Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mkhkhaled1

quelle intelligence!!!

Messages recommandés

J'avais entendu parlé de l'intelligenge des corneilles...c'est fabuleux. Un oiseau capable de se fabriquer un outils Shocked

Excellente vidéo !!!

Je l'a décrit pour Martin qui ne peut la voir :
Il me semble que c'est une corneille qui est chez un particulier avec des congénères, un parc d'enrichissement, et une table avec posée dessus un verre shooter long transparent, dessus une pierre, et dans le verre fin un anneau de plastique qui est attaché à un poids, et une tige en fer fin posé dessus à plat. La corneille prend dans son bec le fil de fer (tige fine et longue) qui est posé au dessus du verre, et s'envole avec surement pour mettre cette brindille droite convenablement dans son bec. Puis évidemment il s'en sert pour aller à l'intérieur du verre et tirer l'anneau avec. Cependant la tige ne parvient pas à tenir assez longtemps l'anneau qui porte le poids et cela retombe deux à trois fois. L'oiseau fait donc le tour du verre avec son aiguille et utilise la pierre pour tordre l'aiguille en crochet, retourne dans le verre et parvient à soulever l'anneau et son poids aisément avec cette tige "en crochet".

Invité
Merci Marine! T'es choux!

Oui Mellie, dans ce contexte, on pourrait dire que certains humains ne méritent pas qu'on les traite de cervelle d'oiseau!

Richesatin a écrit:
Oui Mellie, dans ce contexte, on pourrait dire que certains humains ne méritent pas qu'on les traite de cervelle d'oiseau!

pour sa je suis avec vous

Invité Shan2011

Cette corneille est incroyable !! Je n'ai jamais vu sa !
Bon j'éviterais de traiter quelqu'un de cervelle d'oiseau maintenant Razz

Formidable ! C'est incroyable ce que les animaux peuvent faire. Ils nous surprendront toujours je crois.

• Créer...