Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

Le rire du rat

Messages recommandés

Le rire du rat



Saviez-vous que le rire n'est pas le propre de l'homme?

Des études faites sur des primates ont montré qu'ils étaient capables de rire à leur façon. Des gloussements primitifs qui évoquent le rire chez les bébés humains. Des manifestations orales de joie.

Des scientifiques ont tenté de savoir si le rire existait chez d'autres mammifères plus éloignés, et ils se sont penchés sur le rat.

Ils ont enregistrés plusieurs rats qui jouaient dans un enclos. Les sons émis sont inaudibles par l'homme mais existent cependant bels et bien!
La première question était de savoir s'il s'agissait réellement de "rires" (manifestation orale de la joie) ou de couinements plaintifs qui expriment un mal être, la peur ect...

Pour cela ils ont isolés des rats apprivoisés dans les enclos et ont fait les même expériences que sur les singes et les humains, ils les ont chatouillé. Comme avec leurs congénères, les rats ont émis les même sons inaudibles par l'oreille humaine.
Les personnes chatouillaient les rats plusieurs fois puis arrêtaient sans pour autant retirer la main de l'enclos. C'est alors que les rats revenaient sans cesse vers la main comme pour jouer à nouveau.
Tous les rats stimulés se sont comportés ainsi, ce qui indique qu'ils aimaient l'exercice et en redemandaient.

Plus intéressant encore, les scientifiques ont étudié l'influence de ces stimulations sur l'état psychologique et physique des animaux.
Ils ont constaté que les rats régulièrement chatouillés vivaient plus longtemps, en meilleure santé et étaient moins sujets à la dépression que les animaux qui n'étaient jamais stimulés.

Les rats sont donc capables de "rire" et le rire leur est bénéfique.

Maintenant il faut savoir si le rire existe chez d'autres mammifères, pourquoi pas chez les oiseaux, les reptiles, les poissons?









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Margaux pour cet article so cute thanks

Hey oui à la maison aussi les rats aiment les jeux et en redemandent, tout en exprimant psysiquement la joie, je ne duis donc pas étonnée que parmi leur langage ultrason il existe le rire, les p'tites canailles !!!

Plus nous faisons des recherches sur les animaux plus nous constatons leurs capacités intellectuelles et émotives, qui ne sont pas propres à l'homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gautier a écrit:
ouah , je n'aurais jamais pensé ...

chez les mamifere ya la vache qui rit Razz


Ah, sacré Gautier Razz et y a aussi le hara-kiri chez les japonais (mais c'est moins drôle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais avalé un clown pardon , trop l'esprit a la rigolade Razz

pas mal Maroussia , mais tu a mis un H , sans sa ferais Ara-kiri Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gautier a écrit:
pas mal Maroussia , mais tu a mis un H , sans sa ferais Ara-kiri Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment les rats sont les meilleurs Cool

(après les loutres bien sûr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bein, ça dépend pour qui affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooooh je vais illustrer ton article avec des photos de mes rats d'amour a tirer la langue et faire de drole de bouilles et sourires si tu le veux bien ? :cute:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oh oui vas-y Marine! N'hésite surtout pas! Very Happy

J'adoooorrrre les rats! Si je n'avais pas autant de perroquets, probablement que j'en aurais! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est surprenant (les rires et les pleurs) donc pourquoi pas, les chiens et d'autres animaux le font bien !
 Le rat est très intelligent et cache pleins de secrets encore certainement ? 
 Very Happy  hein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...