Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pauliebijou

Ma première repro...

Messages recommandés

martin a écrit:
Je suis désolé pour Paulie Embarassed

Pourquoi parler d'eam, de nutribird, de réchauffer les petits??? Il reste un parent donc, en principe, tout va bien.

Oui tout devrais bien aller surtout que les petits sont grand et qu'il y en a seulement 2...

martin a écrit:
Je suis désolé pour Paulie Embarassed

Pourquoi parler d'eam, de nutribird, de réchauffer les petits??? Il reste un parent donc, en principe, tout va bien.

Je ne parle pas d'eam forcément mais au cas ou la perte de Bijou perturbe Paulie et qu'elle vienne a abandonner ou délaisser les petits, je suis juste prévoyante.

Merci à vous. Sad

Invité
Coucou,

Oui, bien sûr, tu peux acheter du Nutribird et tout ce qu'il faut au cas où ... J'ai moi-même tout ce qu'il faut pour eam un perruchon, mais je crois que je ne l'utiliserai jamais.

La maman n'abandonnera pas sa couvée. Comment sont-ils aujourd'hui?

Ils vont bien mais elle ne couve pas du tout. En dessous du nid il y a un radiateur qui chauffe l'intérieur du nid. (ça chauffe le bois mais c'est pas trop chaud)

Pour ce qui est du nouveau mâle je n'ai pas eu beaucoup de réponse...

Invité
C'est normal vu l'âge des perruchons qu'elle ne couve plus. Et ils n'ont pas besoin d'être "chauffés". Ce qui importe c'est qu'elle les nourrissent. Remplie la cage de bouffe, de tout ce qu'elle aime, même du millet.

Citation :
Pour ce qui est du nouveau mâle je n'ai pas eu beaucoup de réponse...

Tu veux savoir quoi Cassandre?

jeexstar a écrit:
Vraiment dsl pour ton Bijou Sad

Pour un autre mâle, tu n'es pas obliger d'attendre mais place le pas dans la même cage de ta femelle.. De plus il serais préférable de faire une quarantaine dans une autre pièce. Surtout aucun contact avec les petits de Paulie! Les petit sont fragile au maladie..

Lorsque les petits serons sevré, Elle pourra être avec..

Je tes répondu a ta question..

Invité
Ce n'est vraiment pas le temps de parler d'adopter un nouveau mâle !

Laisses la mère tranquille, elle a autre chose à penser avec ses petits que de subir l'arrivée d'un intrus, un mâle. Et même s'il n'était qu'en quarantaine ses cris de contact et de jeu pourrait la perturber, la stresser et la déconcentrer de sa reproduction, alors le mâle ty y pensera dans un mois et pas avant.

Je suis pas du même avis que vous mais bon... Wink

Tu a d'autre oiseaux a la maison donc ta femelle es surement habituer de répondre au cris de tes cockatiels.. Rolling Eyes

Invité
Ce qui compte, c'est la vie des petits et de la maman. Elle en est à sa première repro, son mâle vient de mourrir, elle devra faire le "boulot" du père. Je ne crois pas qu'adopter un autre mâle maintenant soit une bonne idée. Ne tentons pas le diable ... encore une fois.

Invité

Ah Cassandre!, comment ça se passe avec la maman seule? TU serais gentille de nous donner des nouvelles sur ton post :please:

Il est peu probable qu'il sorte du nid avant 30 jours, mais peut-être ...

C'est ce qui est marqué dans ce post ^^
Oui je vais poster des photos cet après midi!!!
Paulie s'en sors bien, et le bébé 2 est bleu ailes grises et le 5 est bleu normal! (ailes noires)

Chez moi, ils sortent plus autour du 30 jours et parfois plus. Mais ce sont des tanguys Very Happy . Ils colent au nid et ont tendance à y retourner tant qu'il est là.

Invité
Je te dirai Cassandre, que c'est une exception, ils sortent plus vers 30 jours et plus...

Invité

Merci Christiane :good:

Allez, on veut des photos et des détails !!!! Je suis impatient ...

Tuitui 5 à gauche, le plus jeune qui sera bleu ailes noires. Et tuitui 2 à droite, le plus vieux qui est bleu avec les mêmes ailes que son papa Bijou!

Le plus jeune

La magnifique couleur de mon bébé.
Comme vous pouvez le voir, les bébés sont dans un parc.
Dans la session "Jouet" je vous invite à aller la voir! :DD
http://www.perruches.org/t1971-aire-de-jeu-pour-les-ondulees#46343

Mon bébé perruche de presque 4 semaines à tenter de gouter les graines et la pâtée orlux frutti aujourd'hui! Il tient sur un perchoir mais ça fait un petit moment.

Il devrait explorer un peu en dehors du nid week end prochain!!!

Pour ce qui est du nouveau..
Voici juste ma proposition.

Si mes 2 bébés sont:
- 2 mâles; J'achète une femelle.

OU

- 2 femelles; J'en donne UNE et j'achète 2 mâles.

OU

- 1 mâle 1 femelle; J'achète un mâle.

ça va ou pas?
(c'est pour le nouveau mâle de Paulie, mais ça sera que fin des vacances de février. Autour du 20/25 février ça va ou pas?)

magnifiques ces bébés Smile
juste , si c'est deux mâle ... tu doit racheter 1 mâle et 2 femelles
car si un bébé souhaite reproduire avec sa mere , sa fera de la consanguinité ...
apres , sa me semble bon Smile

Outch ça va faire... 6 perruches?
Je pense que c'est peine perdue :S

Y a t il une autre solution?
Si simplement je ne mets plus de nid et que si il y a des oeufs je les enlève? :s

Mais bon moi j'aimerais beaucoup mais bon 8 oiseaux dans ma chambre ça va faire beaucoup moi ça me dérange pas mais ma mère un peu plus ^^ Laughing

Y a t il une autre solution?
(je me répète Laughing )

bah les vendre ou donner a des gens serieux ... Razz
sinon , si , un jour ils decident de s'accouple r, il y aura consanguinité ...

Si tu ne prévois pas faire de reproduction à nouveau Cassandre, pourquoi ne pas tout simplement garder les deux bébés avec la maman?

Alors si il y a un mâle de toute façon je ne pourrais pas le garder ou les garder? :sad2:

Non je ne compte pas refaire de repro ou alors plus tard mais je sais qui sont les bébés de Paulie et donc je séparerai éventuellement pour la repro mais ça m'étonnerai que j'en refasse de toute façon donc ! ^^ :happy:

Et c'est ce que je comptais faire au début sauf si il y a 2 femelles je suis obligé d'en garder une ou d'acheter 3 mâles mais ça va être dur de négocier ^^ :p

Invité

C'est encore plus chouette si tu gardes les deux petits cheers

Oui!!!
Et si c'est 2 femelles, je suis obligé d'acheter 3 mâles ou alors d'en donner 1 et d'acheter 2 mâles? Je peux pas faire autre chose?

Invité
Non!, tu n'es pas obligée d'acheter 3 mâles. Il n'est pas nécéssaire qu'elles vivent en couple.

Très joli parc, mais fait attention au papier journal, l'encre est dangereuse pour les perruches, tu devrais mettre du papier blanc tout simplement...

Non, n'achète pas de mâle pour la femelle, garde tout simplement les deux petits, ils seront trois (chez moi elles sont trois ondulées) et dans peu de temps les petits ne seront plus si petits, et tu auras trois ondulées adultes, peu importe le sexe.

Tu sais Cassandre ce n'est pas obligatoire de créer des couples, des couples mâle/femelle encore moins, tu auras des oiseaux tout simplement, peu importe le sexe.

minouche a écrit:
Très joli parc, mais fait attention au papier journal, l'encre est dangereuse pour les perruches, tu devrais mettre du papier blanc tout simplement...

Ce n'est plus vrai pour le papier journal depuis quelques années... Very Happy

Invité

Je suis plus que d'accord avec Christiane! Comme tu ne souhaites pas faire de repro, tu gardes tes bébés. Very Happy

Non Cassandre elles ne se tueront pas pour un mâle... ça peut arriver que des femelles, en période de montée hormonale soient plus agressives, pas dans tous les cas, pas systématiquement.

L'espace dont elles disposent jouent aussi dans ce comportement.

Certains ont des femelles uniquement et elles vivent en harmonie.

Tu devrais commencer par ces trois là et si un jour tu te rends compte que ça ne va vraiment pas, tu aviseras alors.

Pour trois, si elles sortent, ta cage est correcte et tu manipuleras tes deux petits, il me semble que c'est une situation idéale, ne te crée pas de problème en introduisant un nouveau sujet qui nécessitera une quarantaine, tout à coup il est rejeté par le trio?

Invité
Je vais passer pour un chèvre mais , encore une fois, je trouve que Christiane a raison.Tu gardes tes bébés et tu aviseras,mais 3 femelles peuvent très bien vivre ensembles.

Invité
C'est très mignon! Comment va Paulie? Comment se comporte-t'elle lorsque tu prends les petits?

ça ne lui fait rien! Dès que je les remets elle va dans le nid, c'est tout.
Je le laisse ouvert le temps de les prendre, pour qu'elle comprenne qu'ils ne sont pas là.

Et parfois elle sort en entendant ses bébés et elles va les nourrir à l'extérieur de la cage!

Invité

Alors tout va bien! Tu ne les sors pas trop longtemps, n'est-ce pas! Surtout, le plus petit. La repro n'est pas terminée ... Smile

Non, 3h le grand et 2 le petit.

humour
Sérieusement, environ un quart d'heure/ 20min le grand et 5/10 min le petit.

Des nouvelles des petits;

Ils sont tout les deux sorti du nid et ils volent bien. Je laisse le nid jusqu'à mercredi pour qu'ils y retournent un peu (surtout la plus petite).

Paulie a repondue un oeuf! (clair bien sûr.)
J'enlève le nid quand même?
Et, Paulie est vraiment agressive envers ses petits, elle les virent des perchoirs, les "attaques" quand ils veulent manger, elle leur monte dessus Shocked et ils crient mais elle continue!

En plus, devant ses petits, elle n'arrête pas de lever la queue... (Madame attend un mâle?)
Je vais enlever le nid (quand à votre avis?)

Enfin son comportement envers ses petits m'inquiète :s
Sinon les petits, entre eux, sont très gentils et se font des papouilles.

Séparation?
Votre avis?
Nouveau mâle pour Paulie et petit dans une autre cage?
Je voudrais vos conseils toujours précieux! so cute thanks

Bon. Place aux photos!!!
Mango a 1 mois et 10 jours.
Photo qui datent un peu (1 semaine)

Mango sur le jouet.

Portrait de mon bébé!

Mango et Paulie. (maman ^^)

Sur cette photo on voit bien qu'il est plus foncé entre les ailes que sur le ventre!!!

Photo du 17!!

Clochette (Oui c'est plus Nanzhu!) la p'tite soeur il me semble de Mango!
Elle est plus foncée sur les ailes.

Mango trop mignon, sur l'aire de jeu.

Rubis et Mango.

Voilà!
Mango est il un mâle ou une femelle?

(moi j'aurais dis Mâle perso .)

Des photos de la cire de Clochette demain!

Elles sont très jolie ses perruches Very Happy , quand a dire si Mango est un mâle, je suis pas sûr les experts te le diront .... tes photos sont très jolies...

Invité
Mango semble être un mâle.

Oui, Mango est un mâle, Cassandre.

Dis moi : Pourquoi laisser le nid ? Enlèves le, il ne sert plus à rien.. Wink

• Créer...