Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin Parrot's Lover

Zoé, ma calopsitte

Messages recommandés

Voila la présentation de ma petite Zoé chérie, ma calopsitte EAM.
Voici son histoire :
Je connais une dame qui élève des calopsittes. Un jour, celle-ci m'a dit que quand les oisillons seront nés, elle m'en donnerait un, que je prendrai au sevrage. Tout c'est bien passé, deux semaines après leur naissance. Puis un jour, elle m'envoie un e-mail en m'annonçant que la mère piquait les bébés, et qu'elle se montrait agressive envers eux. Alors, je me suis proposé pour prendre un bébé et l'élevé à la main, malgré que je suis contre. Mais étant donné qu'il s'agissait de sauvetage, je l'ai prise. Voici quelques photos, du premier jour où je l'ai eu jusqu'aujourd'hui : (elle a en ce moment même 1 mois et deux semaines, elle est mutation grise sauvage).



Et aujourd'hui :


Vu qu'elle mange encore comme une truie, elle a encore du nutribird sur le bec Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

C'est drôle comme les sauvetages te tombent dessus depuis quelques mois... c'est à croire que tu les cherches Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être une nouvelle technique d'élevage : SPDEAM (Sauvetage pour dissimuler l'EAM)

Ca t'arrives souvent des sauvetage ? Tu as l'air de savoir comment il faut faire ? As-tu déjà fait une demande sur le forum sur la manière de faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, je me disais justement que l'on invoque de plus en plus le sauvetage pour pratiquer l'EAM, comme on invoque les allergies pour se débarrasser de ses oiseaux.

Histoire de se donner bonne conscience et de ne pas se faire houspiller sur les forums!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme tous les autres sauvetages ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
Tiens, je me disais justement que l'on invoque de plus en plus le sauvetage pour pratiquer l'EAM, comme on invoque les allergies pour se débarrasser de ses oiseaux.

Histoire de se donner bonne conscience et de ne pas se faire houspiller sur les forums!


C'est tout à fait exact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin Parrot's Lover a écrit:
Oui ça m'arrive souvent. Mais c'est juste parce que certaines personnes me connaissent, donc elles font appel à moi lorsqu'il faut faire du sauvetage.


Peux-tu nous détailler exactement ta manière de procéder, et où est ce que l'oiseau vit pendant le sauvetage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je crois Martin qu'on ne remet pas ta parole en doute, d'ailleurs sur la photo il est évident que cette calopsitte était gravement piquée!

Et c'est vrai que le picage au nid suggère d'intervenir dans les cas les plus graves, enfin, il existe des alternatives qui évitent de retirer le jeune, plus ou moins efficaces.

Cependant, quand une personne se lance dans l'élevage, il est de son devoir d'intervenir en cas de problème, et non à un tiers! Elle refile la responsabilité à quelqu'un d'autre, moi je trouve ça moche, irresponsable...

Ton acte peut partir d'une bonne volonté mais que tu le veuilles ou non la sauver en l'élevant à la main aura des conséquences sur son fragile équilibre, des conséquences parfois graves.
De sorte que la laisser à ses parents jusqu'au sevrage aurait sans doute été la meilleure solution, simplement en appliquant quelques astuces anti-picage.

Moi je me pose une question... cette calopsitte devait sûrement avoir eu des frères et soeurs? Qu'en est-il? Elle les a vendu? Neutral

A l'avenir, explique bien à cette personne que tu connais qu'elle ne doit plus faire reproduire ce couple, il y a de forts risques qu'il recommence la prochaine fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très juste Margaux,

Je ne pratiquerai plus de sauvetage, parce que dans chaque cas, ça s'est terminé par un échec. Mais il est certain que l'oiseau de Martin doit impérativement être élevé avec d'autres oiseaux et que le sauvetage ne soit qu'apporter la nourriture et les soins nécessaires à l'oiseau, c'est tout. Un humain est fait pour élever éduquer des humains, pas des oiseaux. En se limitant à l'alimentation du jeune, et en présence d'autres oiseaux, cela sera réellement un sauvetage, si l'intervention dépasse cela, ce n'est plus du sauvetage et le portrait d'éleveur de Martin ne veut plus rien dire.

Merci Margaux

(Pour ton tact que je n'ai pas)

J'aurais dû être EAM pour être plus sensible avec les humains )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol erich , mais nan , tu est gentil Wink

je suis d'accord avec margaux .

quoique , quand on pense , on peut tres bien remettre l'oiseau a un autre couple qui a des jeunes de cet age la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo Angélique!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelique a écrit:
bravo pour ton sauvetage


Tu arrives sur ce post tout à fait par hasard, tu n'as rien suivi et tu dis bravo pour ton savetage. Ma pauvre angélique, tu as raté un épisode ou t'as pas tout capté, il ne s'agit pas d'un sauvetage, mais d'un EAM camouflé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourrait aussi réfléchir aux gamins de la DASS qui n'ont pas été élevés par leurs parents, ça leur fait du bien, le sauvetage? En sortent-ils indemnes?

Pardon pour cette provocation, mais ces EAM, ça m'énerve sur les bords au milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je trouve que tu as tout à fait raison. Si tu trouves que c'est de la provocation, je ne trouve pas nécessairement, mais sur un forum où les membres et les membres de l'équipent condamnent l'EAM, venir prétendre à un sauvetage pour dissimuler un EAM, ça c'est de la provocation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelique a écrit:
excuse moi DE j'avais mal compris le post it désolé


Pas de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais lus l'histoire je comprenais pas grand chose a ce qu'il se passais je pensais que c'était un sauvetage c'est pour sa et depuis que tu ma marque sa ....je relis tout ce qui est marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Hé bein, c'est la curée.
Pas très pédagogue tout ça, surtout (si sa fiche est exacte) avec un gamin de 12 ans. Je me suis trompé, ce n'est plus de l'intégrisme anti-EAM, mais de la vraie ségrégation visant à tout exterminer de différent de votre point de vue, même des enfants …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Quand des enfants font des conneries d'adultes, j'vois pas pourquoi ils seraient traîtés autremend!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien beau d'arriver comme une fleur Raf sur un sujet que tu n'as ni suivi ni animé, pour intervenir auprès d'un membre que tu ne connais pas et défendre un sujet dont tu ne cernes visiblement pas l'étendu...

Certes certains propos manquent de tacts et de patience, mais je comprends aussi la fougue des membres qui sont sincèrement investis pour la cause des animaux et dans le sens de LEUR bien être, minimisant les pratiques allant à l'encontre du bien être de l'animal, et maximisant l'optimisation des conditions de vie et la sensibilisation des membres. Tu ne peux visiblement pas comprendre les échanges puisque tu ne sembles nullement partager nos convictions et notre éthique, c'est d'ailleurs pourquoi je m'étonne que tu persistes à participer. Cela porte à croire que le détracteur que tu laisses paraitre prend plaisir à valoriser ses maigres interventions avec un vocabulaire pseudo-scientifique, se disant lui même à un autre degré de pertinence que le notre (une prétention assez déplaisante). Alors tu vois, tes interventions en sont pas plus agréables à lire que celles que tu perçois ici à l'encontre de Martin, c'est pourquoi si nos membres doivent remettre leurs interventions en question, tu te le devras également.

Je suis d'accord sur le fait que nous pourrions être plus conciliant et entendant, mais nous tentons d'expliquer seulement à martin qu'il ne fait pas de sauvetages en cautionnant les pratiques irrespectueuses et inappropriées d'un propriétaire qui semble au final adopter des comportements néfastes pour ces animaux. Doit on nous blâmer de tenter d'inculquer des valeurs, un certain respect, et une évolution des méthodes ? Que tu ne partages pas, ça c'est une autre histoire. Ca ne retire pas la pertinence de nos propos.

Je présente mes excuses auprès de Martin s'il a pensé que nous cherchions à le froisser ou le vexer, nos interventions étaient de bonne foi et avait pour but de le sensibiliser sur les conséquences de ses actes, et de ces derniers points, nous n'avons pas à nous en excuser.

Alors maintenant Raf, je te demanderai d'avoir des interventions plus altruistes et moins opportunistes, je t'en serai reconnaissante, cela serait plus respectueux envers les membres du forum et la politique du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, un commentaire de quelqu'un sur qui on en sait pas beaucoup, sauf qu'il réagit fortement pour défendre l'EAM et ses pratiquants! La personne visée ici, est l'éleveuse, pas l'enfant!

Mais qui êtes-vous donc? On ne sait pas grand chose de vous, sauf que vous débarquez toujours pour défendre ceux qui pratiquent allègrement l'EAM, en nous faisant la leçon et en noyant le tout sous de grandes tirades et des théories jamais démontrées.

Vous faites quoi au juste sur ce forum, où vous n'êtes jamais d'accord avec qui que ce soit et ou vous tentez de retirer toute crédibilité à nos moindres interventions, alors qu'il y a tant et tant de forums sur lesquels on peut défendre, becs et ongles, également avec beaucoup de démagogie, l'EAM et les supposés sauvetages permettant de le pratiquer?

J'aimerais bien, en passant, que vous nous parliez de votre site Web, Agir Espèces, qui se donne comme mission de défendre ses membres contre les abus administratifs envers ceux qui détiennent en captivité la faune sauvage. Une réglementation trop sévère, peut-être?

Ça nous permettrait de mieux apprécier vos talents de pédagogue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banissez-moi, j'en peut plus qu'on me prenne pour un menteur
Je ne suis pas fâché, mais vu toutes les polémiques qui se font par ma faute, je préfére qu'on me vire.
C'était un plaisir en tout cas,
Au revoir ou adieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de bannissement Martin, nous sommes adulte et la polémique est bien terminé. Nous avons laissé place au dialogue et échanges, nous avons donc chacun pu donner notre avis, c'est le propre de la réelle communication Smile

Comment va ta petite famille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec marin , c'est trop simple , dna sune discution , en reellle , on te dis sa , tu ne vas pas t'en aller dnas la discution ... donc je vois aps pourquoi il faudrais partir .
j'ai appris a accepter lees critique meme si cela fais mal au coeur , il faut les accepter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venir sur un forum, c'est accepter la critique... La critique est toujours constructive, car c'est ce qui permet de progresser et de s'améliorer, quitte à reconnaître ses erreurs : On met sa fierté de côté et on essaye de comprendre ce qui ne semble pas allez dans le sens de la compréhension collective du dit forum.

Il est vrai que ces histoires de sauvetages et d'EAM à répétition ne jouent pas en ta faveur et ne font rien pour améliorer une réputation déjà bien écornée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc, Martin, tu as pris la peine de venir sur le forum pour nous dire que tu ne t'y sens pas apprécié? Faut le faire!

J'espère que tu te sens apprécié ailleurs! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend vos réactions, seulement, tous & je dis bien TOUS les sauvetages ne sont pas inventé, & se n'est pas une dissimulation pour pratiquer l'EAM sans aucune raison !
Vous savez, j'ai beau n'avoir que 13 ans, je sais m'occuper d'oiseaux : Zozo, qui a la base devait être la vedette de ce post (mais qui a été remplacé par des polémiques & autres discussions presque déplacées) a maintenant environ 9 mois, & va très bien, donc j'ai réussi cet EAM - sauvetage - sans être professionnel.
Ce que je veux dire (je n'ai rien contre vous, ne le prenez pas mal) c'est que sur ce forum je n'ai pas pu faire une erreur sans qu'on m'envoie limite balader (à part bien sûr quelques membres) ! Vous ne trouvez pas que c'est plus agréable de recevoir des conseils ou expliquer les erreur des uns & des autres calmements ?! Je sais de toute façon que vous n'avez aucune leçon de vie a recevoir de ma part, mais j'ai été profondemment blessé par certaines remarques !
Je suis sûr que quelqu'un de 35 ans (je dis un âge au hasard) se pointerai chaque mois en disant qu'il a fait un sauvetage, vous le croiriez. C'est sûr que je ne vous arrive pas à la cheville, mais j'aurai bien voulu que certains descendent parfois de leur piédestal ! J'ai beau avoir 13 ans, je ne suis pas un gamin puéril & immature qui n'a que ça à faire que de raconter des mensonges.

Alors voilà, je l'ai dit, vos réctions possitives ou négatives seront compréhensible, car il est évident que ma place au sein du forum ne sois admise par la plupart des membres...

Sur ceux, bonne journée ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin, tu m'as demandé de revenir en m'expliquant que tu étais désolé et souhaitais passer à autre chose, alors qu'est-ce que tu me fais avec tes reproches et justifications ?

Fais du vent, passes à autre chose. Tu ne fera changer personne d'avis, alors arrêtes de nous fatiguer avec tes histoire d'EAM, sauvetage ou non, et tournes la page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais Martin qu'il y a sur le net beaucoup de forums où tu pourra parler D'EAM comme bon te semble, où on te dira même que c'est une bonne et belle façon d'apprivoiser un oiseau. N'est-ce pas sur ces forums que tu devrais aller?

Tu es passé pour nous dire combien tu avais été déçu et blessé par les remarques de certain. Pour nous dire aussi que nous faisions preuve d'âgisme et d'intolétance. Soit, c'est fait maintenant! J'espère que tu te sens soulagé!

Bonne continuation!

Ps: Moi aussi j'ai reçu un mp ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...