Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Repro de Zeste et Luzerne

Messages recommandés

Invité

Je vous présente un autre couple que je mets en repro. C'est un couple "forcé", dans le sens ou ils n'étaient pas amoureux avant que je les isole., or maintenant, c'est l' coeur 2

Je ne vous dis pas leurs mutations, mais je vous présente quelques membres de leur famille respective. À vous de me dire ce que je peux attendre de ce couple ( :happy: )

Voici Luzerne:

ET Zeste ( la terrible!):

La famille de zeste:

Sa mère, Lola

Son père,Citron ( il est entièrement jaune, mais ...)

Ses soeurs et frères:

La famille de Luzerne:

Son père et lui = identiques

Sa mère:

Toute la famille, les parents sont à droite:

Et quelques frères et soeurs:

Le vert double facteur foncé

Bonne chance! Cool

Invité

Oui, il y a de beaux oiseaux dans ces 2 familles ... Tu ne te prononces pas Jojo sur les mutations possibles lol!

Je sais, que tu sais, que je n'y connais rien en mutations mais ce que je peux dire, ça va faire des petits vraiment, mais vraiment à mon goût! fan de toi

Invité

Ça devient une vraie "maladie" les mutations affraid À consommer avec modération ... lol! Je suis accro, je l'avoue :honte:

Invité

Merci à vous pour elles cheers

Ça te fera de très beaux petits, des verts (75%) des bleus (25%), des pies danoises (sûrement), des opalines en mâle et femelle si papa est porteur, sinon des porteur opaline, des mâles porteur cinnamon, des porteurs dilués. Une belle génétique pour ces petits...

sublimes Very Happy

je me lance le premier , vert olive opaline cinnamon aile grises .

second vert olive opaline

le premier je pense pas , le second , je pense que c'est sa .

Je reprends un point. J'avais regardé rapidement la photo du papa de zeste. Il semble entièrement jaune mais il a un fin marquage sur les ailes indiquant que c'est un pie danoise dilué. Donc, il y aura des dilués parmi les jeunes ainsi que des porteurs dilués. Very Happy

Invité
Bravo Lucie! Tu as su voir que Citron était pie danoise ...

Invité

Je dois te dire Lucie que personne avant toi, personne, sur aucun forum dans le monde , n'a pu muter Citron aussi rapidement et avec justesse. Il a été un casse-tête pour moi pendant des mois ... Shocked Ce n'est pas avec sa progéniture que j'ai pu savoir qu'il était dilué, mais grace à la fille de son fils

Bouba ( la dingue les carotte)

Ah! mais j'ai un avantage sur vous, Violette et Miko m'ont donné des pies danoises dilués en jaune et en blanc, dont ma belle Cléo que j'ai gardé chez moi, je sais maintenant les flairer.

Invité

La magnifique Cléo :heart2: Aussi belle en photos qu'attrayante en vraie; elle capte le regard What a Face

Invité
J'ai installé le nid ce matin et, hop, la miss y est entrée illico.

Invité

Je crois que Zeste cherchait un nid depuis des mois ... Rolling Eyes

Invité

Alors, 17 jours après l'installation du nid.

beurk Un oeuf a été crevé et elle ne semble pas savoir que les fientes c'est hors du nid :baton: Elle devrait pondre aujourd'hui.

Invité

Sept jours plus tard ... Zeste à cessé de pondre ... :pose: et a crevé ses deux oeufs hein je sais pas Elle se prépare à repondre et cette fois, j'espère une ponte complète.

Invité

Zeste vient de mourir. Il est 3 heures du matin. J'ai du abréger ses souffrances.Je ne peux voir un animal souffrir sans agir Crying or Very sad J'ai entendu le son d'un oiseau qui tombait dans le fond d'une de mes cages, mais comme j'ai perruchons venant de sortir du nid, j'me suis dit qu'un venait de prendre une débarque. Puis j'ai entendu le son d'un oiseau qui se débat ...

C'était ma Zeste venant de tomber de son nid, qui convulsait Shocked J'ai attendu qu'elle cesse de bouger avant de la prendre, elle était molle, haletante, souffrante.Tout s'est passé très rapidement ...

Pour le moment, je ne veux osculter son corps, je déteste toucher la mort!Mais puisqu'elle était en période de ponte, je suis apeprès certain qu'il s'agit d'un mal de ponte, du moins je le présume! Pourtant hier, rien ne me laissait croire qu'elle allait pondre, son cloaque n'était pas particulièrement gonflé, elle n'avait pas de contraction et pas le comportement d'une femelle allant pondre. J'aurais vu si elle n'était pas bien ... Je n'y comprends rien!!!

Zeste, je l'aimais bien et je la trouvait très belle ( mais pas très gentille ...). Je suis légèrement traumatisé!

un calin De tout coeur avec toi Martin.
C'est toujours affreux d'assister à la mort mais ça doit être dur de devoir y participer.... Moi non plus je n'aime pas toucher un corps mort, ça me donne des frissons. so cute thanks

Invité
J'attends que le renfort se réveille, zé peux pas toucher ...

Invité
Elle n'a pas fait de rétention ??? J'aime pas!

Elle ne présentait aucun signe avant coureur de décès ? ( fatigue, fientes anormales...)

Invité
RRRRRRRRRien! Grosses fientes parce qu'en période de repro, mais normales. Elle était vraiment en forme hier ... ?

Croisons les doigts pour que ce ne soit rien de contagieux ! C'est toujours pénible de ne pas savoir ce qu'il s'est passé...

oh... bin ça alors! remarque j'ai eu pareil avec une femelle pas du tout en reproduction... tombée comme ça pouf dans la nourriture. tout nettoyé au detol et à la javel, tout bien rincé. mais je ne sais pas ce qu'elle a eu ...

désolée pour toi martin. c'est pas génial de perdre un animal, et encore moins en train de le voir mourir, souffrir.... 2012 commence mal pour toi... pauvre zeste et pauvre martin ...

Invité
Tu as raison Magali, c'est chiant de ne pas savoir de quoi elle est morte mais il est hors de question que je fasse faire une nécroptie, donc ... mystère!!!

Merci Cala! Je ne peux supporter de voir un animal souffrant ...

Invité

Je suis désolée pour toi martin et pour Zeste et j'espère aussi que ce n'est rien de contagieux Neutral. Une frayeur nocturne peut être Question

Invité
Merci pour votre soutien!

Non Maroussia, elle est tombée de son nid, a convulsé et était visiblement en train de mourrir.

• Créer...