Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dsgchris

Accouplement deux espèces d'inséparables

Messages recommandés

bjr je suis eleveur amateur et je viens avoir deux fisher avec des couleur plutot pale en effets il ont la tete blanche et les aile bleu cobalt pour un et bleu turquoise pour l'autre est ce que je peux les faire accoupler avec des fisher classique

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , dsgchris , alors , aurais tu des photos stp ?

sinon , pense a te presenter dnas la rubrique presentation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe deux sortes d'inséparables fisher maintenant? scratch

Tu veux sans doute parler de sa mutation non?
Quand tu dis classique, tu veux dire cette couleurs très répendu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayer de mettre des photos mais je suis nouveau et j'ai paxs bien compris le sisteme pourle mettre sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsgchris veux-tu s'il te plaît ouvrir des nouveaux messages pour tes messages ou tes photos et non les insérer dans les post des autres membres s'il te plaît? Je t'ai ouvert un post pour les photos de tes inséparables, mais tu aurais pu les insérer ici, ce post est à toi!

Voudrais-tu également, comme te le demandais Gautier, te présenter en ouvrant un nouveau message de présentation. Merci.

http://www.perruches.org/f3-presentations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la mutation, aucune idée.
SQinon, on ne fais pas reproduir un fisher avec un roseicolis et vice versa. Les fisher avec les fisher, et les roseicolis avec les roseicolis. Je crois que s'était ça ta question.

Ensuite, tu dis avoir tout juste acquérit ce couple. Il n'est même pas encore habituer à son nouvel environnement que tu cherche déjà à les faire accoupler! C'est un peu (beaucoup) précipiter tu ne trouve pas?!..

De plus, tu ferais miuex de t'informer sur cette espèce d'oiseau avant de te lancer, tu ne semble pas fort informer.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsgchris a écrit:
bjr je suis eleveur amateur et je viens avoir deux fisher avec des couleur plutot pale en effets il ont la tete blanche et les aile bleu cobalt pour un et bleu turquoise pour l'autre est ce que je peux les faire accoupler avec des fisher classique

merci d'avance


Je te recommande cette lecture : http://www.perruches.org/t637-accouplement-fischer-et-apagornis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Caroline, je te recommande de t'informer beaucoup, pas juste en quelques questions, mais avant de t'informer sur la reproduction il serait bon de savoir de l'éleveur, quand tu achètes des oiseaux, de quelle espèce il s'agit, ce serait comme la base, non?

Et puis de les laisser vivre dans des conditions optimales chez toi - beaucoup d'espace, respecter une quarantaine quand il y a des nouveaux venus, alimentation de qualité et variée, accessoires, perchoirs adaptés, cordes, branches à gruger et, ensuite songer à faire se reproduire tes oiseaux chacun dans son espèce.

Mais au juste, pourquoi se préparer à la reproduction avant de leur avoir permis de vivre ensemble puis de former des couples, par espèces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sache dsgchris, qu'un bon éleveur, ce n'est pas un éleveur qui fait pleins de reproduction, mais qui avant tout, connais ses oiseaux. Sa ne me semble pas encore être le cas chez toi..

Une reproduction, ce n'est pas anodin. Sa se prépare. Et se préparer, sa ne signifie pas installer un nid, y mettre un couple et attendre. Sa signifie déjà se remettre en question pour savoir si les conditions dans lequel vivent tes oiseaux sont optimal, s'il y a de l'espace pour ajouter d'autres oiseaux, ce que vont devenir les bébés. Sa signifie aussi savoir être patient, ainsi attendre quelques mois qu'un couple se soit former de lui même comme la dit Richesatin, qu'il est atteint un âge suffisant (d'ailerus, connait tu l'âge de ces oiseaux? Faire reproduir des osieaux trop jeune peut engendrer de graves porblèmes).

Une reproduction,sa ne se fait pas "les yeux fermer".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je me suis mal exprimé ils sont de 2011 je sais q'ils ne reproduiront que l'année prochaine mais je voulais savoir de quel mutation ils sont pour garder le meme type ou bien faire du pastel

c'est pas cela que je viens sur ce forum pour chercher des conseils d'autres eleveurs j'ai 8 ans elevage et je ne veux pas faire n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Chris Smile

Ce que t'expliquait Christiane, c'est que pour le plein épanouissement de tes fisher, tu dois les laisser vivre plusieurs mois ensemble, tranquillement, à s'acclimater, se connaitre et développer leurs échanges affectifs naturellement, développer leur confiance, leur bien être et aisance, avant d'envisager une reproduction. Tu viens de les avoir, ils ne sont absolument pas disposé à la reproduction, ce ne serait pas respectueux de leurs besoins. Smile

Donc mon conseil, c'est de patienter quelques mois avant d'envisager une reproduction. Et ensuite seulement, bien préparer ta reproduction, comme tu sais surement le faire, enrichissement de l'alimentation, cage de reproduction spacieuse d'un mètre cube minimum, et le suivi des nids et des comportements.

Bon dimanche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Je ne connais pas les inséparables et encore moins leurs mutations, mais si ils sont de la même espèce, pourquoi pas ??? C'est génial de chercher de l'info même quand on a de l'expérience en repro :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je viens de bien cerner tes besoins. Tu as besoin de savoir la mutation de tes jeunes pour pouvoir faire le bon choix de mutation pour leur futurs partenaires. Tu n'envisages pas la repro maintenant mais tu ne veux pas te tromper dans tes choix.

C'est super que tu t'informes à l'avance afin d'éviter des erreurs. Si je comprends bien tu as de l'expérience en reproduction. N'oublie pas de te présenter afin que nous puissions mieux te connaître, connaître ton expérience, tes oiseaux et ta passion. Ça évitera aussi les malentendus lors des réponses à tes questions. Il est plus facile de répondre aux questions lorsqu'on connaît un peu la personne et son expérience.

Malheureusement, moi je m'y connais qu'en mutation ondulée. J'aurais aimé t'aider, il y a des gens sur le forum qui possèdent des inséparables et s'y connaissent, j'espère qu'ils passeront sur le forum pour t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsgchris a écrit:
bjr je suis eleveur amateur et je viens avoir deux fisher avec des couleur plutot pale en effets il ont la tete blanche et les aile bleu cobalt pour un et bleu turquoise pour l'autre est ce que je peux les faire accoupler avec des fisher classique

merci d'avance


Tu ne veux plus les faire reproduire avec des Fischer classique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles Margaux et Fleur pourront surement t'aider pour ce qu'il s'agit des mutations de tes fisher, car je ne m'y connais pas moi non plus sur ce domaine.

Excuse moi si j'ai répondu à coté de la plaque, je n'avais pas compris que c'était une question de mutations lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée si je n'ai pas non plus bien saisi ton besoin d'aide, mais on en sait peu sur toi et tes oiseaux, tu étais amateur et finalement éleveur, et les informations fournies sur les mutations varient d'un message à l'autre... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...