Achtunisia 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Bonjour mes amis , Le doute que j'ai, est dû au fait que ma Pie drague tout ce qui bouge (aussi bien les mâles que les femelles ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pouvez vous me confirmer à 100% son SEX ???Merci par avance Voici quelques photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2011 Bonjouur à toi!Sublime femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Bonjour Achtunisia. Oui, elle est superbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cala psit 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 oui oui une femelle mon anglaise a la cire ainsi aussi et je sui certaine que c'st une femelle, quand je l'ai eue elle avait la cire toute brune elle est très belle ta pioute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Achtunisia 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Merci bien!!! Donc vous êtes tous certain que c'est une FEMELLE à 100%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2011 On dirait une question de vie ou de mort C'est une femelle ... ou un mâle qui à un sérieux problème hormonale, genre un cancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 A mon tour de te poser une question, Achtunisia : Pourquoi cela te semble aussi important ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Sur les photos, nous la voyons brune. ...donc femelle. Avec tes yeux, tu la vois quelle couleur sa cire? Tu sembles avoir des doutes. Est-ce que la photo ne rend pas bien la couleur??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Achtunisia 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Bonjour, merci pour vos réactions.En fait le comportement de ma petite qui me semble bizarre. Elle est en ce moment dans une cage moyenne (en attendant que je finisse de construire ma volière!!! Youpiiiiiiii) avec un male et une femelle (Pas un couple !!!).Depuis une semaine elle n'arrête pas de draguer tantôt le male et tantôt la femelle. Je croyais au départ que c'est une petite femelle mais son comportement m'a un peu mis le doute.Alors pour répondre à Lulubec, je cherche à m'assurer du sex pour savoir quoi lui présenter comme amoureux ou amoureuse. Je ne cherche pas à les faire reproduire mais j'adore les voir en couple.Merci encore à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cala psit 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 je vais te dire, en ce moment mes 4 perruches sont ensembles... tu as deux femelles et deuxmales un couples d'anglaises et un d'ondulées normales. et bien, depuis hier, ils me font de droles de petits bruits tout mignons, .. les deux males se draguent .. pourtant il y a deux femelles avec qui ils sont en général... moi les 2 de chaque "espèce" sont en couple .. pourtant les deux males se draguent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Achtunisia a écrit: Je ne cherche pas à les faire reproduire mais j'adore les voir en couple.Merci encore à tousCe n'est pas parce qu'ils sont en couple, qu'ils agissent comme tu le décris, mais bien parce que les ondulées, mâles et femelles, aiment se toiletter, se donner la becquée les unes les autres, que ce soient des couples ou pas. Il est donc inutile de chercher à tout prix à former des couples. Ce qui fait leur charme, leurs échanges, leurs jeux se passe tout autant en duos qu'en couples.La preuve en est que ta femelle, ne drague pas, comme tu dis, mais échange avec ses congénères, peu importe le sexe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Achtunisia 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Alors la !!! J'apprends des choses sur ce forum !!!!! Merci à tous !!! J'aurais un grand plaisir de vous montrer la super volière que je suis en train de fabriquer. Merci encore ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tikiki 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Achtunisia a écrit:Alors la !!! J'apprends des choses sur ce forum !!!!! .Et c'est tant mieux, on (enfin, sur ce coup là, surtout les autres )est là pour ça Hâte de voir ta volière. Peut être pourrons nous te conseiller pour optimiser l'espace? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2011 Fallait bien que je vienne mettre mon p'tit grain de sel, avec mes idées préconçues ... et, ce que j'observe dans ma petite colonie. Si les mâles ondulées sont très démonstratifs, souvent très copains entre eux, passant leur temps à se papouiller, à se donner la becquée, à courtiser certaines femelles, je ne peux dire que se soit la même chose pour ces dernières. Elles ont rarement ces comportements de "couple" entre elles. Je crois que le ratio un mâle pour une femelle, ou plus de mâle, reste la solution la plus sécuritaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Bonjour. Et voici mon assaisonnement : ( )Il est de "coutume" chez les ondulées de se draguer, de se faire des papouilles, effectivement. C'est, je pense une des règles de la sociabilité. Ce comportement me fait un peu penser à certains singes : Les bonobos qui pour apaiser les tensions du groupe, s'adonnent à des simulacres d'actes sexuels. Je sais que le raccourci est facile, mais dans l'idée, c'est un peu ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites