Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lé-ina

une perruche calopsitte et un perruche ondulée peu-t-on les metre dans la même cage ?

Messages recommandés

Bonjour, je voudrait savoir avant que j'achète une perruche ondulée si je peu la metre avec un perruche calopsitte .


Merci de me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Lé-ina !
Tu peux te présenter et nous présenter tes animaux si tu veux, on adore ça ! Very Happy

La cohabitation entre oiseaux de différentes espèces est toujours très délicate, souvent problématique. Il vaudrait mieux mettre une seconde calo pour tenir compagnie à la première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lé-ina, je te mets le lien pour que tu ouvres un message de présentation, comme t'y invite Magali, tu pourrais aussi nous mettre des photos de ton oiseau, de son installation, ce serait sympa!

http://www.perruches.org/f3-presentations

Si tu as une très grande cage, tu pourrais introduire une nouvelle calopsitte, après une quarantaine d'arrivée bien sûr, mais je suis également d'avis, pas une perruche ondulée ou un oiseau d'une autre espèce.

Qu'en disent tes parents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mes parents croivent que ses bon ces quand je suis aller a l'animalerie il ont dit qu'il ni aurai aucuns soucis pour les mettre dans la meme cage et j'ai voulus en avoir le coeur net alors c'est pour cela que je vous pose la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes je voudrais vous posez une autre question comment faire pour metre une photo de profil et la petite phrase ou des photo d'annimaux en bas ?

Merci de me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton profil, dans l'onglet Avatar tu mets la photo de ton avatar et dans ton profil, dans Signature tu peux ajouter un court texte, une phrase, des photos de ton oiseau ou de tes animaux. Tu sauvegardes et ça y est!

Si tu reçois une calo, informe toi vraiment avant de te la faire offrir, il est préférable d'acheter un oiseau qui n'a pas été nourri à la main, mais bien chez un éleveur consciencieux, un oiseau élevé par ses parents et si possible un peu manipulé par l'éleveur. N'attends pas après l'achat pour t'informer, tu risques d'être déçue.

Tu pourrais aussi inviter tes parents à consulter quelques articles du forum, ça leur donnerait une bonne idée pour le choix de l'oiseau à adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon frere a troix perruche et elles s'apréssi tres bien avec ma calo quand mon frere les sort elle vont vers ma calo (on ouvre leurs cage en meme temps) et vont s'amuser avec ma calo alors, je me suis dit pourquoi pas les metre dans la meme cage avec ma calo parceque ma mère aime bien les touis celeste dans se cas la je pourrais metre les touis celeste dans ma cage (la cage est dans le salon ou ma mere se trouve tout le temps)
Vous en penssez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Peux-tu nous mettre des photos de tes cages afin que nous puissions te donner notre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis je apporter mon grain de sel ? Smile

Je te cite, Lé-Ina : "quand je suis aller a l'animalerie il ont dit qu'il ni aurai aucuns soucis pour les mettre dans la meme cage "

Il ne faut absolument pas, jamais croire ce que racontent les vendeurs en animalerie. Il n'y connaissent rien, sont uniquement là pour vendre, et sont prêts à tout raconter, et n'importe quoi pour faire monter le chiffre d'affaires du commerce.

Il se peut que cela se passe bien, comme il est possible que la cohabitation dégénère : Tout dépend de la taille de la cage, du caractère des oiseaux, et de l'ambiance autour de la cage ( bruit, agitation)... La perruche ondulée ne partage pas, en général elle est très territoriale. Je te laisse imaginer les dégâts fait par un bec de callo ( bien obligée de se défendre) à une ondulée... Pourquoi prendre un risque, quel qu'il soit, Lé-ina ?

Quelles sont les dimensions de la cage ?

Je te laisse réfléchir... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juan se que Jojo veux dire c'est que "partir en cacahuete" signifie que ca a terminé en bagarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juan2562 a écrit:
Jojopsitta,ce n'ai pas une bagarre:evil: Evil or Very MadEvil or Very Mad
c'est une question Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

lol! juan, relis les échanges et tu comprendras que jojo donne seulement une explication à la méthaphore "partir en cacahuète" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juan2562 a écrit:
Jojopsitta,ce n'ai pas une bagarre:evil: Evil or Very MadEvil or Very Mad
c'est une question Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


N'importe quoi ! :mdr3:

Ais-je l'air de blaguer, jeune homme ? Cool Un peu de reflexion et de déférence, s'il te plaît... Wink
Comme le précisaient Marine et Emeu51 , je te donnais seulement une explication. :mecontant:

Partir en cacahuète => partir en eau de boudin, partir en quenouille... Twisted Evil Donc => Bagarre entre tes perruches.


Allez, ça va pour cette fois : Je te pardonne. Wink













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...