. Oui hâte de découvrir tes belles toutes soignées en photos dans quelques semaines. Merci pour l'autorisation so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir comment vous savez que les oiseaux sur la photo ont la gale? Je ne vois pas de petites bêtes sur la photo! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

Vous ne verrez pas de petites bête, elles sont invisibles.Idem pour la gale humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

han! Shocked Mais c'est tout moche les pauvres!

Quand j'ai acheté ma perruche j'ai 90% de mon entourage qui m'est tombé dessus, me disant que les perruches étaient pleines de maladies, de virus et qu'elles avaient mauvaise réputation!

Je ne peux pas croire à ça! Un chien ou un chat ça attrape aussi des trucs pas possible! Pourquoi ne pas excuser les perruches alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que les perruches n'ont pas le statut d'animaux de compagnie... Elles n'ont pas plus d'importance aux yeux des gens qu'un bibelot ou un jouet. Une perruche bien soignée, nourrie correctement, et dont la cage reste propre sera toujours exempte de maladies... ( sauf bien sûr si elle était malade avant l'achat.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est injuste quand même...Rolling Eyes En tout cas j'espère que la mienne n'attrapera rien, histoire de leur prouver le contraire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gale est souvent attrapée dans les animaleries, car très contagieuse... Les signes visibles apparaissent souvent lorsque la petite est infectée depuis un moment, malheureusement. Mais rassures toi : cela se soigne très bien, et à plus forte raison lorsque c'est détecté au plus tôt... Nous savons quoi faire et prescrire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...