Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POokiNette1

Un petit hommage pour Nokii.

Messages recommandés

Nokii.

Nokii est partie ce soir, vers 18h30.. C'était une magnifique souris agouti hollandaise, que j'ai eu chez une personne formidable venant d'un forum de souris.
Depuis quelques temps, elle était moins vive, plus lente, mais elle vieillessée.. Et puis hier soir, j'ai vraiment cru la perdre. Elle ne bouger plus, respirer très bruyamment et refuser de manger. De plus, depuis mercredi j'avais remarquer un enflement de sa patte, petit certes, mais je surveiller, je craignait à une tumeur.. Je lui ai fait une bouillotte, et elle a passer la nuit à côté, bien au cahdu.Alors ce matin, comme elle n'allait pas mieux du tout, j'ai pris RDV chez le vétérinaire, qui fut fixer à 11h45. Elle conclut à des myclopasmes, qui sont en fait des sortes de bactéries étranges. Je devais lui faire des inhalations deux fois par jours, lui donner le quart de la moitié d'un cachet, et une goutte de metacam par jours. Ce soir, à 18h18, j'ai fait sa première inhalation. Tout c'est très bien passer, elle respirer sans bruit après ça, mais toujours avec difficulté. J'ai donc voulu lui donner son cachet. Il fallait que je l'écrabouille et le mette dans une seringue avec de l'eau pour lui faire avaler, ce que j'ai fais. Mais quand je l'ai fait avaler, tout à déraper. Elle n'arrivait plus à respirer, la scène était horrible, je ne savais pas quoi faire, j'ai essayer de la faire boire mais sa ne marcher pas, elle n'avalais même pas. J'ai essayer de la faire cracher, mais sur une souris, je ne savais vraiment pas comment m'y pendre. Je voulais appeler mon père, mais j'avais tellement peur qu'en revenant elle serais morte que je suis rester avec elle, mais quand j'y repense j'ai était conne, j'aurais eu le temps, et lui aurait peut être su quoi faire. A la place je suis rester la, a tenter de la faire boire, a essayer de la faire cracher, à la prendre dans mon pull. Je trembler comme une feuille et les larmes coulait tout seul, tellement ce qu'elle endurait était horrible. Et puis d'un coup elle s'est figé, j'ai essayer de lui faire un "massage cardiaque" tant bien que je pouvais, mais s'était évident que sa ne marcherais pas..

C'était une petite souris merveilleuse, unique. Nokii signifie gouttière en japonais, je l'avais nommé comme ça à cause de sa couleur.

Elle est morte par ma faute, et le pire, c'est que je n'ais rien pu faire, à part la regarder partir, s'était tellement horrible... J'étais tellement sûr qu'elle allait s'en sortir, s'était une battante! Je m'en veux tellement! Elle mangeait pourtant, et le cachet était réduit en miette, dans de l'eau, s'était bien plus petit qu'une graine, je ne comprend pas ce qui a pus se passer..




Repose en paix Nokii, je suis tellement désoler..



Désolé de vous raconter tous ça en détail, mais j'avais vraiment besoin d'en parler..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolé pour ta belle Nokii poukinette coeur 2
Tu as toute ma compassion et ma sympathie, je sais ce que c'est.

Tu n'y es pour rien et tu n'as pas tué ta belle. Elle était malade, tu as pris soin d'elle, tu as pris sur ton temps et ton argent pour l'emmener chez le vétérinaire, pour son bien, et tu as scrupuleusement suivi le traitement, pour son bien.

Je sais tellement à quel point c'est dur pour avoir subi deux fois la même chose. Une fois avec Canailla, une rate qui a été opéré à plaie ouverte d'un kyste sur la joue. Le principe est de presser la plaie deux fois par jour, c'est stressant et douloureux, mais vital. Elle était âgée et je savais qu'il ne fallait surtout pas qu'elle subisse de stress, mais je devais impérativement presser la plaie. C'était une torture de devoir la saisir et presser cette plaie ouverte au visage. Le stress était trop important avec son âge et elle a fait un arrêt cardiaque au creux de mes mains. Bouche à bouche, massage cardiaque, rien y a fait.

Parfois malheureusement, malgré tout notre bon vouloir, leur corps s’éteint. Il faut que tu saches que tu as tout fait pour l'aider et par amour pour elle, et elle le sait. Pleins de courage coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé pour ta petite Nokii Pookinette,

Tu as vraiment tout fait ce que tu pouvais pour elle, du moins c'est ce que je lis dans ton hommage. La mort est déjà si affligeante. Tu as fait ce que tu devais quand tu le devais.

Courage so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de tristesse à chaque fois que nous perdons un de nos petit amour.Crying or Very sad
Je suis de tout coeur avec toi,courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho je suis désolée pour ta nokii.. mais c'est pas vrai c'est pas ta faute! c'est la faute aux bactéries!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...