Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tikiki

Il était une fois ... Lucky

Messages recommandés

Hier j'ai évoqué sur le forum l'histoire d'une chatte que j'ai eu. Depuis je ne cesse d'y penser. Je pense que le temps est venu de vous en parler, peut être que ça me fera du bien... Pas de bel hommage pour moi, je ne sais pas faire, je vais juste vous raconter sa vie.

J'ai eu beaucoup de chats, j'ai fais pas mal de sauvetages. Certains ont été replacés, deux sont encore chez moi mais beaucoup sont morts (on ne peut malheureusement pas sauver tout le monde, certains étaient en très piteux état...). Je devrais donc être comme qui dirait vaccinée à la mort des animaux, et bien non. Il y en a une en tout cas qui me hante depuis près de 5 ans.

Voilà donc l'histoire de Lucky dit "ma louloute".
Certains l'ont peut être déjà aperçue sur le portail.

Une fin d'après midi de Novembre, il faisait gris et il tombait une petite pluie fine comme ce matin, je me promenais avec les chiens quand j'entends un petit cris. Je m'approche, la sorte de miaulement se fait à nouveau entendre. Les chiens sont occupés plus loin alors je décide de surprendre le petit doucement le petit chaton que je pensais caché dans les buissons. Là où on habitait il y avait énormément de chats sans foyer et ce n'était pas rare de voir le bout d'une petite queue déguerpir à notre approche.
Je m'approche donc doucement et écarte les branches de la haie.

Là l'horreur s'offre à moi, je n'oublierais jamais cette image ! Il y avait un tas de chats, tous âges, tous sexes, empilées les uns sur les autres et baignant dans leur sang. Quelqu'un en avait certainement eu marre des chats errants et en avait éliminés quelques uns...
Et pat dessus ce tas de chair meurtrie, il y avait un tout petit bout de choux qui miaulait. Elle était maigre à faire peur, couverte d'éclaboussures de sang, elle ne devait pas avoir guère plus d'un mois. Quand elle m'a vue elle s'est approchée en titubant, elle me regardait fixement. Elle n'avait certainement jamais rencontré d'humain mais elle venait sans crainte, comme un appel au secours. Je l'ai prise, et dès que je l'ai eue dans mes mains, tous ses muscles se sont relâchés, elle est tombée inerte.

Je l'ai amenée à la lumière de la maison pour l'examiner. Pauvre créature toute chétive, frigorifiée, affamée, blessée et qui ne bougeait toujours pas. Je pensais vraiment qu'il n'y avais plus d'espoir. Alors, je me suis mise en quête d'un voisin, pensant que lui serait abréger ses souffrances car je ne le pouvais pas et qu'il était inhumain de la laisser dans cet état plus longtemps. C'est moche à dire, mais parfois la mort vaut mieux que la vie... Mais voilà, comme fait exprès, je ne l'ai pas trouvé ce voisin ce soir là.

J'ai donc ramené ma louloute à la maison et l'ai installée près de la cheminée. Impossible pour moi d'aller voir un véto avant le lendemain matin. Je l'ai donc veillée toute la nuit, la réchauffant tant bien que mal et essayant de lui mettre quelques gouttes d'eau dans sa petite bouche sèche. Elle levait parfois un peu la tête mais la laissait retomber dessuite. Je ne sais pas comment ses petites pattes tremblantes ont pu la porter jusqu'à moi...

Puis vint l'heure et la possibilité de prendre la voiture direction le vétérinaire. Il me l'a gardée en observation pour la réalimenter. Puis il s'est aperçu que toute nourriture (nutrigel) ressortait par le nez donc il l'a opéré. Elle avait le palais fendu en deux, elle avait probablement été tapée contre un mur selon lui et laissée pour morte... J'ai encore en mémoire le petit bout de choux toujours un peu sous l'effet de l'anesthésie que j'ai repris le soir. Elle ronflait comme un homme !! Laughing
Là voilà dans les premiers jours, toujours contre la cheminée tans elle avait froid :

Et voilà une belle aventure qui commence. Je la nourrissais au biberon. Quand je travaillais je la déposais chez ma mère pour qu'elle s'en occupe, comme je l'ai fait plus tard avec mes enfants. Elle a grandi, elle est devenue toute belle (il faut que je vous avoue que j'ai toujours eu un faible pour les tricolores...). On était inséparables.

Mais la pauvre Lucky n'a pas eu de chance tout au long de sa vie...
Un jour je l'ai retrouvée pas en forme. Elle était faible, elle ne mangeait plus. Le vétérinaire lui a administré un médicament et m'en a donné un semblable à lui redonner quelques heures plus tard. Il pensait qu'elle avait mangé quelque chose qui lui avait fait mal. Elle allait mieux dans la journée. Puis le soir je lui donne son médicament et vais regarder la TV. Au bout de quelques minutes je m'inquiète de ne pas la voir et part à sa recherche. Je la trouve sous mon lit, toute tremblante et bavant ! Direction le vétérinaire en urgence. Il lui fait prise de sang, examen, et radio puis me fait revenir dans la salle. Il me montre la radio et m'explique qu'il n'y a rien de probant mais je ne l'entend pas, je ne vois que des tas de petites tâches blanches sur tout le cliché ! Je demande une explication et il me dit que ce sont des éclats de plomb !! Ma louloute avait été plombée, il y en avait partout !!! Le vétérinaire m'explique qu'il s'agit seulement d'éclats qui auraient ricochés sur un mur peut être, que ça peut passer inaperçu parfois tant ça ce loge sous la peau par de tout petits trous. Et là j’ai repensé au jour où je l'ai trouvée. Elle était constellés de sang, c'était le sien en fait, même si nous n'avions pas trouvé de plaie. Ma louloute a dons été tirée comme du gibier puis frappée contre un mur et elle était toujours vivante !!
Bref, le problème d'alors serait du à une allergie au médicament. J'y ai jamais cru, je crois en y réfléchissant que le premier véto ne m'a pas donné le bon produit et l'a empoisonnée involontairement... Mais ils se couvrent tous mutuellement donc je n'en ai jamais eu la preuve. En tout cas ma louloute a eu 5 jours d'hospitalisation. 5 jours durant lesquels il me fallait aller la voir dans une cage branchée à des tas de tuyaux... Mais elle s'en est encore sortie. Very Happy

Puis il y a eu la fois de mon premier accouchement. Pendant toute ma grosses elle venait sans cesse se lover contre mon ventre et y ronronner, c'était étrange de la voir faire, comme si c'était un besoin pour elle. Puis le jours J arriva et je partis pour 4 jours à la maternité. Mon homme s'occupait des animaux. A mon retour je demande où est Loute? Il n'ose pas trop me répondre mais me dit qu'il ne l'a pas vue depuis le jour où je me suis absentée et qu'il ne voulait pas m'inquiéter. Je lui refile le bébé et je part immédiatement à sa recherche. Au bout de quelques heures je la vois arriver en rasant les murs, terrorisée. Elle rentre en courant et va se cacher. Elle était affamée et avait une drôle d'odeur sur elle. Je ne sais toujours pas où elle était. Je pense qu'elle s'était faite enfermée par inadvertance dans une grange ou un garage alentour...

Et puis enfin il y a eu le jour terrible où j'ai repris le travail après mon second congé maternité. Il faisait un soleil magnifique de printemps. Je rentrais de ma journée de reprise, contente de retrouver mes enfants et mon homme. En passant sur la terrasse je vois Lucky étendue au soleil, je la salue. Puis je fais demi tour, quelque chose m'avait paru étrange. Effectivement, elle était blessée. En regardant de plus près il lui manquait tous les muscles de la cuisse et un peu au dos ! Elle s'était fait accrochée par une voiture. Mais elle s'est levée, a marché, comme si de rien n'était. Je pense que quand on a une trop grosse douleur, on ne la sent plus. Là j'ai paniqué, je me suis effondrée. mon mari n'a pas voulu que je prenne le volant dans cet état. Je suis restée à garder les enfants alors qu'il allait chez le vétérinaire en me promettant de tout tenter, même si les chances étaient minimes.
Et il est revenu avec ma loute dans un sac en plastique transparent jaune, avec un sourire désolé. Je n'oublierais jamais ce fichu sac en plastique. Je me suis empressé de l'ouvrir, pour que ma Lucky respire ! Je sais que c'est bête, mais je ne pouvais supporter de la savoir là dedans...
On avait donné la mort à ma Lucky et je n'étais même pas avec elle; j'aurais du savoir me calmer, prendre sur moi. Mais eu lieu de ça j'ai laissé mon mari l'amener à la mort et je suis restée comme une andouille en larmes et en en cris au milieu du chemin, attendant que mes jambes se dérobent. J'ai le sentiment de l'avoir abandonnée dans ses derniers instants. A-telle eu peur sans moi à ses côtés?

En tout cas Lucku reste un sujet tabou pour tout le monde. Personne n'ose plus en parler, de peur de ma réaction. Aujourd'hui encore je ne peux m'empêcher de pleurer dès que je pense à elle. Imaginez l'état dans lequel je suis à cet instant !
Désolée pour la longue tirade, en plus je ne peux pas me relire. Mais je crois que j'avais besoin de parler....

Une petite pensée pour Chataigne, Globule, Thésée, Méli, Mélo, Charlie, Momo, Mistigri, Nimbus, Métisse, Le Noireaud, ... tous ceux dont le nom ne me vient pas dessuite et ceux qui n'ont même pas eu le temps d'en avoir un coeur 2

.................. Shocked

Ton message est très touchant, Magali. Il laisse sans voix et je sent l'émotion monter à lire tes mots. J'imagine le traumatisme que tu as vécu, et la dose de courage nécessaire pour le révéler... C'est très fort de ta part ! Il faut laisser sortir les images, les sentiments cachés, il faut parfois se libérer de ce genre de tourments.

En tout cas, c'est beau ce que tu as fait en tentant de sauver cette petite vie...

encore une fois la preuve de la cruauté de l'homme envers les animaux ...

c'est vraiment triste ... tu as eu le courage, de sauver cette petite boule de poils .. je n'ose meme pas imaginer l'horreur que tu as vue avec tout ce tas d'animaux tués sans scrupules ...

Lucky a eu de la "luck" de croiser ton chemin. Sa route n'a pas été facile, mais elle a connu ce qu'est d'être aimé. Certain n'ont pas cette chance.

Invité

P'tite choupette courageuse! coeur 2 Elle était magnifique!!!

Merci à tous so cute thanks

Lucky aura partagé ma vie pendant 5 ans. Cela fera bientôt autant de temps qu'elle repose au fond du jardin, je me dit que le temps va bien finir pas adoucir les choses et que je pourrais aller de l'avant.
Comme je l'ai dit, j'adore les chattes de cette couleur et je n'ai pas pu en adopter d'autre depuis. Mais je commence à y penser alors peut être que la cicatrisation est en cours... Peut être que le destin en mettra une autre en travers de ma route et que je l'adopterais sans me poser de questions...

Invité
Allez, les chattes tri colore, vuos êtes les bienvenue chez Magali. Moi aussi je les adore!!!

Invité
Oui, c'est bien ça Christiane, une chatte d'Espagne (?).

Je ne conaissais pas cette expression "chatte d'espagne" ! scratch
En fait, Lucky était même calico pour être exacte Very Happy Certains appelle ça "isabelle" Exclamation

Invité
Ici, c'est chatte d'Espagne ( et pas chat, car ils sont rarissimes les 3 couleur mâles)!

Je sais que c'est un régionalisme que cette expression chatte d'Espagne, je ne sais pas d'où ça vient...

ah, j'ai trouvé cet article très, très intéressant sur la chatte d'Espagne, on y dit que les Européens ne font pas la distinction entre la chatte calico (comme le dit Magali) et la chatte écaille-de-tortue. La suite ... http://sites.rapidus.net/cybele/chatte-espagne.html

martin a écrit:
ils sont rarissimes les 3 couleur mâles!
Je pensais même que ça n'existait pas mais j'ai appris il y a peu qu'il y en avait quelques uns Question

Super l'article Christiane :good: , mais je me réserve la lecture en entier pour plus tard car je sent poindre la migraine à lire tout ça Laughing

Invité
Oui, il paraît que ça existe mais ils sont rares et stériles ? ET les minets roux, pas beaucoup de femelle ....

Faudra que je me penche sur la génétique du chat un jour, par curiosité. Mais ça ne me servira pas à grand chose car la première chose que je fais quand je recueille un chat c'est de le stériliser ! Laughing

Invité

Impossible de vivre avec un chat non stérilisé affraid Je suis nostalgique du temps où j'avais 7 chats cat

Je suis nostalgique du temps où j'avais toujours un chaton à la maison...

Mes parents ont toujours eu des chats... J'aurai bien aimé, mais une route à grande circulation passe devant la maison. Et comme c'est tout particulièrement meurtrier pour nos amis félidés, autant s'abstenir que de pleurer.

Invité

Oh oui, un châton qui grimpe dans l'arbre de noël ... coeur 2

Bien sûr Jojo, et on a un mal fou à l'en déloger, mais c'est ça aussi qui fait le charme des chats amoureux

Cette année je n'ai aucun animal qui me démonte le sapin, je n'ai pas à le refaire tous les jours. Je pensais trouver ça formidable, et bien je dois avouer que non Shocked , ça me manque Laughing

Salut Magali, je viens de te lire concernant ta chatte d'espagne, ben vous vous dites 3 couleurs. D'ordinaire, je ne suis pas quelqu'un qui lit beaucoup mais ton histoire de chat, wow et rewow , tu devrais être écrivaine. J'ai tellement aimé te lire.....mais malheureusement c'est une histoire vraie et celà m'a fait pleurer. Merci d'avoir mis des photos de ta Lucky. Je te comprends quand tu dis que tu ne pourra jamais oublier car c'est assez terrible. Mais si cela peut te consoler un peu, on ne peut oublier mais la douleur sera moins grande avec le temps.

Ca m'a rappeler quelques histoires de chat que j'ai vécu moi aussi. Depuis toujours, j'ai vécu avec des chats, ca fait 44 ans et crois-moi, ils s'en ai passé des choses parfois drole et cocasse mais parfois triste. Et malgré tout , je ne pourrai jamais vivre sans être entouré de chats. Je suis tellement gaga aux chats que lorsque je prends un bébé chat dans mes bras, les larmes me viens aux yeux, je deviens émue.

Encore une fois merci et crois-moi, en parler c'est libérateur.

Voici une photo de mon Baltazar de 9 ans. C'est le plus gentil de tous les chats que j'ai eu. Parfois je me demande si il n'a pas un peu de chien en lui car il m'obéis et comprends se que je lui dis. Quand je lui dis va te coucher, il va dans son lit. Si il veut venir se coucher sur moi et que je lui dis Non ! Il se couche à mes pieds. Les seules choses qu'il ne fait pas, c'est rapporter le journal et japer hihi mais attention, quand il entend du bruit, il se lève et reste debout droit comme chien de chasse qui pointe le gibier. Il est totalement renversant.

Le voici : Very Happy

Merci Brigitte d'avoir pris le temps de faire la connaissance de ma Lucky (ça doit être bourré de fautes tant j'avais les larmes aux yeux) et pour ton commentaire. En plus, sans le savoir tu m'as fait le plus beau compliment : "tu devrais être écrivaine" Smile
Cette chatte là restera toute ma vie dans ma tête et dans mon coeur. On a beau avoir beaucoup d'animaux, on ne crée pas un tel lien avec tous. Je sais que le temps apaise toutes les souffrances, mais bon Dieu qu'il est long à faire son effet sur ce coup là !!!

Ton loulou est magnifique, il dégage un air de confiance et de sérénité incroyable. coeur

j'ai tout lu avec attention, c'est une histoire si terrifiante et si belle à la fois...

Je suis secouée d'autant de cruauté...Comment peux-t'on s'en prendre avec un tel acharnement à des animaux? Quand je lis des trucs pareils, je haïs parfois l'humanité toute entière...autant celui qui maltraite les animaux, que celui qui s'enfuit lâchement après avoir renversé un animal, le pire c'est que ce sont souvent des gens que l'on côtoit quotidiennement et à qui on donnerait le bon dieu sans confession.

Tikiki tu as été une vraie mère poule pour cette petite chatte adorable, et tu t'es battue jusqu'au bout pour elle, grâce à toi elle a connu l'amour, la douceur et la chaleur que peuvent apporter et donner "les bons humains". Quel courage et quel dévouement de ta part (même si quand on aime on ne compte pas!).

moi ils restent à l'intérieur mes deux chats... devant ils roulent des fois comme des saisis et derrière ils ne savent pas y aller... dommage parce que c'est un grand bois...

• Créer...