Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blue55

Ma première repro je sais pas si je suis près ??

Messages recommandés

slt
la cire de azure est brune depuis le mois de septembre et celle de blues commence a devenir bleu clair
elles ont toute les 2 plus de 1ans elle sont apprivoisé même si la femelle essaye de pincer
j'ai un nid mais je sais pas si je peux me lancer la dedans . Sachant que avec le collège je suis pas souvent là
ma soeur est a l'ecole mais parents au boulot donc la maison est vide pour les perruches je sais pas si c'est bien
surtout si on veut faire une repro et il faut leur donner la patée aux oeufs tout les jour si je me souviens bien .
voilà j'aimerais que vous me dites si je peux les laisser faire ou pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Blue55. Smile

Tu viens d'énoncer plusieurs raisons; qui à mon sens, devraient te dissuader de tenter la reproduction... Il vaut mieux être sage, car faire reproduire ses oiseaux est une chose très sérieuse ne devant pas laisser la moindre place à l'improvisation : c'est une responsabilité énorme, puis qu'il s'agit de vie ou de mort. Tu sais, avoir un couple de perruches n'oblige absolument pas à avoir des petits...

Peux tu nous montrer des photos de la cage et de tes pioutes ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok... Blue est sur le nid ? Enlèves le, s'il te plaît... ( Il ne sert à rien de laisser cet accessoire de reproduction.)

Sinon...

Depuis quand as tu tes perruches ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photo de la cage ce sera cette après-midi car je veux la nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord...

Au vu des photos, je doute fortement qu'elles aient un an... Encore une raison supplémentaire d'enlever ce nid, et de ne pas tenter une repro.

Peux tu me donner les dimensions de cette cage, s'il te plaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord
on les acheté chez un eleveur et il nous a dis qu'elles avaient 1 ans
et il nous a dit donner les graines et l'eau il se debroulleront tout seul on a tous etaient etonné quand il a dis ça Shocked
mais bon je preferent te faire confiance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les dimension les voici :
66.5cm de longueur
80cm de hauteur
et 45 de profondeur voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie... Smile

Il existe deux catégories d'éleveurs :

- Ceux qui font ça pour l'argent, et qui racontent n'importe quoi pour vendre...
- Les personnes sérieuses et qui aiment leurs oiseaux.

Je suis tout autant étonné que toi de lire ceci...

Les dimensions que tu me donnes sont correctes pour deux perruches, mais sans plus... Envisager une reproduction avec cette cage serait impossible, de toute façons. Il faut savoir que les petits grandissent très vite, et qu'avoir une dizaine de perruches dans un si petit espace serait incongru, voir déraisonnable.

As tu enlevé le nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue, ta cage semble complètement rouillée, est-ce le cas? Est-ce que tu as installé des perchoirs de différents diamètres, celui que l'on voit semble convenir à des oiseaux dont les pattes sont plus grosses que celles des ondulées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'aurais une petite question cela fait deux semaine que je vien de remettre le nid de mes perruche et je vien de remarquer aujourd'hui que ma femelle fait des va et viens dans le nid je me demande si celle ci n'etait pas enceinte
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Angélique. Smile

Je pense que tu sais qu'une reproduction bien menée est une reproduction bien préparée... Les questions on les pose avant de commencer cette chose si importante, car il s'agit d'une responsabilité énorme, puisqu'il en va de vie, et aussi de mort toujours possible...

J'aimerai donc te poser quelques petites questions :

La cage où se trouve le nid est-elle toujours celle ci ?



Es tu prête à assumer une reproduction, enfin te sens tu prête ?

Saurais tu réagir face à un problème grave ? ( Abandon des petits, prolapsus de la maman, rejet ou attaque des petits... )

A tu augmenté et enrichi la ration alimentaire des parents ?

Merci de me répondre... N'oublie pas que nous serons en mesure de donner un sens à tes interrogations. Wink









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite de ton message privé, Lucas :

Si malgré toutes les raisons que nous t'avons énoncées plus haut dans ce sujet, tu persistes quand même à vouloir t'obstiner à la faire, cette repro, nous déclinons toute responsabilité pour la suite des évènements...

A savoir :

- Prolapsus du cloaque de ta femelle, ( trop jeune pour se reproduire) et possible décès...
- Abandon des petits. ( manque d'expérience de la femelle)
- Mort de petits. ( pour diverses raisons, encore : abandon, attaque du papa, toujours par manque d'expérience... )

Faire une repro implique d'être prêt avant : Il faut se renseigner, demander conseil... Le nid, on ne le met pas n'importe quand, comme ça pour voir.

Avoir des perruches n'est pas un jeu ou un passe temps : Ce sont des être vivants... Nous sommes nombreux sur ce forum à penser que le bien être animal passe avant toute chose. Si on ne peut leur offrir les conditions maximales, tant en confort, en place, et au niveau sanitaire, il faut s'abstenir de les rendre malheureuses. J'écris cela, notamment au sujet de ces vacances que tu dois prendre... Qui va s'occuper de ces petites, pendant votre absence ?

Que ferez vous des petits, une fois nés ? Ils resteront avec leur parents dans la petite cage que vous avez ? Ca grandit vite, un perruchon...

Voila, je t'ai donné mes raisons, elles sont le fruit d'une longue expérience avec mes perruches, et au contact des forums que j'ai fréquenté, traitant du sujet.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucas,

Je vois que tu as deux jolies bleu coeur 2 j'adore les bleu, elles sont fantastiques.

Tu sais, quand un couple d'humains souhaite faire un enfant, dans la plupart des cas, c'est déjà parce qu'ils ont passé assez de temps ensemble pour se connaitre, se faire confiance, et s'apprécier. Pour les perruches, c'est la même chose. elles ont besoin de passer du temps ensemble, de s'accepter et de s'apprécier.

Pour qu'il n'y ait aucun danger, que la mère ne fasse pas de fausse couche, ne se tue pas ou ne tue pas son enfant en accouchant, elle doit être mature, avoir un âge dit adulte, où le corps de femme a fini d'être formé, où elle peut allaiter, où ses hanches sont assez élargies pour accoucher et où son utérus est en état de santé pour faire évoluer un bébé. C'est pareil pour mes perruches, la femelle doit être en âge de pouvoir se reproduire, elle ne doit pas être trop jeune sinon elle va manquer de maturité mais aussi de préparation physique. Elle peut manquer de calcium et protéines et faire un mal de ponte et souffrir atrocement, puis mourrir. Le mâle, s'il est trop jeune peut ne pas la nourrir, ne pas l'aider, et elle peut s'épuiser et en mourir. Ils peuvent l'un comme l'autre détruire les oeufs, ou pire, tuer les petits une fois nés, car ils ne sont pas prêts, ils sont trop jeunes, et trop stressés. Il faut donc patienter qu'elles atteignent l'âge adapté.

Pour qu'un bébé grandit bien et soit heureux avec ses parents, comme toi tu l'es chez tes parents, il faut que ceux -ci aient des moyens financiers stables pour s'offrir une maison dans laquelle tu pourras circuler, avoir ta chambre grandir, aller au jardin etc. Mais aussi ils auront les moyens de te nourrir, que tu manges tout ce que tu souhaite et pleins de bonnes choses pour ton plaisir et ta croissance. Et il leur faut de l'argent pour te payer l'école, les sports et loisirs, les vacances, etc. les parents n'ont pas le droit de faire vivre des enfants dans une maison insalubre, où il y a des bactéries, des insectes, des moisissures ou alors où les parents ne soignent pas leurs enfants. Car dans ce cas les enfants sont placé chez les services sociaux. On ne peut laisser des enfants dans un environnement qui est toxique ou maltraitant.

Pour tes perruches, c'est pareil. Elles ont besoin d'espace pour vivre sainement et pour y élever des petits. Elles ne doivent pas vivre dans une cage rouillée qui est potentiellement très toxique, mortelle Elles ne doivent pas vivre dans une petite cage où les petits ne pourront pas être heureux, où ils ne pourront pas battre des ailes pour l'apprentissage du vol et le renforcement de leur musculature, où ils n'auront pas assez d'espace pour la socialisation primaire. Une cage trop petite rend les perruches angoissées et agressives, territoriales. C'est comme cela que les femelles ou les mâles tuent leurs petits, ou leur congénères. On ne peut pas laisser de petites perruches grandir dans un environnement où ils n'ont pas accès quotidiennement à volonté à des germinations, des fruits et légumes frais, de la patées des os de sèche ou blocs vitaminés, à des jouets pour se divertir. Avoir de l'espace, ce n'est ps un luxe, c'est vital. Personne ne veut grandir dans une boite à sardine, et encore moins y rester.

Tous ces conseils ne sont pas pour t'embêter Smile mais bien pour te faire comprendre que tu peux, toi, ou tes parents, vouloir faire de la reproduction, mais pas à n'importe quel prix et à n'importes quelles conditions, sinon, c'est de la maltraitance, de l'abus de vies innocentes et sensibles qui méritent au moins de vivre dans un environnement adapté à leurs besoins vitaux. Si vous souhaitez faire une reproduction, alors investissez dans une volière, un grand nid, une nourriture complète et à volonté, et là nous serons présent pour vous conseiller quotidiennement et vous encourager. Aujourd'hui, nous ne pouvons vous inciter ta famille et toi à cela, ce serait faire preuve d’insouciance.

Laisses grandir tes perruches, laisses leur le temps de devenir des adultes, et prenez le temps d'investir dans une nouvelle cage, qui soit réellement adapté à ses besoins. Après seulement, on pourra envisager la reproduction Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:

Laisses grandir tes perruches, laisses leur le temps de devenir des adultes, et prenez le temps d'investir dans une nouvelle cage, qui soit réellement adapté à ses besoins. Après seulement, on pourra envisager la reproduction Smile
:good: Et je peux te garantit qu'à ce moment là nous serons là pour t'épauler mais aussi pour nous émerveiller avec toi devant les beaux bébés nés dans les meilleures conditions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voulons apprendre aux gens, les conseiller, pour le bonheur complet et total des oiseaux, Lucas... Mon post n'a aucunement un but dénonciateur à ton encontre ou à propos de ce que tes parents ou toi faites. Si cela est perçu de cette façon, je vous prie de m'en excuser. J'ai une réaction de passionné qui peut paraître épidermique...

Ce qu'il faut, c'est comprendre qui si toutes les conditions ne sont pas remplies pour une reproduction de qualité, dans les meilleures conditions possibles, il est est prudent et préférable de s'abstenir pour le moment... Wink




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...