Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

j'ai acheté mon pitchou il y a deux ans ,suite aux avis de membres d'un autre forum ,j'ai acheté lily.
lily a un sale caractère ...comme toutes les femelles ondulée...si il va sur une branche de leurs arbre,il lui faut cette place,tu mange ici?hé bien moi aussi ...dégage ...tu veux un calin ?pas envie !!!le soir quand je couvre la cage elle n'est jamais contente de sa place ,bref pas tres gentille ma lily .j'ai même pensée par un moment la donner tant elle est argneuse avec lui,une vrais teigne!!!.pourtant parfois elle vient lui faire des calins et je les ais même vu ...enfin vous comprenez !!!
tout cela pour vous demandez si vous pensez que cela vient de tout ça...oui je sais je suis longue..
voila depuis samedi quand j'ouvre mes cages ,pitchou va retrouver ma calo(elle ne veut pas sortir)dans sa cage ,et vas y que je me dandine et que je fais oui oui avec ma tête ..et nouveautée depuis ce matin il tente de l'approcher de plus près,mais gentiment,...très craintive elle se sauve ..mais moins vite que les premiers jours,alors moi je me pose des questions ,ben oui quois ,il en a peut-être marre d'être repousser par lily ?je doit faire quelque chose ou laisser faire?

pour ma part, tant qu'ils se respectent entre eux, je les laisserai faire. Si pitchou va chercher ta calo et faire oui oui oui de sa tête, c'est bien que ce petit coquin est intéressé!! Il semble lui faire la cours. Tant que ta calo n'est pas effrayé il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Bon je sais c'est loin d'être un comportement naturel et dit ''normal'' qu'une ondulée envers une calo, mais vu comment ils sont dénaturés dans nos appartements, ca ne peut que leur apporter distraction et affection supplémentaire.

Comment réagit ta calo? Et lily en attendant?

Invité

D'après moi, le hochement de tête de pitchou pour la calo n'est qu'une façon de faire copain copain, comme le font les ondulées entre elles qui se donnent la bécquée...scratch

Comment réagit ta calo? Et lily en attendant
bien elle a moins peur que samedi ,mais je me répète elle est craintive

oh ... boaf on a bien vu le couple calo inséparable alors ..

tantot ma femelle anglaise aussi faisait oui oui Smile très comique à voir Very Happy

tu vois cala psit ce qui m'étonne c'est la difference de grosseur entre les deux

Maroussia a écrit:
D'après moi, le hochement de tête de pitchou pour la calo n'est qu'une façon de faire copain copain, comme le font les ondulées entre elles qui se donnent la becquée...scratch

Tu as raison Maroussia, cela peut également être un signe d'amitié (et d'excitation) entre deux compagnons.

Kaira semble apprécier ces visites ou reste-t-elle prostrée ?

Nelly, que ton Pitchou qu'il fasse copain-copain comme le suggère Maroussia ou fasse sa cour n'a aucune importance, je trouve formidable qu'il s'intéresse à Kaîly, ce sera peut-être lui qui la fera sortir de la cage et s'intéresser au monde qui l'entoure.

La nouveauté plaît à Pitchou, il s'ennuie peut-être avec Lily.

Je ne ferais rien à ta place, surtout pas intervenir, ne freine pas ce rapprochement en craignant pour eux, et puis Lily en se voyant un peu mise à l'écart se joindra peut-être aux deux autres.

Kaîly et Pichou ne se feront pas mal, ta Kaîly a un peu peur, elle restera dans sa cage, au pire et sera finalement curieuse, au mieux. Quant à Pitchou il n'est pas agressif, alors ce rapprochement peut-être la meilleure chose qui arrivera à Kaîly.

Comme tu fais aussi partie de son environnement, c'est peut-être la première étape vers vous qui sera franchie grâce à Pitchou. C'est ce que je te souhaite.

Invité

Je suis tout à fait d'accord avec Christiane et je ne vois pas de quoi s'inquiéter Very Happy

• Créer...