Yoann81 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Bonjour, ma femelle a eu des petits en octobre et maintenant qu'ils sont grands elle recommence à pondre. Est-ce grave? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 salut , nan pas grave mais je te conseil vivement , des les petits nées , sortis et sevré , retire ce nid sinon elle continuera et s'epuisera . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tikiki 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Quand une femelle a fini une couvée elle peut en commencer une autre. La question est : veux-tu d'une autre couvée?Est-tu prêt a assumer d'autres petits? Tes perruches ne sont-elles pas fatiguées par la première repro? Ont-elles les conditions adaptées (nourriture, cage, lumière,...)? Que vas-tu faire des petits? Pourquoi faire naître des oisillons? ...Si la première couvée te suffit, et c'est déjà une belle expérience, alors il faudra interrompre celle-ci avant que les bébés ne se développent. Inutile de laisser tes perruches se reproduite tout le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2011 Bonjour,Grave, non! Est-ce que les perruchons sont dans la cage des parents? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoann81 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Il en reste un dans la volière. Je vais bientôt sortir la plus veille qui est sevrée. Je voulais enlever le nid après la première portée mais j'ai pas eu le temps --" mais bon sa me dérange pas non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tikiki 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 De quand date le premier oeuf? Il ne peut pas enlever le nid tout de même Martin si les oeufs sont récents? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2011 Bien sûr, si tu ne veux pas d'autres petits, tu enlèves le nid, l'oeuf n'est pas developpé. C'est ce que je ferais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoann81 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 D'hier je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tikiki 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Alors tu as le choix d'enlever le nid et ainsi stopper cette seconde repro ou bien de la laisser suivre son cour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoann81 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Je vais laisser puis après celle-ci je l'enleverai obligatoirement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoann81 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Voila le dernier petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juan2562 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Il est très beau ce bb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tikiki 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Perso j'aurais aussi enlevé le nid Oui, très beau ce petit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoann81 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Elle a eu que 2 petits la première fois. Puis elle a pas l'air épuisé au contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2011 Ta perruche a eu deux petits mais elle a pondu combien d'oeufs? Elle peut très bien refaire une couvée, si les conditions le permettent. De quoi nourris-tu ton couple reproducteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoann81 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Je les nourris de graine, de millet, et de la patée à oeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2011 Tu devrais enlever le nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoann81 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Même si il y a un oeuf? La femelle ne va pas mal le prendre? je leur donne aussi de la salade et ils ont toujours de la seiche à disposition. Ce n'est pas suffisant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Tu fais de la reproduction pour vendre les petits puisque tu nous as dit, à la première reproduction, que tes parents ne veulent pas que tu gardes les petits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoann81 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 J'en ai gardé un des petits mais après je vais les vendre. Sa m'embete pas de ne pas avoir de petits le problème c'est que ma femelle a un caractère assez spéciale et si je lui enleve le nid elle va plus vouloir me voir pendant un bon moment.. Mais vous pensez-vraiment qu'il faut que je l'enleve le nid? le soucis c'est qu'il y a encore un des petits dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Yoann, si tu dois vendre tes oiseaux à n'importe qui, c'est peut-être pas la peine de faire de la reproduction... je crois pas que les perruches ondulées soient rancunières et boudeuses comme les humains! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoann81 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 La mienne si elle est hyper boudeuse! c'est très bizarre d'ailleurs. mais dans tout les cas je peux pas enlever le nid maintenant alors qu il reste un petit dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Je n'ai pas tout compris, Yoann... Il y a encore des petits dans le nichoir, et la perruche a de nouveau pondu, c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoann81 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 oui il reste encore un petit et elle a repondu donc je peux pas enlever le nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Mais tu peux enlever les oeufs, Yoann.... Le problème est que la maman va abandonner le petit restant au nid, pour s'occuper de oeufs... Le piot est sevré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoann81 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Il est pas encore sorti du nid. mais il va plus tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Il va falloir l'y aider... Le papa a aidé la maman, lors du nourrissage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoann81 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Oh oui !! c'est un papa en or celui la ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Donc, ça devrait aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoann81 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Je fais quoi alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 J'aurai enlevé les oeufs, malgré tout. Je ne sais pas... Deux pontes à la suite risquent de fatiguer la maman. C'est une chose qui me chagrine un peu.Tu es si pressé que cela, qu'elle ait de nouveaux petits ? Tu as le temps, tu sais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoann81 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Ah non je suis pas presse du tout. Je m'en moque d'avoir des petits ou pas je peux pas les garder. Mais la j'ai pas trop le choix à cause de l'autre petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Alors, ou tu enlèves les oeufs ou il y a une autre option : Ca peut paraître barbare, mais la solution peut être de faire bouillir les oeufs, de façon à les rendre inertes. La maman couvera les oeufs, et ne pensera plus à pondre pour le moment. Le petit dernier une fois sorti du nid, pourra être nourri par le papa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Tu n'as pas du tout dit qu'il y avait un petit dans le nid en première page de ce post, tu as parlé des deux petits qu'elle avait eu en octobre, et nous avons vu les photos de ces deux petits déjà, il sort d'où l'oeuf au nid? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoann81 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Je l'ai vu aujourd hui !!!!! Il y avait pas d'oeuf hier! Mais le problème c'est que sur les deux petits que j'ai eu il en reste encore un dans le nid! Il va avoir un mois demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Un mois ? Il va donc sortir du nid. Mais encore une fois, si ça t'embête que la femelle ait des oeufs, tu les enlèves... ( Ou tu lui offres un leurre en les rendant inertes : lassée de couver des oeufs qui n'éclosent pas, elle abandonnera le nid, et tu pourras ainsi l'enlever.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoann81 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Ah oui c'est pas bete sa! Je vais faire sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Ok Yoann. Mais je te conseille de marquer les oeufs que tu feras bouillir au fur et à mesure. ( un petit point au marqueur.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites