Laurence1970 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Voilà, je vous avais promis quelques photos des rapaces avec lesquels j'ai travaillé isis faucon sacre de 3ans c'est une forme (femelle)sham's une forme karakara des montagnes Himalaya forme de grand duc de Sibérie encore Himalaya Patch une buse de Harris c'est un tiercelet (mâle)Toukan chouette laponne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 magnifiques spécimens, quelles beautés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Tu as beaucoup de chance d'avoir fait ce métier, Laurence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux02 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Ah trop beaux! Buse de Harris... Quelle est la législation en Suisse pour la détention de rapaces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Magnifiques ces oiseaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 ouah , moi je suis fan du karakara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Les faucons restent mes préférés des rapaces, j'ai toujours trouvé ça d'une splendeur, d'une beauté sauvage et puissante, cela doit être très fascinant d'étudier de si prêt le comportement des faucons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence1970 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 J'ai eu beaucoup de chance d'être avec eux pendant 2 ans maintenant avec le recul je me dis que cela devait faire partie de mon parcours de vie pendant un moment. Cela c'est arrêté très brusquement clair que ça fiche un coup au moral. Ma préféré c'est isis faucon sacre, les autres aussi sont exceptionnels. On s'y attache même si et il ne faut pas l'oublier, ils restent des animaux sauvages et imprévisibles Pour la détention de rapaces en Suisse il faut des dérogations cantonales approbation des services vétérinaires. Et obtenir le papier de fauconnier. Cours etc...etc.. mais il n'est pas obligatoire d'être soigneur animalier à la base. Sans oublier les contrôles de routine... tel que l'entretien des cages... le nombres d'oiseaux que vous avez, tout est contrôlé et heureusement car ils se sont pour la plupart des considérés comme "protégés" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 dans mon village , ils vont installé un couple de faucon pelerin , j'espere les voir car les "tiens" sont sublimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites