Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Hello! Very Happy

Je voulais mettre des photos de mes volières mais je n'ai pas de photos récentes avec les nouveaux aménagements mais en attendant un petit aperçu quand même Smile
elles sont faites avec des panneaux de 1m x 2m que nous avons assemblés (enfin moi je n'ai pas fait grand chose, merci tonton surtout Laughing )

Voici celle des inséparables lorsqu'elle était tout juste finie!

celle des calos et des perruches, quand elle était à peine finie également

avec quelques aménagements, mais je mettrais des photos plus récentes plus tard...

Invité
Le rêve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Belle volière très bien agencée mais as-tu mis quelque chose au sol pour empêcher l'intrusion de nuisibles

C'est très bien Fleur, ce sont des belles dimensions.

Ce serait préférable de couler une dalle de béton ou ciment contre les nuisibles et le nettoyage du sol de la volière en serait également facilité, de plus, ça te permettrait d'éventuellement installer un système de douche sans te retrouver avec de la boue au sol.

merci! Very Happy

papy => oui il y a des planches enfoncées dans le sol, qui soutiennent les volières et du grillage enterré sur toute la surface.

Christiane => non je ne souhaite pas faire une dalle de béton, je veux que mes oiseaux aient un environnement aussi proche que possible de celui qu'ils auraient dans la nature. Les calopsittes et les perruches sauvages passent beaucoup de temps au sol à farfouiller, je ne veux pas priver mes oiseaux de ce plaisir.
Pour les nuisibles, j'ai fait ce qu'il faut, normalement ça devrait aller.
Non, il n'y a pas de boue, l'herbe a bien repoussée Smile Je pense leur mettre une petite fontaine l'année prochaine d'ailleurs.
Niveau nettoyage, je trouve ça plus pratique de laisser naturel que mettre une dalle en béton honnêtement... après ça dépend sûrement des espèces aussi ^^

angelique => je les ai pris à un éleveur près de chez moi qui a une boutique sur le net, il m'a fait la livraison gratuite et m'a offert toute la visserie et les mangeoires tournantes, sympa ^^
voilà son site:
http://www.abc-perroquet.fr/

Dans l'herbe, je comprends là, en fait ce qu'on voit était inachevé. La base est bien enfoncée dans le sol, aucun risque d'intrusion, plus une petite fontaine, alors tout est parfait, tu as réponse à toutes mes questions et craintes, je n'en n'attendais pas moins de toi. Wink

Margaux a écrit:

Superbes volières! Wink

Je confirme, ses oiseaux y sont comme des rois! Razz

Je pourrais toujours faire mieux ^^
si j'avais pu j'aurais fait plus grand Laughing

Jojopsitta => si mes oiseaux sont heureux je le suis aussi Wink

angélique => je les ai pris à un éleveur près de chez moi qui a une
boutique sur le net, il m'a fait la livraison gratuite et m'a offert
toute la visserie et les mangeoires tournantes, sympa ^^
voilà son site:
http://www.abc-perroquet.fr/

merci de m'avoir répondu c'est gentil de ta part je vais aller y faire un tour..... car pour la mienne j'avais une petite idée mais pas sur que sa tienne avec le temps

Fleur est l'une des rares personnes sur cette Terre à qui j'oserais confier l'un de mes oiseaux! Laughing

Elle a déjà 3 insé de chez moi, et ils y sont vraiment très bien! Wink

• Créer...