Amandììne1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Bonjour a tous, aujourd'hui j'observais mes perruches catherine dans leur cage que j ai depuis dimanche dernier. Je viens de m'apercevoir que la femelle a une patte enflée, après plusieurs minutes d'observation je me demande pourquoi a sa patte elle a 2 bagues une qui est pour être reconnu avec l'année de naissance... et une autre qui est violette, sans rien écrit dessu. J'ai vu aussi que mon mâle en avait une aussi, et qu'il essayait de l'enlever. Cela pourrait surement expliquer l'enflement de sa patte. Je pense l'enlever, pensez vous que c'est une bonne idée? (je ferais de même pour le mâle). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 On n'enlève pas une bague soi-même à un oiseau, le vétérinaire - en principe - à les instruments de précision et le savoir-faire pour ne pas blesser l'oiseau.Tu risques de blesser gravement ton oiseau à le faire toi-même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 bonjour , en effet la bague est nul a ce point , il suffit que l'oiseau se soit planté un petit bout de bois , ou egratiné la patte , sa va enfler un peu , et ensuite , le bague bloquera la circulation du sang , donc , attend d'autres avis mais pour moi , veot aviaire direct ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandììne1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 bonsoir, Ne pouvant laisser mes oiseaux comme ça j ai pris la décision de les enlever. Tout c'est très bien passer et heureusement que je les ai enlever la femelle commencer a ne plus du tout avoir de sang dans sa patte, au moment où je l'ai enlever avec mon père la patte a repris de la couleur et était beaucoup mieux, et plus belle surtout. A savoir que les bagues n'étaient pas du bon calibre et surtout beaucoup trop serré chez la femelle. La femelle a rien dit et se laissait même caresser, n'a pas mordu... Par contre le mâle était affolé ce qui est tout a fait normal. Il criait mais grâce a mon sifflement il s'est calmé. Quand il est retourné dans sa cage il était tout affolé il écartait ses ailes... Et une fois de plus grâce a mon sifflement il s'est apaisé. Depuis tout se passe bien. Je vous remercie de vos conseils qui mon été précieux. Je sais que c'est mieux d'aller chez le vétérinaire, mais j'ai tout fait pour ne pas les blessés et il y a aucune blessure et heureusement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 ouah , super , ce qui s'appel de l'intervention d'urgence ...tu a utiliser quoi comme outils ? c'etait des bagues fermées ? tu a enlever les 2 bagues a chaque oiseau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Tu as beaucoup de chance que cela se soit bien passé, Amandine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Amandììne a écrit:bonsoir, Ne pouvant laisser mes oiseaux comme ça j ai pris la décision de les enlever. Tout c'est très bien passer et heureusement que je les ai enlever la femelle commencer a ne plus du tout avoir de sang dans sa patte, au moment où je l'ai enlever avec mon père la patte a repris de la couleur et était beaucoup mieux, et plus belle surtout. A savoir que les bagues n'étaient pas du bon calibre et surtout beaucoup trop serré chez la femelle. La femelle a rien dit et se laissait même caresser, n'a pas mordu... Par contre le mâle était affolé ce qui est tout a fait normal. Il criait mais grâce a mon sifflement il s'est calmé. Quand il est retourné dans sa cage il était tout affolé il écartait ses ailes... Et une fois de plus grâce a mon sifflement il s'est apaisé. Depuis tout se passe bien. Je vous remercie de vos conseils qui mon été précieux. Je sais que c'est mieux d'aller chez le vétérinaire, mais j'ai tout fait pour ne pas les blessés et il y a aucune blessure et heureusement!! Tant mieux, l'important était de sauver tes oiseaux, c'est ce que tu as bien fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cala psit 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 c'est vrai tu as eu de la chance... mais le principal est que tu ai réagit, vite et bien, que tes oiseaux vont bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandììne1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Alors n'ayant pas d'outil très sophistiqué je me suis dit que la seul chose était une pince a épiler, je sais c'est pas très génial mais bon c'était le seul instrument que je savais de un: magné correctement, de deux: qui ne les couperaient pas et de trois: qui faisait mode de pince vu que ce n'était pas des bagues fermées. J'ai enlevés les deux bagues et ils étaient grand temps, la femelle avait été écorché car la bague était abimé déjà a l'avance je suis en colère par ses anciens propriétaire qui lui ont mis cette bague qui n'était pas d'identification et qui l'ont blessée involontairement! Mais bon le principal c'est qu'elle ne souffre plus et que sa patte a trouver sa couleur et qu'elle ne souffre pas! Je vais surveiller sa petite blessure quand même qui a été provoqué par la bague abîmer et trop serrer et dû au frottement. Mais au première nouvelle depuis cette opération délicate les deux petites catherines se portent au mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Tu m'etonnes qu'elles se portent mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 c'est genial , c'est ce qui sappelle aussi gerer c'est parfait , un gros bisous a ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandììne1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Au bout de quelques heures la patte a même de diminuer de volume alors pour vous dire!! Bonjour aussi à tes petites plumes Gautier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cala psit 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 point de vue couleur de patte, au début j'ai eu super peur avec petit bleu ... il a les pattes bleues le petit gars, et nous si on a un membre bleu c'est pas bon .. alors j'ai eu peur pour mon petit gars avant de comprendre --' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandììne1 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Aujourd'hui j'ai vérifier et la couleur de la patte est de la bonne couleur et est redevenu environ a la bonne taille qu'il faut pour cette espèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Une légère enflure encore? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandììne1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Au dernière nouvelle non, et heureusement elle se porte comme un charme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 C'est une histoire qui finit bien. Elle a eu de la chance ta perruche que tu découvres le problème avant la cata. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandììne1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Oui c'est vrai qu'elle a eu de la chance mais quand un on a un nouveau venu chez soi de nos amis à plumes il faut toujours regarder leur comportement car ils peuvent nous apporter de nombreuses informations!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites