Invité Shan2011 Posté(e) le 13 décembre 2011 BonjourJe viens de remarquer que ma perruche, la violette, a son oeil a moitié fermé et qui est entouré de rouge autour. Je pense qu'il s'est blessé car les plumes autour de l'oeil sont abîmées. Je vais surveiller mais faut-il l'emmener chez le véto quand même ?Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Est-ce que tu peux voir si elle semble avoir quelque chose dans l'oeil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 N'oublie pas de nous donner des nouvelles Shan!Pauvre petite, un accident est si vite arrivée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Shan2011 Posté(e) le 14 décembre 2011 Ma pauvre petite gonfle ses plumes dès que j'avance ma main et sa femelle le protège (ce que je trouve mignon mais un peu bizarre ). J'ai remarqué qu'il y avait un fil sur la cage. Est-il possible que la perruche se le soit pris dans l'oeil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Comment savoir, tout est possible. Est-ce enflé, l'oeil est-il fermé? Tu n'as pas de sable au fond de la cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tikiki 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Il faudrait peut être commencer par le lui nettoyer, histoire de mieux voir... C'est super douloureux les yeux, je prendrais l'avis d'un véto moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Tout à fait d'accord avec Magali! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cala psit 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 essaie de prendre ton piou, si il faut, si tu n'a pas le choix, mets un gant ou quoi, pour que si le femelle t'attaque la main, tu soit "protégée.. et comme ça tu peux attraper ton oiseau et voir ton oiseau, voir son oeil.. et comme te le conseille ces dames, lui nettoyer l'oeil... (sérum physiologique?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Sérum ou à la limite de l'eau que l'on a fait bouillir 10 minutes, puis REFROIDIR, et qui est stérilisée, mais nettoyer autour avec un coton tige, ne pas toucher l'oeil lui-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Shan2011 Posté(e) le 14 décembre 2011 Richesatin a écrit:Est-ce enflé, l'oeil est-il fermé? Tu n'as pas de sable au fond de la cage?Non ce n'est pas enflé mais l'oeil me parait plus gros que l'autre mais c'est peut-être du aux plumes abîmées autour . L'oeil est entrouvert et je n'ai pas de sable au fond mais des feuilles d’essuie-tout. Je vais lui nettoyer le tour de l'oeil et voir si quelque chose le gène. Si ça ne va pas mieux, je l'emmènerais chez le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juan2562 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 tu pourrais s'il te plait faire une la photo de son oeil merci Tarapour mettre une photo:http://www.perruches.org/t194-poster-une-image-photo-video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Shan2011 Posté(e) le 14 décembre 2011 Oui je vais essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Shan2011 Posté(e) le 14 décembre 2011 Ma mère pense à une conjonctivite mais sur un seul oeil, ce n'est pas normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 C'est tout à fait possible sur un seul oeil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Shan2011 Posté(e) le 14 décembre 2011 Je ne savais pas. Mon appareil n'a plus de batterie. Je ferais des photos demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juan2562 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 D'accord Tara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Shan2011 Posté(e) le 15 décembre 2011 Voilà des photos (désolé la deuxième est un peu floue) et j'ai changé la litière après L'oeil ne coule plus mais reste rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Si c'était mon oiseau je l'amènerais chez le vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Shan2011 Posté(e) le 15 décembre 2011 Je pense que je vais y aller samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Ouh là, là ! Ca ne reste pas joli, Shan... Oui, il lui faut un collyre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juan2562 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 merci pour les photo Tara je suis d'accord avec richesatin,il faut que tu aïe au vétérinaire au plus tôt que possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Shan2011 Posté(e) le 29 décembre 2011 Je suis allée chez le véto, il y a quelques semaines et il a dit que c'était bien une conjonctivite. Il lui a prescrit un collyre et deux jours plus tard, son oeil allait nettement mieux. Aujourd'hui, il n'y a plus de problème, son oeil est guéri. Heureusement parce qu'il en avait marre de se faire attraper 3 fois par jour pour se faire mettre les gouttes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 C,est vraiment chouette, Tara, de nous donner des nouvelles. Si jamais ça se reproduit, je présume que tu pourras aller chercher directement le médicament et que tu sauras quoi faire.Tant mieux que rien de pire ne soit arrivé, je suis contente pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Shan2011 Posté(e) le 29 décembre 2011 Merci beaucoup ! Moi aussi ça me soulage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites