Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jojopsitta

Une lampe infra rouge pour mes perruches.

Messages recommandés

Voila... Je me suis dit que puisque les reptiles semblaient apprécier les lampes infra-rouge pour la chaleur et quelque part le bien être que cela leur procurait, pourquoi ne pas en installer une pour les perruches ? Aussitôt pensé, aussitôt fait : Je m'y suis mis. Smile Pas folles, mes pioutes ! Elles ont rapidement compris le parti qu'elles pouvaient tirer de cet accessoire ! Laughing Et ça chauffe vraiment bien. Wink

L'ampoule : Sa puissance est de 50 W. Son prix est de 12 € 95. C'est cher, mais elle serait garantie pour une durée de vie de 3000 heures.

Le réflecteur : Il coûte environs 30 €.

Et les bébés qui ont rapidement compris à quoi cela pouvait servir :

Pas mal, hein ? Very Happy

Invité

Les cailles sont au chaud Very Happy

Invité

ET il fait combien sous la lampe Laughing

Super idée Jojo ! Tes belles semblent adorer.
Il faut juste préciser qu'il ne faut pas mettre ça au dessus d'une cage, seulement dans une volière où les oiseaux ont le choix d'y aller dessous ou non. Je crois aussi que ça assèche l'air donc c'est bien d'avoir un bol d'eau proche pour qu'il s'évapore.

Elles ont une baignoire à plus ou moins 50 cm de là, de l'autre côté de la cloison, Christiane. Wink Et il est vrai que la volière est vaste, donc elles peuvent à tout moment s'envoler plus loin.

martin a écrit:
ET il fait combien sous la lampe Laughing

Plus ou moins 25°, Martin. c'est l'été en dessous. Smile

Jojopsitta a écrit:

Elles ont une baignoire à plus ou moins 50 cm de là, de l'autre côté de la cloison, Christiane. Wink

Joel : Les commentaires sont de Magali, pas de Christiane, y a pas que moi ici qui en fait !!!!! geek

Oups ! EmbarassedLaughing Fatigué le Jojo est...

Mais que ce soit toi, ou Magali qui les fait, ils valent de l'or, Christiane. Smile

Astucieux la lampe infra rouge !!

Je ne connais pas, esrt-ce que ça chauffe en produisant des UV ou est-ce que c'est juste une lampe chauffante, auquel cas elles doivent se régaler. !!! Ca fait pas de mal, surtout en hiver.

Lorsque tu t'approches d'un feu, et de sa braise, tu perçois ce rayonnement. La lampe infra rouge produit la même chose.

En voici la définition, que j'ai lue dans Wikipédia : Le rayonnement infrarouge (IR) est un rayonnement électromagnétique d'une longueur d'onde supérieure à celle de la lumière visible mais plus courte que celle des micro-ondes.

Lorsque tu mets la main à distance de 30 cm, tu sent une douce chaleur... C'est vraiment agréable, Marine. Smile En tout cas, les pioutes semblent apprécier.

j'en ai une pour les tortues, j'ai payé super cher! j'en ai eu pour un peu plus de 100€ ce jour-là.. 75 pour l'aquarium à tortue et le reste pour l'ampoule et la truc à ampoule ... le meme que toi.. sauf que moi la lumière est jaune (normale quoi) et le truc à ampoule quand j'éteinds la lampe, l'intérieur est tout vert fluo .. comme le trucs qui brillent dans le noir là .... mais j'en avais entendu parler de mettre une lampe ainsi pour les oiseaux... surtout pour les oisillons Smile je sais comment ça chauffe comme j'en ai une pour mes tortues mais quand je l'ai proposé pour je sais plus qui, je n'ai pas eu réponse alors je n'ai jamais su si c'était une bonne idée ... voir meme mettre des oeufs dessous si les parents les abandonnent ..

enfin bon, chez moi les pioux sont dedans alors bon ..

Le même type de lampe est utilisé en aviculture. On s'en sert pour réchauffer les poussins.

Mais pour couver les oeufs, je ne pense pas... Le rayonnement risquerait de les dessécher.

Gautier a écrit:
question :

Faus la positionner combien de cm au desus du perchoir ?

Réponse : Laughing

La lampe est à environs 35 - 40 cms du perchoir, Gautier. Wink

Et tu ferais quoi ensuite Cala Psit? Si des ondulées désertent le nid, je ne crois pas qu'elles feront de bons parents, alors ça ne vaut peut-être pas le coup de les laisser se reproduire. pale

Gautier a écrit:
je comprend pas tout la , pourquoi ils se desecherait ? pourquoi deserter le nid ? je comprend pas ..

Cala Psit demande si une lampe peut remplacer les parents au nid?

Joel répond que la lampe risque de dessecher les oeufs.

Je rétorque que si on veut remplacer les parents par une lampe chauffante, ce n'est peut-être pas la peine de les laisser se reproduire...

cala psit a écrit:
ils se désècheraient si on la mettait suffisamment haute?

Qui se désècheraient, Cala ? Les oeufs ?

Comme Richesatin, je pense que lampe ne peut et ne doit absolument pas remplacer les parents, non... Ce n'est pas une couveuse.

Dans tous les cas cela dessécherai les oeufs puisqu'il n'y aurait pas de contrôle de l'humidité (elle serait trop basse ou absente) puisqu'une lampe chauffante assèche l'air. Et en effet, même si par miracles cela sauvait les oeufs, si les parents ne couvent pas les œufs ils ne nourriraient pas forcément les petits par conséquent, donc cala psit devrait envisager le nourrissage à la main, et on en connait les risques, souffrances et difficultés. Il vaut mieux que tu ne fasses pas reproduire tes belles cala Smile

En tout cas jojo superbe sujet cette lampe chauffante !

Gautier a écrit:
et Jojo , elle est alumé combien de temp par jour ? par nuit ?

J'ai oublié de répondre à cette question... ( Ca m'a tellement turlupiné que j'ai rallumé l'ordi avant de monter me coucher.)

La lampe est allumée en permanence, Gautier.

- De une, parce qu'elle représente un moyen de chauffage dans le petit box où je l'ai installée...

- Et de deux, elle est aussi une veilleuse, une lumière douce, en cas de panique nocturne. ( Cela peut arriver à cause d'un bruit suspect.) Les perruches ne se retrouveront pas dans le noir complet, et le risque qu'elles ne se cognent aux parois de la volière est ainsi diminué.

Voila. Smile

• Créer...