Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dd123

picage conure a joue verte

Messages recommandés

bonjour , moi jai un conure a joues verte et il cest mi a sarracher les plume, cest sur que ce nest pas un manque damour car ds notre maison il en na beaucoup, y a t' il dautre qui peut lui faire faire ceci??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour dd123, le problème peut être d'ordre physique (une maladie) mais bien plus souvent d'ordre psychologique. Cela s'appelle du picage et ça peut aller très loin dans le déplumage et jusqu'à la mutilation donc ce n'est pas à prendre à la légère.

Pour écarter la première hypothèse, une visite chez le véto s'impose.
Pour pouvoir t'aider dans la seconde hypothèse il va nous falloir énormément d'infos sur ton oiseau et ses habitudes. Si tu es prêt à nous donner toutes les infos demandées et à t'investir pour changer les choses, je ne doute pas qu'on y arrive tous ensemble. Very Happy

Donc il nous faudra pour l'instant des infos du genre :
Quel âge a-t-il? Quel est son passé? Quelle nourriture? Quelle cage et accessoires? Comment se passent les sorties? Y'a-t-il eu un changement dans ses habitudes? Quels sont ses rapports avec chaque membre de la famille? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour dd123, il nous faudra beaucoup plus d'informations pour t'aider. Mais comme l'a précisé Tikiki, il faut d'abord écarter les causes physiques, parasites ou au tres. Beaucoup de raisons peuvent amener un perroquet à se piquer, un changement dans la famille, une diminution d'affection ou de présence de l'humain chouchou, etc. Les perroquets sont des êtres très intelligents et sensibles, lorsque nourris à la main, ils sont encore plus fragiles aux désordres psychologiques.

Avec beaucoup de patience et d'amour, il est possible de revenir en arrière et d'améliorer ou mettre fin au picage du perroquet. Chaque perroquet est différent et a une histoire différente. C'est pourquoi il nous faut connaître l'histoire de ton perroquet.

Je te réfère à mon post, Keiko mon conure à tête bleu a lui aussi souffert d'un picage assez sévère et grâce au soutien et conseils des gens du forum, 6 mois plus tard, il est magnifique et complètement plumé. Il faut gardé espoire... :up:

www.perruches.org/t629-probleme-de-comportement-avec-mon-con..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis combien de temps avez-vous cet oiseau? Pouvez-nous mettre des photos de lui, sa cage, son environnement et peut-être répondre aux questions de Magali, ce qui nous aiderait grandement à vous aider! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...