Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CyrilAngel

Voilà les premières photos

Messages recommandés

Hé oui il y a déjà une nouvelle en plus :honte: (la jaune et verte)
Alors les présentations de gauche à droit:


Titi, Bip-bip, Belle et Nala
Bip-bip
Titi
Nala
Belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien joli tout ce p'tit monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je ne sais pas quel âge à la dernière (jaune et verte), je l'ai eu aujourd'hui mais elle n'est pas bagué.
-Elle a la cire brune, ses taches sont bien noires les ondulations sur le masque.

Les 3 autres sont baguées, elles ont plus ou moins 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon! Elles seraient plus jeunes que ça??

Elles se nourrissent de graines, des batonnets friandises, branches de millet et Bip-bip lui a déjà goûté de la carotte.
Devrais-je leur donner un complément quelconque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de complément mais tu devrais lire sur l'alimentation et retirer tout de suite les bâtonnets, ils sont mauvais pour la santé des oiseaux.

Ils sont jeunes, tu peux donner souvent de branches de millet, mais en principe, c'est le millet la friandise des oiseaux, ce ne doit pas être donné sur demande.

Si tu lis attentivement cet article, tu devrais bien t'en tirer : http://www.perruches.org/t15-l-alimentation-de-la-perruche-ondulee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça j'en suis sûr Smile , Est-ce qu'on serait faire une estimation de son âge?

Les 3 premières, on les a prise chez un éleveur tandis que Belle dans une animalerie et j'ai fais très attention à celle qu'on prenait par rapport à toutes les indications qu'on a pu lire.
Elle faisait partie de celles qui n'était pas trop âgée. (dans ce genre d'animalerie,ils ne savent pas dire quand elles sont nées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin: On a essayé des morceaux de pomme, du persil, et il n'y a que Bip-bip qui a essayé la carotte mais ça ne les tente pas plus que ça.

On a même essayé une des recettes de pâtée qu'on a trouvé sur le forum mais c'est vraiment sans plus.

Pour le moment on essaie de faire germé des graines pour leur en donné mais il faut attendre un peu.

Serait-ce parce qu'elles sont encore très jeunes qu'elles ne veulent pas diversifier leur alimentation???


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CyrilAngel a écrit:
oui ça j'en suis sûr Smile , Est-ce qu'on serait faire une estimation de son âge?

Les 3 premières, on les a prise chez un éleveur tandis que Belle dans une animalerie et j'ai fais très attention à celle qu'on prenait par rapport à toutes les indications qu'on a pu lire.
Elle faisait partie de celles qui n'était pas trop âgée. (dans ce genre d'animalerie,ils ne savent pas dire quand elles sont nées).


Elle a plus de 8 mois sûr et peut-être beaucoup plus. Dommage que vous n'ayez pas lu sur l'importance de la quarantaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas juste essayer et changer de légumes. Je persisterais à donner des rondelles de carotte ou encore d'accrocher un morceau de carottes aux barreaux de la cage, il y en a une qui sera curieuse et qui finira par la manger.

Chez moi, ça a pris 8 mois avant que mes ondulées ne mangent de la carotte que je leur ai présenté TOUS les jours, pendant ces huit mois. Maintenant, elles en mangent toutes.

Elles ont, par contre, aimé les épinards tout de suite. Je leur en donne, en plus de la carotte et du céleri, à tous les jours, et j'ajoute d'autres légumes également.

Si vous préparez un biscuit, un gâteau pour vos ondulées, servez une petite quantité, à tous les jours, comme pour les légumes, et congelez le reste. Si vous congelez en petits morceaux, vous pourrez prélevez un morceau à chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martin: merci pour l'info, j'avais lu qu'il fallait attendre mais comme on est très novice et on n'a pas su faire autrement. ( les 3 premiers sont 2 mâles et une femelle et s'était un peu bagarre) Belle a été accepté directement et les mâles se sont calmés tout de suite.
Je sais c'est pas bien :honte:Sad

Richesatin: Merci pour tes astuces car je ne savais pas qu'on pouvait leur donner des légumes qui avait été surgelé. On va s'acharner à leur en mettre tous les jours.

Encore merci à vous 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'est pas un jugement Smile Étonnant qu'il y ait eu un peu de bagarre, car chez les ondulées, se sont les femelles qui décident ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

martin: oui c'est ce que j'avais lu mais apparemment on a droit à l'exception à la règle Smile , dès que les présentations se sont faites Titi faisait le beau près de Belle c'était très comique à voir.

Vanina: merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super, si tout va bien, c'est ce qui importe :good: Ils sont très drôle quand il font leur beaux; je ne m'en lasse pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CyrilAngel a écrit:

Richesatin: Merci pour tes astuces car je ne savais pas qu'on pouvait leur donner des légumes qui avait été surgelé. On va s'acharner à leur en mettre tous les jours.

Encore merci à vous 2.


Je n'ai pas parlé de légumes surgelés scratch , j'ai parlé des recettes que l'on prépare et que l'on peut surgeler ...


http://www.perruches.org/f45-articles-alimentation-et-sante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...