Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pauliebijou

Cage et volière de mes 4 plumeaux.

Messages recommandés

Cage de mes ondulées!
(désolé sur la photo il y a les calos, car c'est leur ancienne cage! Elle était vide car je venais de l'avoir ^^)

C'est la montana vila casa 60

Et voilà ma volière I love you que j'ai eu aujourd'hui et que j'attendais depuis des mois I love youI love you

elles sont tres belles Very Happy

juste inconvenient des 2 , trop de hauteur , pas assez de longeur , les osieaux volent en longueur et aiment la hauteur donc n'iront pas trop au fond ...

pauliebijou a écrit:
Assez compliqué de trouver des cages très longue et ils faut avoir la place ! ^^

C'et juste, il faut de la place pour avoir des oiseaux et leur en offrir beaucoup. Mais seront-elles en permanence dans la cage? Logeras-tu les ondulées avec les calos?

Quoi?
Ben elles sortent quand je suis là. (c'est à dire soirée, ou mercredi après midi. Collège...)

Puis si elles restent dedans, je vois pas trop trop le problème, c'est pas la cage de titi non plus! ^^ :moche:

Oui oui j'ai un blog sur sky' Wink

Richesatin voulais surement te dire que pour avoir des oiseaux, il faut évidemment de la place. Car si tu n'as pas de place, tu ne peux pas en offrir davantage à tes plumés.

Je possède une montana vila casa 60... Wink C'est une cage très fonctionnelle avec de grandes portes. Elle est pratique pour laisser sortir les perruches, car le dessus est amovible. (Il suffit de dessèrer les vis.)

Je la trouve un peu petite pour une repro. Il faut en effet se dire que si cette cage est suffisante pour que deux perruches puissent y évoluer, elle deviendra très étroite lorsque 5 à 6 petits supplémentaires s'y retrouveront.

( Je te croyais expérimentée en matière de repro ? CoolWink )

D'accord avec Joel, trop petite cette cage et, qui plus est, au moins la moitié en hauteur est tout à fait inutile alors qu'en espace de vol, de circulation, de jeux, de retrait, elle offre très peu surtout si on pense que tu y installeras un nid!

Elles sont sympas tes cages Cassandre Very Happy

Dommage que tu n'ai pas été mieux conseillé avant de les acheter, on t"aurai conseillais de favoriser plus de largeur et longueur et moins de hauteur, les perruches parcourant de longues distances mais n'utilisant jamais les hauteurs (que le 1/3 supérieur de la cage). Celle en bois, je l'aime beaucoup coeur

Cette cage est très bonne pour tes perruches actuelles, avec des sorties quotidiennes, mais elle ne sera pas assez spacieuse pour accueillir la nichée, il faudrait au minimum du 90 cm de long, le mieux serait au moins du un mètre voir 1 mètre 20, cela permet d'accueillir plus longtemps les petits quand ils sortent et rend moins agressives nos perruches. Je sais bien que tu viens juste d'investir dans de belles cages, mais pour la repro, je pense qu'il faudra patienter, et attendre d'avoir un équipement adapté.

Sinon, tu as peut être moyen de la bricoler? Elle est surement arriver démonter, donc le haut doit être démontable non? Si tu ajoute une sorte de grillage et que tu enlève celui sur le côté, pour y mettre le haut de la volière?
Je dis sa grossièrement car je ne sais pas comment elle est faite, à toi de voir avec ces possibilité Wink

Celle des ondulées? De toutes façon, pas la place, elles sont dans ma chambre. un calin

C'est vraiment si petit que ça?!

J'ai tout prévu, no soucis !!
Je vais les donner (une fois sevré) à l'éleveuse qui m'a donné les calopsittes vu qu'elle à beaucoup de places! Si d'autres personnes (de confiances) en veulent, je leur donnerait.

Et je vais en garder un.

Ok... Mais cela n'empêche que la cage montana casa serait trop petite pour une repro de qualité, Cassandre... Le temps que les perruchons soient sevrés, il faut deux mois. Et un perruchon, ça grandit vite. Cette cage se révèlera rapidement trop petite pour 7 ou 8 oiseaux. Tu comprends ? Wink

Ce n'est peut être pas plus mal.. Je veux dire, tes bébés, tu va les donner à l'éleveuse, mais l'éleveuse, elle va surement les vendre à son tour?
A qui? Il n'y aurais juste qu'a espérer qu'il tombe dans une famille de bon intention, qui s'occupera d'eux convenablement, et ne s'en lassera pas au bout d'un mois..

Attend un peu, d'avoir la volière nécessaire pour les garder, ils auront un avenir sûr comme ça Wink

Non, en faite, l'éleveuse m'a donné les calos, car c'est une collègue à ma mère, mais sinon elle n'en vend pas, ou très très peu, c'est surtout un loisir, enfin c'est assez compliqué à expliquer, ici.

Et puis de toute faço ma mère ne voudra jamais d'une volière, ni garder tout les bébés.......

pauliebijou a écrit:
Oui..
Donc, je ferais jamais de repro.

Le fait d'avoir des oiseaux n'implique pas forcément de les faire se reproduire, Cassandre. Maintenant que tu possèdes deux cages, il te sera possible d'en acquérir quelques autres... Wink

Sais-tu ce qu'implique une repro ?... C'est énormément de soins, de nettoyage de la cage et des accessoires, d'attentions, parfois de dépenses en plus. Lorsque tu seras à l'école, qui s'occupera des petits ? Tu écrivais que les cages sont dans ta chambre... cela signifie donc que tu es la personne qui s'occupe le plus des perruches. Vrai ou faux ? Tes proches, tes parents s'en occupent-ils aussi ?

Allez, Cassandre : Je pense que tu es une jeune fille raisonnable. Smile

Jojopsitta a écrit:
pauliebijou a écrit:
Oui..
Donc, je ferais jamais de repro.

Le fait d'avoir des oiseaux n'implique pas forcément de les faire se reproduire, Cassandre. Maintenant que tu possèdes deux cages, il te sera possible d'en acquérir quelques autres... Wink

Sais-tu ce qu'implique une repro ?...
C'est énormément de soins, de nettoyage de la cage et des accessoires,> Oui oui je sais! ^^
d'attentions, parfois de dépenses en plus.> Il y a pas de soucis pour ça, j'ai une réserve.
Lorsque tu seras à l'école, qui s'occupera des petits ? > Ma mère peux s'en occuper mais si le matin je change le journal et j'enlève les fientes des mangeoires, et je change l'eau, que pourra elle faire de plus?
Tu écrivais que les cages sont dans ta chambre... cela signifie donc que tu es la personne qui s'occupe le plus des perruches. Vrai ou faux ? > Vrai d'ailleurs mes perruches font pas trop confiances aux autres.
Tes proches, tes parents s'en occupent-ils aussi ? > Oui!

Allez, Cassandre : Je pense que tu es une jeune fille raisonnable. Smile

Tu ne sembles pas en mesure de réaliser ce qu'une reproduction peut représenter... Il est possible que les petits aient des problèmes de santé. Cela implique des dépenses de vétérinaire conséquentes. Il faut leur apporter énormément de soins, notamment de nettoyage... Mais je pense que ces problèmes ne se poseront pas, puisque tu ne sembles pas disposer des installation nécessaires. N'est ce pas ?

Maintenant, j'ai une grande question :

Pourquoi veux tu les faire se reproduire ?

Invité

Bonjour Cassandre,

Je ne comprends pas dans quelle cage tu veux faire une repro, peux-tu m'éclaircire sur ce point. Very Happy

Pourquoi veux tu les faire se reproduire ?

Pour avoir un bébé MAN, et parce que c'est ma passion, les oiseaux...

Dans la montana vila casa 60, martin.

Je crois que c'est peine perdue de tenter de te dissuader... Cette repro à laquelle tu tiens tant, tu vas la tenter quand même de toutes façons, n'est ce pas ?

La villa montana sera trop petite pour une repro de qualité...

Non, je ne vais pas tenter.
Je ne compte pas avoir des perruches qui se battent pour cause de trop petit espace...
Je sais que je suis une tête de mule, mais pas pour ça!!! Pas quand je mets la santé de mes oiseaux en jeu!

Invité

Tu peux me donner les mesures stp! Smile

Tu es raisonnable Cassandre de ne pas faire reproduire tes perruches ondulées dans cette cage qui ne s'y prête absolument pas. Elle est trop exiguë, elle rendrait tes perruches irritables, territoriales, violentes et destructrices. La reproduction des perruches ondulées, c'est par couple minimum un mètre sur un mètre pour avoir des conditions adaptées.

Prends le temps d'évoluer avec tes perruches, de les apprivoiser, d'avoir une relation avec elle. Dans quelques mois, quelques années, tu pourras te permettre une volière, ou une cage plus grande et adapté, et à la rigueur si l'envie t'y es encore, de faire une reproduction bien préparée.

C'est à dire enrichir l'alimentation, pâtée maison, fruits et légumes à volonté, germinations à outrance, os de sèche, un couple par grande cage, un nid large. Penses aux problèmes de mal de ponte, où la femelle n'arrive pas à expulser son oeuf, où il faut l'emmener en urgence chez un vétérinaire l'a faire opérer ou manipuler, c'est couteux et très stressant. le risque que des petits naissent avec des malformations aux pattes à rétablir, le ou les morts,tués par les parents ou un problème interne, le petit mort à récupérer. les petits qui ne sont plus nourris par les parents, que faire de ces petits qui vont mourir de faim.

La MAN c'est magnifique et je comprend complètement ton envie de connaitre cela, la repro, la MAN, mais à qui vas tu confier ces 6 petits ? Parce qu'il leur faudra une famille responsable qui les libèrera tous les jours plusieurs heures voir tout le temps, où ils auront une volière, des jouets, un enrichissement alimentaire et environnemental. Ces gens là sont rares.. L'avenir de tes petits est de ta responsabilité.

Dans l'état actuel des choses tu n'es pas matériellement préparé. Il faudra comme tu le dit, patienter et mettre ça de coté pour le bien être de tes oiseaux. C'est une réfléxion altruiste de ta part et je t'en félicite, tu as raison, il faut toujours penser à la santé et au bonheur de ses oiseaux, et non à ses propres envies Smile en tout cas elles sont mimi comme tout !

Merci. :honte:

Mais j'ai un problème..
Je voudrais enlever le nid mais la femelle y est tout le temps.. Sad

Dès que j'y touche elle crie avec des bruits bizarres, et elle ne sort pas.

Je l'enlève comment?

J'ai essayer de tapoter pour voir si elle sort mais elle ne fait que crier, et Bijou "acourt" pour aller avec elle quand elle crie.

Comment je fais? Sad

Attires là en extérieur avec une grosse branche de millet et de ce qu'elle aime, et retires le nid quand elle en est sortie. Qu'est-ce qu'elle aime quand elle est sortie ? Attires là avec. Si jamais elle est vraiment préoccupée par le nid, sois observatrice et quand elle le quittera pour s'alimenter retires le.

Je l'ai enlever mais maintenant elle crie tout le temps.
Je l'observe et elle grimpe aux barreaux, elle crie comme dans le nid Sad

Pourtant j'ai mis du millet et Bijou en mange, d'habitude elle le chasse, pour manger, mais là elle ne fait rien, elle est sur la porte ou il y avait le nid en criant..

Auriez vous des solutions?

Non il n'y a pas d'oeufs, mais elle avait enlevés tout les copeaux que j'avais mis.

Invité
Bien sûr qu'elle n'est pas contente; elle se préparait pour une nichée ... Il était là depuis combien de temps le nid?

Invité
Et tu les as vu s'accoupler?

Et oui ta belle était partie pour sa nichée, elle s'était préparée psychologiquement, elle est donc forcément frustrée du retrait du nid, et surement angoissé. As tu la possibilité de sortir ton couple dans leur parc, qu'elle puisse en volant décharger son énergie et désamorcer la montée d'adrénaline qu'elle doit recevoir ?

• Créer...