Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carinette8762

des renseignements sur les diamant gould?!!

Messages recommandés

ok merciiiiiiii pour ta réponse tikiki Wink

bon alors mes questions est-ce que ils faut qui soient à plusieurs ou ça suffi d'un couple pour leurs faire des bébés?!!! Rolling Eyesscratch

est-ce que part exemple si ma (grande cage) qui sépare en deux avec le bas ça peut faire séparation en 3 est-ce que je pourrais mettre un couple à côté des touis celeste tout en étant séparer?!!! est-ce que ils leurs faut de l'espace pour voler?!!! Rolling Eyesscratch est-ce que ils leurs faut du calme ou ils peuvent rester avec nous dans la pièce ou ont vie?!!! Rolling Eyesscratch

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les diamants de Gould dont des oiseaux réputés comme très difficiles pour la reproduction, les éleveurs avertis doivent même faire intervenir à l'occasion des moineaux du japon pour sauver la couvée. Je le déconseillerai aux amateurs de se lancer dans la reproductiond es Goulds.

C'est une espèce très calme, qui vie en communauté sur de grands espaces, ils doivent donc être détenus en volière à minima, avec plusieurs couples pour renforcer le sentiment d'appartenance à un groupe, ce qui est essentiel chez eux je pense pour les rassurer et leur apporter un sentiment de sécurité, et donc plus de stabilité. Je déconseillerai la cohabitation, ceux sont des oiseaux calmes qui sont facilement stressé et se laisseront violenter par une autre espèce 'pas de cohabitation même avec une séparation). Donc je préconiserai une grande volière, où en effet ils doivent pouvoir voler obligatoirement. ils sont sujets à l'embonpoint, surtout en captivité. Il faut un enrichissement du milieu avec des végétaux régulièrement.

Les éleveurs utilisent souvent la technique de cage de reproduction, pour isoler chaque couple, qu'ils soient plus calmes et concentrés. Cela n'empêche pas les échecs et abandons des petits. Il faut également respecter leur horloge biologique et les saisons visiblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est beau des goulds :heart2: J'en ai un couple et je les adore! On a tort de penser que parce qu'ils sont petits, ils peuvent être emprisonnées dans de petites cages ... Comme il n'en sortent jamais, c'est d'autant plus important qu'ils aient de l'espace pour voler.

Pour le reproduction, ce n'est pas gagné d'avance. Voici l'adresse d'un forum qui pourrait être utile:
http://diamantdegoulds.forumactif.com/login

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carinette8762 a écrit:
ok merciiiiiiii pour ta réponse tikiki Wink

bon alors mes questions est-ce que ils faut qui soient à plusieurs ou ça suffi d'un couple pour leurs faire des bébés?!!! Rolling Eyesscratch

est-ce que part exemple si ma (grande cage) qui sépare en deux avec le bas ça peut faire séparation en 3 est-ce que je pourrais mettre un couple à côté des touis celeste tout en étant séparer?!!! est-ce que ils leurs faut de l'espace pour voler?!!! Rolling Eyesscratch est-ce que ils leurs faut du calme ou ils peuvent rester avec nous dans la pièce ou ont vie?!!! Rolling Eyesscratch

à bientôt


Carinette qu'est ce que tu appelles ta grande cage? Mets-nous une photo s'il te plait, que l'on voit bien la cage. Si c'est une cage en hauteur, celle que tu avais, elle n'est vraiment pas spacieuse pour les deux espèces d'oiseaux que tu as maintenant et la troisième espèce que tu ajouterais : croupions qui ont besoin d'une volière de 2m x 2m et les touïs qui doivent pouvoir voler ainsi que les diamants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carinette8762 a écrit:

est-ce que part exemple si ma (grande cage) qui sépare en deux avec le bas ça peut faire séparation en 3 est-ce que je pourrais mettre un couple à côté des touis celeste tout en étant séparer?!!! est-ce que ils leurs faut de l'espace pour voler?!!!


Je tenais à reprendre quelques éléments :

1 - quelque soit l'espèce, les oiseaux ont été conçu pour voler, c'est peut être rétro, mais c'est génétiquement et éthologiquement vrai. Comme nous te le précisions, Les Gould ont besoin d'espace pour pouvoir voler plusieurs battements d'ailes d'un perchoir à l'autre, c'est bien une volière qui leur faut.

2 - Les Goulds ne sont pas fait pour cohabiter avec des Touis ou n'importe qu'elle autre espèce, même si c'est avec une séparation. Ils ont besoin d'une large volière à eux tous seul, et de calme, et de constance, ainsi qu'une hygiène impeccables. Ils sont sujets au stress et ont donc besoin de calme et de sécurité.

Je pense que nos conseils t'aiderons à comprendre la qualité d'environnement que tu te dois de leur fournir, pour leur bien être Smile

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour quoi pas des mandarin il sont facile par a port au goulde qui sont réputes pour des mauvais parant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkhkhaled a écrit:
pour quoi pas des mandarin il sont facile par a port au goulde qui sont réputes pour des mauvais parant.




j'ai une cousine à mon copain qui avait des mandarins ont aiment pas même si ils y à des beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merciiiiii pour vos réponses et vos aides c'est décidé je prendrais pas de gould peut-être si un jour si je suis à la retraite mais j'ai le temps dit penser j'aurais du m'en doûter mais je voulais savoir quand même malheureusement No c'est pas grand mon appartement et j'aime bien voir mes oiseaux qui soie dans la pièce ou je vie le plus aussi non pas la peine que je prend des oiseaux

voici se que j'ai comme place qui me prend de la place dans le salon en haut les croupions et en bas les touis celestes

http://www.ferplast.it/scheda_prodotto_fra.php/prodotto=voliere-volieres-cages-oiseaux-duetto/id_menu=03010805/frm_pagina=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Carinette, tu as raison, ne mets pas des becs droits en séparant la cage des touïs.

Si les touïs ne sont que deux, ça va comme cage, mais ce n'est pas une bonne cage pour tes croupions. J'espère que tu leur permets aux touïs de sortir, parce que c'est pas jojo d'être enfermés dans le bas d'une cage toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les croupions sont plus heureux dans celle ci que l'autre qui avait avant je peut pas les sortir c'est des EPP mais oiseaux après ça va être galère pour les ratrapper déjà qu'un EAM pas toujours évident à faire rentré dans sa cage Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...