Gautier1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Bonjour , besoin d'aide , je voudrais comme vous savez pour ma voleire , 2 ondulée bleue , 2 vertes , 2 grises et 2 pies .mais voilà , je vient de oir cet annonce :http://www.leboncoin.fr/animaux/255388623.htm?ca=5_s Elle est gratuite et j'aurias bien envie de la prendre mais c'est une femelle ... et j'ai deja 1 mâle et 1 femelle , je la prend ou pas ? vous allez me dire prend la , mais prend aussi un nouveau mâle , mais je peut pas acheter d'oiseau pour l'instant , je fais quoi ? des osieaux gratuit chez moi ... c'est rare , tres rare ... croyez vous que je peut la prendre ?Les 3 vont s'entendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeu51 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 C'est vrai que c'est tentant en effet mais moi perso je ne la prendrai pas si c'etait un male oui sans probleme mais une femelle je pense pas que sa soit une bonne idée. Sur l'annonce il y a 2 ondulée,a femelle et un male, elle en donne qu'une seule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Bah je pesne , la 1ere photo fais reele , la seconde photo internet et il precise , n'aime pas la solitude donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Tu vas faire une quarantaine, dans une cage de quarantaine?Ta cage a quelles dimensions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2011 Pourquoi elle nous montre des photos différentes? Deux femelles pour 1 mâle, penses-y bien Gautier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 bah , j'ai une cage de quarantaine oui , ma cage ou est mon couple ets une voliere d'interieur (80 ou 90 de long je sais plus exactement , 50 de large et 1m70 de haut ) et je peut l'amenager apres , j'eneleveraiis le nid , madame est pas interressée . et au printemps y aura la grande voliere.Oui j'y pense justement ... mais j'enleverais le nid donc devrias aps y avoir de soucis nan ? apres , je peut demander pourquoi 2 phtoos 1 femelle 1 mâle , lequel ets la sienne , mais il precise n'aime aps la solitude alors je pense la 1ere est vrai . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2011 Mais tes parents ne veulent pas que tu fasses de quarantaine, na? Faux, il n'y a pas que les nids qui déclenchent les bagarres entre les femelles, crois-moi On peut voir cette cage en photo? Et, elles sortent?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 C'est risqué Gautier, 2 femelles adultes!!!! Elles ont plus de chance de s'habituer et s'entendre si elles se rencontrent jeunes. Tu ne sais pas si c'est une bonne affaire, peut-être est-elle âgée? l'annonce ne dit rien. Je crois que passé 5 ans, il est tard pour la repro. Et je sais que c'est ton objectif. Une chose est certaine le sevrage et l'acclimatation ne devront pas être écourté pour leur donner de meilleures chances de s'accepter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Si tu la prends Gautier, il ne faudra pas que tu mettes de nid jusqu'à ce que tu transportes oiseaux dans la grande volière. Il te faut mettre toutes les chances de ton côté pour que ça fonctionne. C'est vrai que la règle veut que deux femelles et un mâle ça ne marche pas mais si tu fais une vraie quarantaine (ce qui serait préférable pour la nouvelle qui sera sûrement craintive au début) tu permettras aux oiseaux d'avoir envie de faire connaissance et tu seras rassurée quant à l'état de santé de la nouvelle. Ici, c'est vraiment l'aspect apprendre à avoir envie de vivre ensemble des trois oiseaux qui est important, c'est pourquoi dans ce cas il vaudrait mieux ne pas faire sauter la quarantaine.Qu'en penses-tu? C'est toi qui sait dans quelles conditions tu ferais vivre ces 3 oiseaux? Est-ce sage? Précipité? Est-ce que c'est un coup de coeur parce que l'oiseau est donné? Le regretteras-tu et ce pauvre oiseau sera encore déplacé si ça crée des problèmes avec ton couple?Tu es le seul à pouvoir répondre à ces questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Décidément, 3 messages en même temps... tu ne peux pas dire que nous ne sommes pas préoccupés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tikiki 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Deux femelles pour un seul mâle je dirais que c'est hyper risqué moi... Et si t'as pas l'argent pour une autre perruche (15€ chez des particuliers), comment tu feras pour les frais supplémentaires (nourriture, vermifuge, blocs minéraux, ...)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Si tes parents refusent la quarantaine, c'est trop risqué. Perso, avec perruches et perroquet à la maison je m'assurerais de la provenance sécuritaire de mes futures perruches. Tu imagines la cata s'il fallait qu'elle infecte toute ta famille ailée. Au minimum, la quarantaine et en plus d'un endroit qui t'inspire confiance. C'est mon avis...mais c'est à toi à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeu51 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Je suis d'accord avec Lucie, il serait peut etre mieux que tu attende un peu et trouve une autre occas comme une bourses par exemple, il faut mieu attendre et acheter une perruche plutot que de toute les perdent parceque tu ne peux pas faire de quarantaine ou parceque tes femelles ne se supportent pas. :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 oui oui t'inquiete lucie je sais que je ferais pas d'achat non sevré , martin , bah , ils voulais pas que je deviennent végétarien et j'ai reussi , j'ai un caractere de mule portugaise et la , je leur dirais c'est pour leur bien et je ferais , ils accepterons ils comprennent mais que quand je fias donc ...sinon ma cage je cherche une photo 2 minutes , apres , lucie , je peut demander l'age , pas de soucis et d'autres photos ,je sais , c'est pas top justement je demande , si vous me dites nnon , je m'y tiendrias et oui martin ils sortent Oui christiane , c'est le top avec vous , je vous adore alors , pour te repondre , oui j'enleve le nid , de totue facon , elle se fiche du nid , coup de coeur , je te dirais que cette couleur est deja celle de ma femelle et que j'adore car c'est un bleue vraiment flash . donc oui coup de coeurs , apres , qu'elle soit donéne est encore mieux , mais elle serait d'une couleur ou j'accroche pas , j'aurias aps demander eensuite , la quarantaine ja la ferais , comme je disais a martin , mes parents n'etant aps d'accord a la base , je ferais 1 semaine piece separer , 1 cages eloigné meme piece une cage collée , comme sa. et je ferias des sorties communutes jusqu'a ce qu'elle rentre les 3 en meme temps ... Richesatin, bah, c'est pas que j'ai aps d'argent pour , c'est que , mes ondulée , je devais les acheter les 3 couples , au printemps , donc , bon , mes parents seront pas chaud pour acheter un mâle la ....Mais vous avez raison , j'arrete de vous embettez , je suis raisonable et je ne la prend pas , peur que sa casse mon couple .je prendrias en temps et en heure , au printemsp . merci quand emme , et desolé de vous avoir deranger . je me sens nul de vous deranger , vous vous metez a 4 en meme temps pour me repondre pour rien , je me sens nul la ...desolé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 lucie , emeulyne , je pourrais en faire une , mais j'annule , desolé , vous avez raison , meiux vaus etre raisonnable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeu51 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Bravo je pense que c'est le mieux pour tes belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 en effet j'ai demander car je savais que y avais un risque mais vous avez raison , j'oublie , j'acheterais au eleveur du club au printemps . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Gautier,Tu as bien fait de demander, c'est en parlant et en posant des questions et des objections que chacun peut y voir plus clair. C'est préférable de poser assez de questions et d'émettre assez restrictions pour que tu en viennes à décider par toi-même ce qui est le mieux que bêtement ne pas le faire parce que un tel ou une telle te dit de ne pas le faire et de le faire par derrière....Quand on discute et émet des objections ça sert à tout le monde sur le forum! Tu as bien fait de la poser ta question! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 oui tu as raison , mais j'aime pas poser une question , ques des gens come vous tous içi prenne le temps de me repondre et en fait annuler , j'ai l'impression de faire perdre du temps a vous tous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2011 Gautier, tu fais la même chose pour les autres, ton plaisir à partager est le même que nous.Je ne trouve absolument pas que c'est du temps perdu , au contraire. Merci de nous faire confiance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 mais de rien , je pense juste que ecouter les plus experimentés est bien mieux .la vous avez largement raison donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites