Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fly22

Développement d'un perruchon

Messages recommandés

Yoko et Kiwi sont un couple de perruche verte très amoureux qui m'on donner 5 magnifiques perruchons.



Kiwi a pondu 5 oeufs au total ( 1 oeuf tout les 2 jours ) qui ont éclos 17/18 jours après leur ponte.



À la naissance, le perruchon est nu et aveugle et pèse dans les 2 à 2,7 grammes. Il n'a pour seul vêtement que le corps et l'aile de sa mère qui le renverse sur le dos et le nourrit jour et nuit.



Les premières plumes font leur apparition au 2/3ème jour sous forme de duvet.

Au 5ème jour, les yeux du perruchon vont commencer à s'ouvrir.



Au 8ème jour, les yeux du perruchon se sont ouverts. Il arrive à se dresser seul et à faire quelques pas.



Au 11ème jour, le duvet recouvre le perruchon et les tubes ( d'où sortiront les plumes ) poussent au niveau des ailes et la queue.



Au 17ème jour, les plumes sortent des tubes.



Au bout de 3 semaines, les ailes se sont couvertes de plumes, les plumes de la queue sont sorties et on peut voir des plumes pousser sur le ventre et le dos.



Au bout de 4 semaines, le perruchon est presque complètement plumé, le plumage juvénile ne sera complet qu'au bout de cinq semaines.Le perruchon met sa tête hors du nid et observe le monde extérieur mais hésite à sortir.





Au bout de 5 semaines, le plumage est complet mais la couleur n'est pas aussi vive que celle des adultes. Sa vrai couleur apparaîtra lors de la première mue à 3 ou 4 mois. Le perruchon ( ou plutôt: la jeune perruche ) quitte le nid et fait son premier envol, elle continuera à retourner dans le nid pour y dormir quelques temps. Durant cette phase d’exploration et d'apprentissage, la jeune perruche apprend à voler et à se nourrir seule.





La jeune perruche est sevré au bout de 6/7 semaines et commence à devenir indépendante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques photos et post vraiment très intéressant. Je n'ai jamais eu de bébé chez moi alors j'ai appris pleins de choses, merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...