Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lé-ina

A quel age une calopsitte peu apprendre des tours ou parler ?

Messages recommandés

Bonjour,je voudrais s'avoir a quel age une calopsitte peu apprendre a parler et apprendre des tours

Merci de me répondre

Une calopsitte n'est pas une espèce d'oiseaux qui parle, les individus qui le font sont une exception et ce sont des mâles.

De plus, seul le mâle siffle, mais la femelle non, ce n'est pas non plus un oiseau particulièrement doué pour apprendre des tours.

Ce n'est pas une espèce d'oiseau joueuse et à qui on montre des tours comme les conures ou autres espèces du même genre.

Ce sont des oiseaux plutôt calmes, qui ne jouent pas beaucoup, qui aiment explorer, se promener partout dans la maison, se percher sur des cordes, des branches, gruger mais ce n'est pas un oiseau à qui tu apprendras des tours.

Tu remarqueras sur YouTube, les vidéos de calos, nous montrent des mâles qui sifflent, mais jamais on ne les montre faisant des tours même comme les petites perruches ondulées qui peuvent apprendre à le faire.

En fait, les calopsittes, sont des oiseaux de très grandes volières, qui aiment vivre en groupe. Je ne sais pas pourquoi on persiste à les vendre comme oiseau de compagnie, surtout pour les enfants, je crois que d'autres espèces remplissent mieux ce rôle.

En résumé ton oiseau ne parlera pas, si c'est un mâle et que tu lui apprends à siffler, il le fera, quant aux tours ce n'est probablement pas impossible, mais il faudra que tu t'armes de patience et que tu aies un oiseau doué et intéressé à apprendre des tours.

Invité

Je ne connais vraiment pas les calos Shocked

Mes ma calo je lais depuis un mois et chaques matins il sifle un air que je chante souvent alors sa veut dire que ma calo et un mal si je comprend bien Question

Invité

Je crois que oui car, même si je connais fort peu les calos, je sais qu'il n'y a que les mâles qui sifflent Smile

Mes je trouve un peu bizarre que les perruches calopsitte femelle ne sifle pas !

Et bien, oui c'est probablement un mâle. C'est d'ailleurs une bonne façon de différencier le mâle de la femelle. Les mâles vocalisent beaucoup plus et sifflent, alors que les femelles émettent, bien sûr des sons, mais ne sifflent pas (évidemment, quelqu'un pourrait dire que par exception sa femelle siffle) et si elles sifflaient, je ne suis pas certaine que leur répertoire serait aussi étendu que peut-être celui du mâle.

Il faut savoir que la parole chez les psittacidés est généralement un TOC, il faut aimer ses oiseaux pour ce qu'ils sont, pas pour ce qu'on aimerait qu'ils soient, ce ne sont pas des robots.
Rend ta calopsitte heureuse, simplement.
On leur en demande déjà bien assez comme ça, rappelons-le ce sont des animaux sauvages (aussi EAM qu'ils puissent être!) et n'ont rien à faire dans nos maisons.
Ne prenez pas vos oiseaux pour des attractions, des objets, ils méritent mieux...

fleur a écrit:
Il faut savoir que la parole chez les psittacidés est généralement un TOC

Je ne comprends pas le rapport de l'aptitude à parler avec les troubles obsessionnels compulsifs ? Peux tu m'en dire plus ?

En effet, l'aptitude à vocaliser des mots c'est la cerise sur le gâteau, et ne devra jamais être un critère de sélection d'un animal et d'une espèce, ou tu seras forcément malheureux, et lui aussi...

Mon hypothèse :

Peut-être Fleur fait-elle référence à ces perroquets que l'on voit faire les cent pas, en répétant ad nauseam la même phrase, dans un état proche de l'hystérie, parce qu'on les a « forcés », jour après jour, à apprendre un vocabulaire qui ferait rire la galerie.

Parler devient alors la seule façon d'obtenir de l'attention, mais quand ton oiseau te rend fou parce qu'il répète sans cesse les mêmes mots, sous toutes les intonations, et que tu en a marres et ne le trouve plus drôle, il répétera inlassablement ces mots qui te faisaient tant rire et qui attiraient toute l'attention des humains vers lui alors qu'ils sont désormais inutiles. L'oiseau devient toqué, c'est le cas de le dire.

• Créer...