Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pauliebijou

Ma première repro...

Messages recommandés

Invité
Perso, je jèterais l'oeuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fissure dans un oeuf, c'est une porte d'entrée aux bactéries. Désolé, mais il est fichu, Cassandre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh Sad

Même si c'est que dans la poche d'aire?
Vu que la membrane n'est pas cassé, il n'y a pas un tout petit espoir, et je peux laisser l'oeuf?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le laisses Cassandre, la femelle risque de s'en détourner et peut-être abandonner tous les oeufs...

et puis, tu viens demander conseil, Martin est un éleveur qui connaît très, très bien son affaire, il n'a plus de preuve à faire en matière de reproduction, Joël a de l'expérience avec les oiseaux.

Tu as demandé « que faire ? » ils t'ont dit, que faire, si tu n'es pas intéressée à entendre autre chose que ce que tu veux bien entendre, pourquoi demander conseil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu fais bien de poser tes questions et merci de le faire coté publique et non pas en MP afin que tout l'monde profite de l'info.

Je ne suis qu'un simple petit éleveur passionné et je ne me base que sur mes expériences pour te donner des conseils Cassandre. Je crois être de bon conseil mais je peux me tromper. Je n'ai jamais eu d'oeuf fissuré mais si j'en avais un, probablement que je le jèterais. Maintenant, à part une visite quotidienne, je laisserais mon couple en paix. Les oeufs sont vraiment fragiles, chaque manipulation comporte un risque.

Je n'ai jamais connu de femelle ayant abandonée ses oeufs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Je n'ai jamais connu de femelle ayant abandonée ses oeufs ...


Et bien je n'en n'ai pas connues, mais je l'ai lu, dans le cas des premières reproductions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Richesatin a écrit:
martin a écrit:
Je n'ai jamais connu de femelle ayant abandonée ses oeufs ...


Et bien je n'en n'ai pas connues, mais je l'ai lu, dans le cas des premières reproductions.


Tout est possible Christiane et je ne dis pas que tu as tort, mais après plus de 2 années à faire de la repro, je peux affirmer que les ondulées n'abandonnent pas leur couvée facilement ( en fait, je n'ai jamais vécu cela). Si un oeuf ne leur semble pas "correct", elles le mettent à part, quand elle ne le jette pas carrément hors du nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai enlevé mais je n'ai pas pu m'empêcher de le garder au chaud...
:$$

Donc il est sur mon radiateur dans une boite a température d'environ 20-30°?

je suis trop incorrigible!!! Sad mais je le remet pas sous paulie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais Cassandre, ce n'est qu'un oeuf et malheureusement ça prend plus que de la chaleur pour qu'un embryon se developpe, maman est là pour tourner les oeufs, il y a aussi une question d'humidité. Pour moi, je le redis, cet oeuf est perdu ( si il est vraiment fissuré, que tu le vois bien). ET puis 4 perruchons ( s'il se rendent à l'éclosion) c'est déjà super pour une première couvée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord.

J'ai juste tenter, plutôt que de le jeter direct, pour l'instant il a encore évolué et le coeur bat toujours...

Peut être un espoir ou je le jette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aimerais tellement voir cet oeuf et sa fissure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebastien conseillais pendant un temps à léger coup de vernis sur la fissure pour éviter à l'air de circuler et casser le système de l'oeuf, mais je n'aurai ni l'expérience ni la connaissance pour le préconiser, surtout qu'il faudrait des doigts de fée pour le pratiquer sans rompre définitivement l'oeuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coup du vernis, je l'ai déjà lu mais jamais expérimenté. Il n'y a aucun risque réel de laisser l'oeuf sinon qu'il meurre et que la mère le mette par elle même de côté. Comme le dit Martin, il serait bien de voir la fissure.

Je tenterais personnellement le coup du vernis. Mais il faut le laisser bien sécher avant de le remettre avec les autres. Si la mère semble incommodée par l'odeur et ignore le nid, il faudra le sortir du nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant qu'à faire, pourquoi ne pas essayé? Une fois que le vernis aura bien séché, passe le petit coco dans des graines ( pour l'odeur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LULUBEC a écrit:
Le coup du vernis, je l'ai déjà lu mais jamais expérimenté. Il n'y a aucun risque réel de laisser l'oeuf sinon qu'il meurre et que la mère le mette par elle même de côté.
Je tenterais personnellement le coup du vernis. Mais il faut le laisser bien sécher avant de le remettre avec les autres. Si la mère semble incommodée par l'odeur et ignore le nid, il faudra le sortir du nid.


Lucie t'avait répondu, Cassandre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier bébé est né!
Les parents le nourrissent de suite ou ils attendent car là ils l'ont toujours pas nourris il est né à 18h30 ~!!!!

(j'ai regardé quand les 2 étaient sorties et je n'ai pas touché les bébés mais il était sur le dos donc j'ai vu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brao pour le premier bébé !!!! cheers

Normalement, ils nourrissent très rapidement. Un bébé sur le dos indique en général qu'il a été nourri car le parents les renersent sur le dos pour les nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cassandre, il est possible que tu ne le vois pas mais il est sûrement nourrit. :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le petit peut vivre 24 heures sans être nourrit. À part un oeil averti il est probable que même nourrit, ça ne se voit par le jabot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors comment va le petit? TU l'entends pioupiouter??? 19 de la ponte à l'éclosion, c'est parfait cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'entend et hier il n'était en effet pas nourrit, le jabot tout plat ou alors très peu mais ce matin le jabot gros et jaune et ce soir en rentrant, le deuxième petit est né!!! Tout les 2 nourris impec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit oeuf cassé est encore vivant dans mon système avec une boite en carton et une bouillotte et un tissu :OO

Espèrons qu'il survivent même si c'est difficile de le garder au chaud!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'a tenter de garder cet oeuf, pourquoi ne pas le remettre au nid? Si il éclos et est viable, comment compte-tu le nourrir? Autant que ce soit la mère qui s'en charge non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu derais le remettre au nid moi aussi. S'il et toujours en vie, il a plus de chance de survivre auprès de ses parents. Et les parents vont davantage reconnaître comme le leur un petit qu'ils auront entendu crié dans l'oeuf.

Essayer de EAM un bébé naissant est quasi impossible. J'ai essayé pour sauver des petits et j'ai jusqu'à présent 100% échec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe, un oeuf fêlé, voir cassé est fichu... Le risque que des germes ne viennent le polluer et l'infecter est assez élevé, quand même. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord.
Bon je l'ai remit vu qu'il est encore en vie!

3 pioupious!!!

1 dimanche 1 lundi 1 mardi, il sont synchro!!!

Hâte de voir leurs couleurs!!!

(3 petits, Tous BIEN nourris!!! <3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

AHHHHHHH! Comme je suis heureux pour toi et pour tes belles !!!! cheersanniv: Merci Cassandre d'avoir écouté les conseils! Ça été un plaisir de t'accompagner. cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que c'est-il passé? Avait-ils le jabot vide? Il reste encore des oeufs dans le nid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
là, je ne peux malheureusement pas t'aider et j'en suis désolé! Ils n'ont aucune blessure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...