Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yoann81

femelle?

Messages recommandés

Bonjour, apparement on peut connaître le sexe d'un lutino par rapport aux parents. Pouvez-vous m'aider à identifier le sexe de Sam svp Je pense que c'est une femelle mais je suis pas sûr.

Invité
C'est une mutation liée au sexe, seuls les mâles peuvent être porteurs.

mais si seul le mâle peut etr porteur , sa veur dire , que chaque bébé d'un porté avec parent lutino , les lutinos sont femelles et les mâle /lutino , c'estsa ?

Gauthier, si le père est porteur lutino, 50% des femelles seront lutino et 50% des mâles porteurs.

Mais si le mâles est lutino, alors les femelles seront 100% lutinos et les mâles 100% porteurs.

mais je comprend pas quelque chose .

si les mâles peuvent etre seulement porteur , comment le pere peut etre lutino ?

Citation :
et pour l'autre petit c est pareil?

Pour l'autre petit, on voit pas très bien sur la photo, il est encore jeune. Mais je crois voir du jaune au bout des ailes. Si c'est bien du jaune, il sera probablement ondulé bleu masque doré australien. Si c'est un mâle, il a 50% des chances d'être porteur ino.

En passant, le premier n'est pas lutino, mais cremino ou ino masque doré australien puisque les deux parents sont bleus. Le papa possède un masque jaune très intense qui lui donne l'intensité des verts.

Au passage c'est une magnifique famille...j'adore les masques dorés australiens :heart2:

Gauthier, le père n'est pas lutino, mais pie australienne. Il est porteur ino et on ne le sait que parce qu'il a donné naissance à un bébé ino. Very Happy

Si tu as un mâle lutino, c'est qu'il est issu d'un couple ou la femelle est mutante, mais rien à voir avec son père qui n'est peut-être porteur de rien.

Invité
[quote="LULUBEC"]
Citation :

En passant, le premier n'est pas lutino, mais cremino ou ino masque doré australien puisque les deux parents sont bleus. Le papa possède un masque jaune très intense qui lui donne l'intensité des verts.

Et oui, Lucie, ils sont tous deux de la série bleue donc forcément, il n'est pas lutino mais albinos avec masque doré australien. Ça , tu vois, je n'y avait pas songé un instant.

Invité
Yoann81 a écrit:
Pfiouu vous m 'avez embroullié ^^

C'est normal si tu n'es pas habitué au language des mutations lol!

Yoann81 a écrit:
Pfiouu vous m 'avez embroullié ^^

C'est toujours la première impression

En effet , j'avou que c'est tres compliqué ...

mais sache que un jour tu comprendra Wink (je commence a comprendre moi , alros tu devrias y arriver ... Razz )

Yoann, tu devrais inscrire la photo de ton mâle pour le concours de novembre, à l'heure de la sieste....http://www.perruches.org/t1329-concours-photos-de-novembre-2011-a-l-heure-de-la-sieste

Bien vu Richesatin ! :good:
Sur ce coup là je devais avoir la tête ailleurs car je n'y avais même pas pensé Very Happy

Mais sur cette photo il dort pas. Par contre j ai des photos où il roupille comme un bébé Smile

Mais Yoann, dis-moi, que fait-il le papa, les yeux fermés, s'il ne dort pas?

C'est de la photo du mâle, le père, dont je parlais....

Je sais mais regarde bien il dort pas. C'est un peu flou au niveau de ses yeux à cause des barreaux de la cage.

Mets la deuxième, la photo est plus clair. C'est une belle photo! Very Happy

Yoann, assure-toi de donner des perchoirs de différentes dimensions à tes perruches, ceux que je vois là sont d'un diamètre beaucoup trop petits.

Pour une perruche, on choisit des perchoirs d'environ 1,5 à 2 cm de diamètre. Ils peuvent avoir des formes diverses, toujours préférer le bois, ou encore les perchoirs de corde afin que la pression sous les pattes ne se fasse pas toujours aux mêmes endroits.

Je sais ^^ J'ai toutes les tailles et surtout du bois dans ma volière mais pour dormir il se met toujours sur celui là. Je vais mettre la deuxième alors Smile

Parfait! pour les perchoirs et pour la photo Wink

Crois-tu qu'il aime ce perchoir ou qu'il aime cet endroit précis de la cage, pour dormir? Quand tu changeras ce perchoir, peut-être en mettre un plus gros?

J'ai deja essaye ! J'en ai mis un autre et celui ailleurs mais il retourne sur le même :/

• Créer...