Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pauliebijou

Ma première repro...

Messages recommandés

Dommage pour tes bébés, il me semble que la période de reproduction c'est le printemps avec l'arrivée du soleil en cette période le temps n'est pas adéquat, quel âges ont tes perruches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nid était-il de bonnes dimensions? Plus large que haut afin que la maman ait toute la place pour continuer à couver les oeufs non éclos, sans écraser les petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Minouche, les ondulées se reproduisent toute l'année. Ça arrive que des petits se fassent écraser par une maman qui couve "trop bien", mais comme il reste des oeufs et que le nid est de bonne dimension, je serais étonné qu'il s'agisse d'écrasement ...Y'a-t'il un creux de ponte dans l'nid?Le survivant, est-ce le premier, le plus âgé? Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils sont morts écrasés?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le survivant je n'ai aucune idée du quel c'est!!! Oui il y a un creux de ponte.

Ils ne sont peut être pas mort écrasé mais en tout cas, il étaient écrasé, peut être qu'ils étaient mort Puis écrasé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que le petit qui reste grandit vite?
Est-ce que son jabot est toujours plein?

Je n'ai jamais vécu ça chez les premiers d'une couvée. Parfois la mère néglige les derniers. Ça pourrait effectivement être le manque d'expérience. Il est rare qu'ils aient autant d'oeufs fertiles la première fois. Peut-être est-ce pour mieux les préparer graduellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit grandit vite, oui.
Son jabot est bien plein il dépasse même des deux côtés lorsqu'il est sur le ventre!

Le 5° est né! Il est minuscule par rapport au numéro 2 il me semble. De toute façon les 3 premiers qui était né n'avaient qu'un jour d'écart donc celui qui reste à entre 7 et 9 jours aujourd'hui.

Par contre il n'a AUCUNE plume pas même un duvet, c'est normal?
Les yeux devraient s'ouvrir bientôt.

Le petit dernier est nourrit aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Le petit devrait avoir du duvet. N'est-ce pas possible pour toi de nous faire des photos? Je voudrais bien voir à l'intérieur de ce nid Smile Sinon une photo du plus agé. Il est possible qu'il y ait picage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo du nid et de mes 2 bébés acutels ; L'un né le 14 janvier et l'autre le 9!!!



(photo prise lundi 16 donc elle date un peu!)

Au passage on voit mon nid, c'est un nid "banal" de marque ferplast je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Cassandre,

Il nous faut une photo qui ne date pas, il en faut une d'aujourd'hui quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon :$
J'en ai une de la MAN d'aujourd'hui; J'ai commencé hier pendant 2 min je l'ai pris j'avais les mains chaudes et il a dormit dans ma main, je lui parlé doucement et je chantais même j'avais l'air un peu ridicule mais ça avait l'air de l'apaiser!

La photo dans quelques temps le temps que je retrouve le cable de l'appareil photo.
Je me demande parfois si il s'en va pas sur ces p'tites pattes tellement je le perd souvent... :mdr3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est seulement ( pour le plaisir) pour vérifier si il grandit normalement. Tu vois du duvet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'impressionne toujours la différence de taille entre les petits ! Shocked Ça prouve combien ils grandissent vite !!

Mais dis moi : pourquoi le perchoir à l'intérieur du nid? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et voilà la MAN de ce matin!!!

Mon plus vieux donc à ce jour il a du duvet comme vous pouvez le constater. :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a du duvet oui, mais pas partout.... Il lui en manque pas mal je crois.
MARTIN !!!! T'en pense quoi toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en pense que ta femelle fait du picage sur celui-là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allo Cassandre,

Comment ça se passe???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien, très bien. Le plus gros bébé n'a pas arrêté cette nuit, j'ai presque pas dormit, mais bon... ^^

J'ai hâte de voir sa couleur mais en tout cas il n'est ni vert ni jaune!
ça se voit aux tubes des ailes.

Le plus petit se porte bien aussi.

Sinon en ce moment j'ai moins de temps car le soir c'est devoir, et maintenant les mercredis après midi et les samedi je vais voir ma jument!!!!!!

Oui j'en ai eu une ^^
C'est celle de ma cousine mais je m'en occupe beaucoup plus qu'elle (qui ne s'en occupe pas :S) donc voilà, je l'ai remonté hier après 2 mois de repos au pré / box sans personne...

Samedi je tente un tout petit saut de 20 cm (:

Voilà! Photo quand je pourrais! (des bébés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Je suis content d'entendre que tout va bien pour ta première repros Smile J'en conclu donc ( peut-être hâtivement), que notre "service reproduction:conseils et suivi", ça fonctionne bien. Faut dire que tu as été tip-top en suivant les conseils Very Happy Merci Cassandre!

J'ai hâte au photo!!!!

Super pour ta jument, je suis bien placé pour le dire! Have fun !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien ^^ so cute thanks

Merci à vous surtout!!!
un calin

A vrai dire je crois qu'il n'y a jamais eu picage!
Le petit se développe très bien.
Il est trop mignon.

Le Tuitui 5 né le 14 est très mignon et il commence à ouvrir les yeux, il est comme la dernière photo du Tuitui 2 que j'ai posté dans ma main.



Photo qui date pour le plaisir des yeux. (:



Photo qui date de quelques jours.


Et voilà une photo du plus gros!
Pour moi il ne sera pas vert en tout cas!!!

et d'autres pour le plaisir des yeux (:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Cassandre cheers Ah oui, pour moi, même si il est un peu tôt, c'est une belle repro!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ^^

Et, les crottes sur les pattes, c'est grave? Car j'essaye de les enlever (j'en enlève un peu) je nettoie le nid mais le lendemain ils ont encore les pattes toutes souillées.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

POur enlever les fientes collées au pattes des petits: un petit plat avec de l'eau tiède/chaude, tu trempes les pattes dedans et ça se nettoie bien ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cassandre,

Concernant le nettoyage des pattes souillées, Martin à indiquer la démarche à suivre dans ce genre de configuration.

Pour répondre à ta question de savoir si c'est grave, je dis oui, car si un nettoyage des pattes des oisillons n'est pas effectuer (en pensant de bien sécher à l’essuie-tout ensuite, afin d'éviter de remettre des oisillons avec des pattes humides qui auraient pour effet de les resouiller aussi sec !!) de façon assidue, l'accumulation des déjections au niveau des pattes peuvent avoir comme conséquence de provoquer une sorte de garrot, et du coup, la perte soit l'ongle, voir même du doigt souillé !!

D'où l'importance de toujours avoir/maintenir un intérieur de nid propre et sec.

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je suis d'accord avec toi Seb, les pattes doivent être nettoyées et il faut tenter de garder le nid propre et sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord.
J'ai nettoyé les pattes aujourd'hui ben c'était galère :s
Il y avait des boules de fientes au bout des doigts Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà une photo d'aujourd'hui - Tuitui 2 a 20 jours!!!

20 jours, déjà.

Je pense qu'il va être bleu ailes grises comme Bijou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allo,

Tu as bien 2 perruchons vivants ou j'ai mal suvi scratch Effectivement, les ailes sont pâles, donc sûrement ailes grises ou claire. TU sais maintenant que Paulie est porteuse de bleu et d'ailes grises ou claires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijou est mort
Il est mort dans mes mains...

Je ne sais pas du tout pourquoi :'(

Paulie se retrouve seul, j'ai acheté du nutribird A21 au cas ou.

Je suis vraiment triste je sais plus quoi faire :'(

Ma mère veut bien acheter un autre mâle mais j'attend le sevrage des bébés, c'est mieux ou il faut avant?

RIP mon Bébé oiseau .... :'(
1 an et 5 mois avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment dsl pour ton Bijou Sad

Pour un autre mâle, tu n'es pas obliger d'attendre mais place le pas dans la même cage de ta femelle.. De plus il serais préférable de faire une quarantaine dans une autre pièce. Surtout aucun contact avec les petits de Paulie! Les petit sont fragile au maladie..

Lorsque les petits serons sevré, Elle pourra être avec..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sincerement desolé , je pense en effet que si paulie ne nourrie plus , il faudra EAM mais sa sert a rien d'avoir acheté du nutribird A21 ... si tu dois EAM c'est nutribird A21 + eleveuse ... un eleveuse sa coute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gautier, Les petits de Cassandre sont asser vieux pour ce réchauffer seule entre eux..
Une petit aquarium ou un bac de plastique avec une serviette et un petit toutou ne coûte pas très cher et souvent ont les a déjà a la maison.. Si les petits serais rose donc beaucoup plus jeune, il faudrait rajouter une petite lumière rouge ou bien un pad chauffent a mètre en dessous.. Ne pas oublier de rajouter une petite couverte a bébé ou une serviette sur le dessus pour garder la chaleur des petits, éviter les courant d'aire et aide a supprimé la lumière vive..

Pour faire de l’humidité lorsque les petits sont plus jeune, Je prend une serviette mouiller a l'eau chaude que je place dans un pot et que j’insère dans la couveuse! A refaire plusieurs fois pare jours, ce n'es pas une tache difficile puisque les petit sont nourrir plusieurs fois pare jours donc ont le fait en même temps Razz

C ma méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh , bah excuse moi mais assez grand pour se tenir chaud ...les plumes etant encore en tube ... dont quand meme bien fragile ... attend , on voit encore beaucoup la peau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis désolé pour Paulie Embarassed

Pourquoi parler d'eam, de nutribird, de réchauffer les petits??? Il reste un parent donc, en principe, tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gautier a écrit:
euh , bah excuse moi mais assez grand pour se tenir chaud ...les plumes etant encore en tube ... dont quand meme bien fragile ... attend , on voit encore beaucoup la peau ...


J'ai plus de de 7 ans d’expérience en EAM, Plus celle de mes parents qui ont Élever des Cockatiel, Conure, Cacatoès, Gris du gabon, ara pendent plus de 25 ans.. Je sais de coi je parle quand j'en parle...

Les petits que je voie sur les photos, sont capable de garder leur chaleur, ce n'es pas seulement une question de plumage mais de grosseur et d'age!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...