Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeexstar111

Besoin d'aide pour sexage et mutation.

Messages recommandés

Salue

Voici mes perruches!! Very Happy

J'aimerais avoir de l'aide pour les sexer et savoir leur mutation.. :p

1-

1 et 2-

2-



3-


3 et 2-



Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, mais je n'y connais rien en mutations... Voici cependant quelques articles concernant cela :

http://www.perruches.org/t423-histoire-details-et-photos-sur-les-mutations-de-la-perruche-ondulee

http://www.perruches.org/t471-la-mutation-ailes-claires-chez-la-perruche-ondulee

http://www.perruches.org/t39-comprendre-des-mutations-chez-la-perruche-ondulee

Par contre, il faudra que nous te parlions de la taille des ailes... mais cela est un autre sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je les es acheter avec les ailes tailler.. Sa me fait un peu ch****.. Embarassed Je n'aime pas les voir niaiser et tomber des perchoirs.. Evil or Very Mad Enfin bon sa repouse et j'ai bien hâte de les voir voler Smile

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Mais ce n'es pas très facile lorsqu’on es débutent Razz
Je vais essayer de bien étudier tout sa, c très intéressent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Jojo, va falloir que tu t'y mettes aux mutations Smile

Alors, Jeremie, bienvenue sur le forum ( je ne crois pas t'avoir accueilli) et bienvenue dans le merveilleux monde des mutations Very Happy

D'après ce que je vois,
numéro1 est une femelle diluée bleue ailes claires
Numéro2, femelle également et de mutation pie autralienne bleue.
Numéro3, mâle ( avec une réserve, il faudrait avoir une photo de sa cire sans flash) est un bleu dilué, ailes claires, mj1 ( pour le moment mais je crois qu'il deviendra mj2).

Tes oiseaux sont super jeunes. ET oui, elles ont les plumes taillées, nous sommes au Québec; c'est une pratique courante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh!! Merci beaucoup!!

Aurais tu un petit truck a me donner pour reconnaître la cire des jeunes?

J'aimerais tellement que les 2 dilué forme un couple, Et pour la pie australienne bleu je luis trouverais un beau mâle.. Enfin bon il sont libre de choisire leur partenaire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Grand plaisir Jeremie!

Si tu les as adopter au même endroit, il y a de fortes chances qu'ils soient frères et soeurs tes petites diluées Smile Comme tu es éleveur, je suppose que tu veux qu'elles se reproduisent donc, je crois que le fait qu'ils soient peut-être de la même famille ... L'éleveur que je suis tenterais plutôt de mettre en couple numéro2 et 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La plupart des perruchons sont sexables bien avant la première mue, vers l'âge de 3 semaines et parfois même avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, aucun lien de parente Very Happy

Je vais laisser un couple ce former et pare la suite je trouverais un mâle de mon choix pour l'autre femelle.. Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
La plupart des perruchons sont sexables bien avant la première mue, vers l'âge de 3 semaines et parfois même avant.


Oui, la plupart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde le lien du haut sur le sexage, Mais ont ne parle et ne montre pas des photos pour voir la différence chez les jeunes perruches Razz

Quelqu'un aurais des photos a montrez... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mâle de 26 jours


Sa soeur



Je dois préciser que, comme Richesatin le dit,pour être certain du sexe à 100%, vaut mieux attendre la première mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprend bien le mâle es rose mauve avec un reflet bleu autour des narines et la femelle c rose avec un beau gros contours des narines blanc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Jeexstar... Ca dépend des mutations... La cire du mâle est mauve dans celle ci.

En général, les mâles ont la cire d'un bleu, assez franc, et les femelles brun clair, parfois bleu clair. Mais pour le blanc autour des narines, c'est toujours sous certaines mutations.

Voici quelques photos de mes perruches :


Titi, mâle de type sauvage.


Titine sa femelle...


Bleuet, femelle aussi...


Tu vois ? Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jeexstar,
Je ne suis pas expert en sexage ni en mutation, mais par contre pour ce qui est de l'accouplement, il est déconseille de laisser de femelles et un seul mal dans la meme cage , les femelles entre elle sont agressives. Il est préférable de les séparer directement apres qu'un couple se soit former .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne parlera pas d'accouplement pour le moment, Mehdi : Les perruches de Jeekstar sont trop jeunes, et il faut de l'expérience en la matière de toutes façons. Et je crois que toi aussi tu en manques...



ExclamationCoup de gueule ! :

Mais qu'est ce que vous avez tous à vouloir faire de la reproduction, c'est votre première préoccupation lorsque vous voulez des perruches ? )

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeexstar a écrit:
Non, aucun lien de parente Very Happy

Je vais laisser un couple ce former et pare la suite je trouverais un mâle de mon choix pour l'autre femelle.. Smile




C'est pour cela que j'ai parler d'accouplement jojo Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas principalement parler de repro jojo, j'ai juste dit qu'il etait deconseiller de laisser 2 femelles et un mâle dans une seule cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as parlé d'accouplement... je te demande de ne plus aborder le sujet, merci.

J'ai eu personnellement deux femelles et un mâle dans la même cage, et en l'absence de stimuli, donc de nichoir, il ne s'est jamais rien passé de grave entre elles.

Revenons au sujet, s'il te plaît Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeexstar a écrit:
Je regarde le lien du haut sur le sexage, Mais ont ne parle et ne montre pas des photos pour voir la différence chez les jeunes perruches Razz

Quelqu'un aurais des photos a montrez... Embarassed


Je crois que Jeremie veut seulement apprendre à sexer les perruchons, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mâle ou femelle?

1-

2-

3-

4-

5-

6-

7-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hhahah ce défi es pour moi martin??

1- Mâle??
2- Mâle???
3- Femelle?
4- Femelle??
5- Aucune idée
6- Femelle?
7- Femelle?

Hhahaha? Embarassed


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
jeexstar a écrit:
Je regarde le lien du haut sur le sexage, Mais ont ne parle et ne montre pas des photos pour voir la différence chez les jeunes perruches Razz

Quelqu'un aurais des photos a montrez... Embarassed


Je crois que Jeremie veut seulement apprendre à sexer les perruchons, non?


Oui Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers Bravo!!!! Aucune erreur et no 5 est une femelle. Very Happy Se sont tous des jeunes qui n'ont pas fait leur première mue. :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas besoin, la plupart ont fait leur première mue à part les 2 filles de Lola, mais se sont 2 femelles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très fort Mister! Tu as l'oeil, c'est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux juste revenir côté mutation, les deux diluées sont à la fois perlées. ¨Ça fait beaucoup de coincidences pour des oiseauux non-co-sanguins. Seul le masque jaune les distingue. J'éviterais la repro avec ces deux-là mais ils peuvent vivre heureux ensembles sans qu'il n'y aie de petits. Very Happy

Elles sont magnifiques tes perruches so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked J'avais pas vu Shocked Ça ne m'a même pas éffleuré l'esprit mais je comprends maintenant pourquoi j'avais un doute... Effectivement, je suis pas mal certain que ces oiseaux sont de même famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
Tu t'es assuré que ces oiseaux n'ont pas les mêmes parents?



Oui Lucie, tu as raison, même moi qui ne connaît rien aux mutations, j'avais un doute. Souvent en animalerie les éleveurs apportent un lot de petits qui sont nés de mêmes parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne sont pas de la meme animalerie.. la pie australiene et la dilue face blanche sont de la meme place, yogi a montreal et la dilue chez centre nature a laval.. je croie pas qui sont de la meme famille... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, les ayant pris dans 2 animaleries différentes ... De toute façon ce n'est pas bien grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tantôt je devrais aller chercher des grillons pour nourir mais grosse gang de gecko leopard, Je vais regarder les perruches, des fois si je trouve un mâle a mon gout Embarassed

J'adore leur mutation, et j'ai un gros faible pour les diluées!! coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es allé chez Yogi sur Jean-Talon près de Pie IX?

Donc, tu aimes vraiment les diluées, si tu as fait deux animaleries pour trouver des perruches assez semblables?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, t'as vu une diluée mâle qui te plaisait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh! Ce luis la me plait beaucoup!!

Je suis aller chez nature acheter mes grillons et non.. aucune me plaisais Neutral Il en restais seulement 4 sur une douzaine..

Pour répondre a ta question Christiane, Oui c bien la.. Je n'avais pas prevue d'acheter plus de 2 perruche.. Mais il ma crever les yeux rendu chez nature!! :heart2:

C tellement difficile de choisir des perruches quand il en a des super belle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martin tu es sellement a quelque heure de chez moi jespere pour toi que tu ferme bien ta porte a cle.. Un matin tu risquerais de te reveille avec quelque oiseau en moin!! Twisted Evil

Tu devrais avoir honte d'avoir de ci belle perruche j'en suis tres jaloux!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy Je n'ai pas besoin de fermer la porte à clef:regarde mon avatar :mdr3:











J'en ai trop, des diluées .... lol! Je t'envois un couple? :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeexstar a écrit:

Pour répondre a ta question Christiane, Oui c bien la.. Je n'avais pas prevue d'acheter plus de 2 perruche.. Mais il ma crever les yeux rendu chez nature!! :heart2:



Je trouve que c'est une des rares animaleries à être vraiment propre, bien tenue, du personnel OK!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hhahah Razz
En tk tes perruches sont vraiment superbe!! coeur 2

Je sais pas quelle couleur le prochain sera mais je dirais pas non pour un arc en ciel.. ou un blanc.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les arc-en-ciel :heart2: . Tu as du goût Jeextar. Avec un peu de chance, il en naîtra chez moi. Je viens de découvrir que j'en avais un, Flash. Je le croyais bleu perlé, opaline, masque jaune 2. Je viens de découvrir qu'il est en plus aile claire. cheers Donc il est arc-en-ciel avec ce petit plus qu'il est aussi perlé et porteur pie danoise. Il devrait y avoir beaucoup de variété chez la descendance de Flash, dont des arc-en-ciel.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...