Marine-perruche 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 J'ai découvert le Pogona samedi, c'était surprenant, minuscule, léger et pas farouche, vous connaissiez ? Une jeune femelleExtrait de : http://face-a-phasme.azureforum.com/t179-fiche-d-elevage-du-pogona-vitticepsClasse : Reptiles (quelques 8000 espèces)Sous-classe : LépidosauriensOrdre : SquamatesFamille : Agamidés.La famille des Agamidés se caractérise par sa queue non détachable (comme chez la plupart des reptiles en cas de danger) et ses dents de type acrodonte (implantées au sommet des mâchoires – par opposition au type pleurodonte dont les dents sont implantées au niveau du bord interne des mâchoires). On dénombre quelques 325 espèces dans cette famille (dont pogona henrilowsoni ou encore physignatus coccincinus). Leur localisation se répand sur l’Europe, l’Asie, l’Afrique et, bien sur, l’Australie.Le pogona vitticeps est diurne (activité de jour), omnivore (alimentation variée),terrestre et semi arboricole (bien qu’il lui arrive de grimper, il ne s’éloignera que rarement du sol).Localisation – habitat naturel :Pogona vitticeps est originaire d’Australie. Plus précisément, on le retrouve dans la région du centre et de l’est de l’Australie, ce qui correspond à un biotope alternant entre désert et Savane (le grand bush australien).En fait, en Australie, les espaces véritablement désertiques n’occupent que 10 % du territoire, au centre même du continent, au coeur des déserts de Gibson ou du grand désert de sable.Législation : Pogona vitticeps est protégé par la Convention de Washington. L’Australie en interdit l’exportation. Les sujets rencontrés chez nous doivent donc nécessairement être issus d’élevages. De plus la reproduction de Pogona vitticeps n’est pas très compliquée et tenter de braver la loi pour acquérir une bête importée serait d’autant plus stupide que vous pourriez « hériter » d’une bête parasitée.Extrait de et la suite de l'article pour les curieux : http://face-a-phasme.azureforum.com/t179-fiche-d-elevage-du-pogona-vitticeps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cala psit 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 oui c'est bizarre je connais quelqu'un qui en avait un mais j'ai jamais osé le toucher très bon post marine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Contrairement à Martin qui doit adorer..... C'est vraiment pas mon truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2011 J'aime pas du tout ces bestioles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 J,avais compris, mais admets que la bestiole a un certain air de famille avec ton avatar! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cala psit 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 j'adore les petits lézards, tritons, salamandre, gecko,.. mais ça peut m'intriguer mais pas au point de toucher --' c'est comme les araignées ... j'en ai une plus que frousse bleue .. mais si j'en vois une de loin et derrière une vitre ou quoi, (je parle de maximum une croix blanche) j'en aurais peur, mais je vais regarder, ça va m'intriguer.. mais ne me montrez pas une araignée à la tv, en poto,.. les autres n'auront pas eu le temps de voir ce que c'était que l'image sera déjà je ne sait ou et la tv quelques chaines plus loin ... rien que le mot araignée me donne des frissons ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tikiki 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Je trouve ces animaux très beaux. Ils sont loin de m'effrayer comme les araignées !!! Par contre je ne comprend pas l’intérêt d'avoir ça chez soi . On ne peut pas vraiment interagir avec... On se contente de les enfermer et de les regarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLOKY1 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Je ne connais pas. Je connais plus le caméléon (quand j'étais petite dans le pays où je suis née, j'en avais en liberté dans le jardin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 Richesatin a écrit:J,avais compris, mais admets que la bestiole a un certain air de famille avec ton avatar! Je n'ai ni peur des lézards, ni des araignées mais j'suis pas fan du tout!Cet iguane, je l'ai pris en photo lors d'un voyage; il me rapelle de très beau voyage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Que font ces bêtes chez les hommes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 oui , que font ils la ? sache marine , adulte c'est plus gros lol , j'en vois souvent adulte sa fait 20/30 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cala psit 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 j'adore les petits lézards, tritons, salamandre, gecko,.. mais ça peut m'intriguer mais pas au point de toucher --' c'est comme les araignées ... j'en ai une plus que frousse bleue .. mais si j'en vois une de loin et derrière une vitre ou quoi, (je parle de maximum une croix blanche) j'en aurais peur, mais je vais regarder, ça va m'intriguer.. mais ne me montrez pas une araignée à la tv, en poto,.. les autres n'auront pas eu le temps de voir ce que c'était que l'image sera déjà je ne sait ou et la tv quelques chaines plus loin ... rien que le mot araignée me donne des frissons ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 martin a écrit:Richesatin a écrit:J,avais compris, mais admets que la bestiole a un certain air de famille avec ton avatar! Je n'ai ni peur des lézards, ni des araignées mais j'suis pas fan du tout!Cet iguane, je l'ai pris en photo lors d'un voyage; il me rapelle de très beau voyage! Je ne suis pas attirée non plus par ces animaux, mais je trouve cette photo très belle. On ne peut faire autrement que trouver une certaine noblesse (même si c'est un comparatif humain) à ce magnifique spécimen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 Je présice qu'il était libre ... pas seul de son espèce ( alors que moi ,si) et que j'ai pris mon courage à deux mais pour m'en approcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Je n'en doute pas une seconde, ce sont des animaux quasi mythiques, que l'on associe aux dinosaures, et je suis certaine que les griffons qui ornent leur corps ne sont pas en caoutchouc. Un bon coup de queue ou de tête doit être assez redoutable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 Il vaut mieux faire gaffe à leur queue ... Ouf, j'ai une envie de voir une mer turquoise tout à coups ...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 En Amérique du Sud? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkhkhaled1 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 sa fait parti des NAC chacun sont gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 TU as tout à fait raison Mhkhkaled, il y a des gens passionnés des lézards comme nous sommes passionnés des oiseaux. CAYO LARGO,CUBA, petite île au sud du pays, en pleine mer des Caraïbes, des kilomètres de plage vierges où l'on n'y croise jamais personne ( mais quelques iguanes quand même, ainsi que d'énormes pélicans). Le paradis, tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkhkhaled1 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 WAW la plage il et magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Oh, qui ne voudrait pas y être????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLOKY1 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Il y en a qui ne s'embête pas. Farniente à gogo.Fais gaffe un iguane pour venir troubler ta lézardise et te prendre pour un vrai lézard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyrubis 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 J`ai fait l`élevage des dragons barbus pendant plusieurs années , maintenant les parents sont à la retraite , ce sont les meilleurs compagnons que j`ai eu .Ils sont très agréables comme petites bestioles.Ils aiment la compagnie des êtres humains , ils peuvent rester sur nous pendant des heures sans bouger .C`est très bon choix , félicitations , il est très beau .Mon mâle est de cette couleur et ma femelle est jaune citron . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panaka 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Je connaissait déjà les pogonas Ce sont vraiment de très très beaux reptiles! (j'ai peur des araignées faisant plus de 2mm mais d'aucuns reptiles).Si je ne pensait pas qu'ils sont mieux en libertés ou avec des professionnels, j'en aurait surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites