Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La pie bavarde

Encore une histoire incroyable de mes perruches ondulées

Messages recommandés

Encore une histoire incroyable, avec mes perruches actuelles.

L'une d'elle de ne peut pas voler en raison d'un problème de plumes. J'ai voulu pour mes perruches une très grande cage où elles puissent voler. Elles logent donc dans une grande cage à perroquet dont les barreaux sont assez espacés.

Celle qui vole a toujours emprunté la porte ouverte pour rentrer et sortir.

Mais voilà, la petite handicapée, elle, ne peut pas la suivre. Elle a donc développé d'autres talents, des talents d'acrobate! Elle entre et sort de la cage en passant entre les barreaux de la cage, elle s'aplatit comme une souris et elle passe!

Elle passe entre les barreaux verticaux, horizontaux et même entre ceux du plafond de la cage!

Devinez: la deuxième, parfaitement valide, a abandonné la porte et fait comme sa copine.

résultat des courses: elles sont parfaitement libres d'entrer et sortir quand elles veulent. le plus étonnant, c'est qu'elles ne sortent pas tant que ça.

Mais une chose est sûre: pour elles, c'est un jeux et c'est....du sport! Faut les voir faire, c'est dingo affraid

Voilà les aventures de mes petites. Dès que l'une rentre ou sort, l'autre la suit dans les 3 minutes qui suivent.

Elles sont incroyables, ces petites!

Je n'en suis pas si étonnée. Elles arrivent à passer dans un espace très restreint. J'en ai fait l'expérience lors de ma première couvée. Il y avait un petit jour entre le nid et la cage. Pendant les vacances (10 jours) j'avais engagée une jeune fille pour continuer à manipuler mes petits au nid et l'entretien etc. Les petits en était au stade pret à sortir du nid lors de mon départ. Eh bien une petite gripette a pris l'habitude de sortir par cette espace, tous les jours la jeune fille la trouvait hors de sa cage sans comprendre pourquoi ????? affraidaffraidaffraid

Eh bien cette couvée-ci, par deux fois le papa est sorti. Les deux fois ils avaient vidé les mangeoires il devait partir à la recherche de nourriture. Ça baisse vite les mangeoires à sept perruchons. Razz . Jamais il ne sort en d'autres circonstances et pourtant il connait le chemin.

Jojopsitta a écrit:
Attention quand même à ce qu'aucune des pioutes ne se coince... Wink

sa c'est sur

• Créer...