pauliebijou 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Bonjour, Kinaï ma calopsitte, qui est née en fin juin/début juillet 2011, je voudrais savoir si c'était un mâle ou une femelle?Elle/Il a donc 4/5 mois et elle/il fait actuellement sa première mue.("Vieille" photo d'environ 1 mois.)J'essaie de vous prendre une photo récente dès que possible, il vous faut une photo de quoi? (Dos? Bec? Queue? Tête?)Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Je sais seulement qu'il y a une question d'intensité de joue pour identifier les mâles. Je dirais mâle.....car ses joues sont bien rouges, mais j'y connais si peu en callo.J'espère que des experts passeront sur ton post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 une chose simple , si il chante , a de beau sifflement , un mâle , si c'est des petits piou piou femelle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Bonsoir Cassandre. J'ai cherché un peu pour te répondre :Pour le sexage, il est préférable d'attendre la fin de la mue.Le mâle a les couleurs de la face assez vives. Chez la femelle, c'est l'inverse : Les couleurs sont plutôt pâles. Comment sons les plumes sous sa queue ? Si elles sont striées de jaune pâle et de gris, c'est généralement une femelle. Mais pour être certain, il vaut mieux attendre qu'elle ait un an. Il y a aussi la méthode du prélèvement ADN ( C'est la plus certaine.)... Il se vend des kits prévus pour cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 La femelle pourra faire entendre quelques cris et sons alors que seuls les mâles sifflent, pour peux qu'on leur enseigne à le faire.Quant à la couleur des joues, des femelles ont également des joues d'un orange éclatant, ce n'est donc pas un signe très certain du sexe de la calo, bien que l'on mentionne cette caractéristique sur plusieurs sites de calos.Les stries sous la queue sont présentes autant chez le mâle que chez la femelle, selon la mutation, jusqu'à environ un an. Vers un an, le mâle perd ces stries, alors que la femelle les conserve. Il est très difficile, si votre oiseau ne siffle pas, d'affirmer avant un an si c'est un mâle ou une femelle. Avant un an, il est difficile d'identifier le sexe des calopsittes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 je suis d'accord avec christiane , donc le meilleur moyens est , le sexage adn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Jojopsitta a écrit:Comment sons les plumes sous sa queue ? Si elles sont striées de jaune pâle et de gris, c'est généralement une femelle. Mais pour être certain, il vaut mieux attendre qu'elle ait un an. Il y a aussi la méthode du prélèvement ADN ( C'est la plus certaine.)... Il se vend des kits prévus pour cela.C'est ce que j'écrivais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Quel membre chanceux, trois têtes bien faites qui vont dans le même sens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 On ne change pas une équipe qui gagne, Christiane. ( Ahem ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pauliebijou 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Et bien merci! ^^Kinaï ne fait que crier. (Cri très aigu) et Rubis pareil, ils ne font que ça, mais pas souvent.Mais quand je siffle, Kinaï me 'Répond' par un tout petit "Piou" donc peut être qu'il ou elle essaye de siffler ou de s'initier à siffler?En tout cas mes 2 pioux ne font que crier, comme ça: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Oui jojo , justement , je confirmais ton dire une equipe qui gagne ? je suis dedans ? sinon cassandra , je ne sais pas trop , les plus simple a sexer etant les TS , je pense que un sexage ADN comme jojo l'as dit , et je te l'ai redis , c'est le meilleur moyens . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites