Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pegase&Athena

Reproduction

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un couple de perruches ondulées que j'ai adopter depuis maintenant 4 mois, elles sont installe dans une cage dimension: 24x37x42. Depuis que je les ai acheter elle ne se sont pas reproduit, est-ce normal?
Voici deux photos d'elles:


Et voici la deuxieme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pourquoi veux tu qu'elles se reproduisent tout de suite tu les a seulement depuis 4 mois tu ne veux pas apprendre a les connaitre mieux avant de te lancer dans une reproduction?
Je vois que tu as mis un nid mais es ce que tu as adapté leur alimentation pour la repro ? De plus je ne pense pas que ta cage soit assez grande pour accueillir plus de deux perruches.
Je te conseil de lire ces artiches avant de te lancer la dedans
http://www.perruches.org/t430-en-resume-ce-dont-a-besoin-votre-perruche-environnement
http://www.perruches.org/t136-la-reproduction-tout-savoir-en-resume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait du même avis qu'Émelyne, quand tes oiseaux seront chez toi depuis un an, tu penseras à les faire se reproduire.

Est-ce que tu as l'expérience de la reproduction?
Est-ce que tu sais quoi faire avant, pendant et après, pour le bien-être de tes oiseaux et des petits à naître?

Nous avons quelques éleveurs et malgré leur grande expérience, les soins de qualité qu'ils prodiguent en tout temps à leurs perruches, ils n'entreprennent jamais une reproduction à la légère et sûrement pas avec des perruches qui sont chez eux depuis 4 mois.

Quand tu te seras présenté sur le forum http://www.perruches.org/f3-presentations en ouvrant un nouveau message pour le faire, je t'invite à participer au forum et t'intéresser à tout ce traite de l'alimentation, l'installation, la reproduction et d'en lire les articles et messages des membres à ce sujet.

Au plaisir de te compter parmi nous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose qui n'a rien a voir avec la repro mais, tu devrais mettre des perchoirs en bois a tes belles, le plastique n'est pas vraiment recommendé de plus elles se feront le bec dessus ca les occupera Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponse, je passerai me presenter dans la section presentation. Je ne veut pas les reproduire j'ai juste poser la question pour voir si je ne me suis pas fais double par le vendeur qui m'a affirmer qu'il etait deja accouple et deja mature. Et oui j'ai deja vecu l'experience de reproduction, quand j'etais un peu plus jeune. Pour ce qui de la cage j'ai une cage de coter un peu plus petite que celle ci pour les perruchons a venir, et j'envisage aussi d'acheter une cage plus grande .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te prie d'abandonner cette histoire de repro pour le moment, s'il te plaît. Tes hésitations prouvent quand même que tu n'es pas si prêt que cela.

Lis bien nos conseils, informe toi au maximum, et en reparlera le moment venu. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retire le nid et laisse-les encore un peu s'habituer à vivre chez toi avant la reproduction. Leur permets-tu de sortir de la cage? Tu sais, une cage, même la plus spacieuse possible ce n'est pas une vie pour des oiseaux...

Ce serait bien de leur offrir, à l'extérieur de la cage, un arbre à oiseaux, des branches naturelles de toutes dimensions, un parc, une aire de jeux (tu n'es pas obligé que ce soit tout ça! Very Happy ) afin de pouvoir avoir le plaisir de vivre avec tes oiseaux et qu'ils aient envie de s'approcher de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je ferais ca, mais pour ce qui est de les faire sortir je ,ne pense pas que ca soit une bonne idee, car juste quand je change l'eau ca les effraye .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Ah ces vendeurs en animalerie ... :mur: Ce n'est parce que 2 ondulées s'accouplent qu'elles sont prêtes à se reproduirent. Si elles sont effrayées quand tu change l'eau ou la nourriture, avant de les laisser se reproduirent, j'attendrais qu'elles n'aient plus peur. En fait, j'attendrais minimum une année Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
martin a écrit:
Bonjour,

Ah ces vendeurs en animalerie ... Ce n'est parce que 2 ondulées s'accouplent qu'elles sont prêtes à se reproduirent. Si elles sont effrayées quand tu change l'eau ou la nourriture, avant de les laisser se reproduirent, j'attendrais qu'elles n'aient plus peur. En fait, j'attendrais minimum une année Smile

Tu as raison martin, mais pour que les vendeurs en animalerie cessent de dire des bêtises aux clients à propos des oiseaux, il faudrait qu'ils n'en aient plus a vendre. Et pour cela il faudrait que les éleveurs cessent de leurs en fournir...Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maroussia a écrit:

Tu as raison martin, mais pour que les vendeurs en animalerie cessent de dire des bêtises aux clients à propos des oiseaux, il faudrait qu'ils n'en aient plus a vendre. Et pour cela il faudrait que les éleveurs cessent de leurs en fournir...Neutral


Je suis bien d'accord avec toi Maroussia, mais je crois qu'il est utopique de penser qu'un jour, les humains cesseront d'adopter des oiseaux, c'est complètement irréaliste! Alors, je crois que la seule chose que nous puissons faire c'est d'informer les gens et si c'est possible ( je rêve un peu ...), de former les animaliers et éleveurs afin de rendre la captivité de nos oiseaux plus "acceptable". Mais je crois que cela passe d'abord par le grand public et... y'à du boulot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote ]car juste quand je change l'eau ca les effraye [/quote]

Tu sais, il est normal que tes perruches soient effrayées dans une si petite cage. Lors de ma dernière repro, j'avais l'une de mes cage de repro sensiblement de cette taille. Elle m'avait été donnée et je ne voulais pas investir. Comme s'était temporaire et que lors de la repro, la femelle est au nid et le mâle ne fait que pourvoyer en nourriture je me suis dit que ça devrait faire. Et bien mon mâle qui pourtant est chez moi depuis 2 ans, est calme de nature est devenu iper stressé et entrait dans le nid dès qu'on approchait la cage. Il était tellement stressé que j'ai décidé de changer de cage en pleine repro avec 6 petits au nid et son comportement a changé du tout au tout. Il se sentait en danger dans une petite cage. De plus, ce genre de cage fait un TOC lorsqu'on ouvre et ferme. Nos oiseaux méritent mieux.


[/quote]Tu as raison martin, mais pour que les vendeurs en animalerie cessent de dire des bêtises aux clients à propos des oiseaux, il faudrait qu'ils n'en aient plus a vendre. Et pour cela il faudrait que les éleveurs cessent de leurs en fournir...[quote]

Je suis pour ma part heureuse d'avoir un jour trouvé chez mon animalerie des perruches qui allaient faire mon bonheur. Il y a des bons animaliers et de moins bons. Il y a de bons éleveurs et de moins bons et il y a de bons maîtres et de moins bons. Tout ça fait parti de la vie. Pour ma part, les jeunes pour qui je ne trouve pas de foyers par moi-même soit grâce à mes connaissances ou mes petites annonces, vont à une animalerie que j'ai choisi. Chaque petit arrive avec un certificat de naissance et un trois feuilles de conseilles de soins pour perruches. Si les clients savent lire il y trouveront des informations sur l'alimentation, la cage, les soins, l'entretien, le vol libre et signe et symptomes de maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LULUBEC a écrit:

Je suis pour ma part heureuse d'avoir un jour trouvé chez mon animalerie des perruches qui allaient faire mon bonheur. Il y a des bons animaliers et de moins bons. Il y a de bons éleveurs et de moins bons et il y a de bons maîtres et de moins bons. Tout ça fait parti de la vie. Pour ma part, les jeunes pour qui je ne trouve pas de foyers par moi-même soit grâce à mes connaissances ou mes petites annonces, vont à une animalerie que j'ai choisi. Chaque petit arrive avec un certificat de naissance et un trois feuilles de conseilles de soins pour perruches. Si les clients savent lire il y trouveront des informations sur l'alimentation, la cage, les soins, l'entretien, le vol libre et signe et symptomes de maladie.


C'est vraiment chouette les certificats de Lucie qu'elle offre quand on adopte un oiseau chez elle! Je vais d'ailleurs la copier ( si tu me le permet Lucie).

Je suis hors sujet ( encore) mais j'ai été heureux d'apprendre à mon animalière( qui est une connaissance de mon copain) qu'il n'y avait pas que l'epp et l'eam. Les premiers perruchons que je lui ai confiés avaient été vraiment beaucoup manipulés et donc, ils ne craignaient pas du tout l'humain.Je ne le lui avais pas parlé du fait qu'ils avaient été man. Elle me téléphona le lendemain pour me demander pourquoi je ne lui avait pas dit que je faisais de l'eam, que mes perruches étaient vraiment gentilles, qu'elles ne mordaient pas,etc. Non! Je ne pratique pas l'eam, la man quand c'est possible. C'est une anecdote, une p'tite histoire de rien, mais je sais, et c'est ce qui est merveileux, que cette journée là, j'ai fait une différence :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
martin a écrit:
Maroussia a écrit:

Tu as raison martin, mais pour que les vendeurs en animalerie cessent de dire des bêtises aux clients à propos des oiseaux, il faudrait qu'ils n'en aient plus a vendre. Et pour cela il faudrait que les éleveurs cessent de leurs en fournir...Neutral


Je suis bien d'accord avec toi Maroussia, mais je crois qu'il est utopique de penser qu'un jour, les humains cesseront d'adopter des oiseaux, c'est complètement irréaliste! Alors, je crois que la seule chose que nous puissons faire c'est d'informer les gens et si c'est possible ( je rêve un peu ...), de former les animaliers et éleveurs afin de rendre la captivité de nos oiseaux plus "acceptable". Mais je crois que cela passe d'abord par le grand public et... y'à du boulot Smile

Il n'est pas question dans mon propos de faire cesser que les humains adoptent des oiseaux, mais de favoriser la vente dans de meilleure conditions. Que tant que les vendeurs en animalerie ne seront pas formés, les éleveurs ne devraient pas leur fournir des oiseaux, parce que dans ces conditions, il n'y aura jamais de remise en question et les animaleries continueront à faire tout et n'importe quoi...

C'est vrai qu'il y a de bonnes animaleries et des mauvais éleveurs; des bons maîtres et des moins bons. La vie est ainsi faite, mais est-ce une raison pour s'en accomoder ? les animaleries à qui vous vendez vos perruches sont peut-être sérieuses, mais vous, avez-vous des garantis sur le sérieux des acquéreurs; parce qu'une animalerie sérieuse ou pas a ses animaux à vendre et quelque soit le client...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne peut jamais donner de garantis sur l'acquéreur. Pas même l'acquéreur. Tous partent avec de bonnes intentions.... Qui aurait cru il y a deux ans que la mère de famille qui ne faisait pas la différence entre une arlequin et une ondulée standard, qui hésitait entre une perruche ou un lézard et qui venait acquérir des oiseaux pour ses enfants (je parle de moi) allait devenir une vraie passionnée. Je n'aurais jamais pu te garantir ça. j'étais décidée à faire ce qu'il faut pour en prendre soins mais je ne savais pas où ça allait me mener.

Certains au premier contact deviendront des pationnés et d'autres se lasseront. Mais il est rare de voir arriver des gens avec de mauvaises intentions. Il n'y a que de mauvaises connaissances. C'est pourquoi j'ai choisi que mes petits auraient tous une fiche de soins de base et un certificat de naissance avec la mutation du petit et des parents. Ça pourra peut-être donner la piqure à quelques-uns d'aller fouiller sur le web pour plus d'info.

L'éleveur peut faire une différence auprès de l'animalerie. À mon contact, ils apprennent. Faut dire qu'ils sont ouverts et passionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
(...) je crois qu'il est utopique de penser qu'un jour, les humains cesseront d'adopter des oiseaux, c'est complètement irréaliste! Alors, je crois que la seule chose que nous puissons faire c'est d'informer les gens et si c'est possible ( je rêve un peu ...), de former les animaliers et éleveurs afin de rendre la captivité de nos oiseaux plus "acceptable". Mais je crois que cela passe d'abord par le grand public et... y'à du boulot Smile


Pourquoi serait-ce utopique que de penser que nous aurons un jour l'intelligence de comprendre qu'un animal doté d'ailes pour voler n'est absolument pas fait pour vivre dans une maison, même en liberté, dans une volière ou une cage, aussi spacieuses soient-elles?

Pour moi, l'équivalent chez les humains, c'est l'abolition de l'esclavage. Peut-on assujettir un être humain à un autre? L'évolution, la conscience, la morale nous ont appris que non...

Peut-on enfermer, tenter de domestiquer un animal aussi majestueux et libre qu'un oiseau? Une fois qu'on en prend conscience, on sait qu'on ne peut plus perpétuer cela. Et j'ose espérer que ça ne relève pas de l'utopie.

Bien sûr, en attendant il faut s'assurer que tout oiseau est bien élevé et adopté par quelqu'un qui saura en prendre soin. On peut renoncer à prendre un perruchon afin de ne pas perpétuer la reproduction et le commerce du vivant, et opter pour accueillir un oiseau déjà là.

Si les éleveurs et même les éleveurs EAM et ceux qui achètent des oiseaux EAM, complètement dénaturés, ont droit de parole sur les forums, ceux qui pensent que, tout en prenant soin de l'existant, on peut aspirer à cesser la reproduction des oiseaux, ont aussi droit de parole sans que ce ne soit pour condamner les premiers mais pour exprimer aussi autre chose, une autre réalité, une autre vision.

C'est parce que je vis quotidiennement avec mes oiseaux et que j'ai grand plaisir à le faire, que je constate que ce n'est pas leur place que d'être encagés, captifs de notre bon plaisir.

Lucie se dit passionnée parce qu'elle a découvert les oiseaux, a appris à aimer ces animaux et veut les faire se reproduire, je me dis passionnée, parce que j'ai découvert les oiseaux et que je suis profondément convaincue que de les aimer c'est cesser de les faire se reproduire.

En attendant, bien sûr qu'il faut éduquer, et ça commence par les éleveurs qui font, pour la plupart, n'importe quoi. Nous avons la chance quand même sur le forum, d'avoir quelques éleveurs très, très respectueux de la nature des oiseaux, ils ne le sont malheureusement pas tous même ici, et qui font tout pour que, dans les limites imposées par la captivité, ils vivent une vie d'oiseau qui se rapproche le plus d'un « bien-être animal ».

Nous ne sommes pas des ennemis parce que la finalité de notre action n'est pas la même; au quotidien, nous partageons quand même souvent les mêmes valeurs ceux qui croient que les oiseaux sont là pour rester, mais dans de bonnes conditions de vie, et ceux qui croient qu'ils ne devraient pas vivre en captivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non , nous ne sommes pas des ennemis parce que l'on pense différemment, bien sûr et heureusement. Pour moi c'est utopique, complètement iréel, tant que l'humain se sentira au dessus des animaux ... mais tant mieux si pour d'autre ça ne l'ai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, je suis d'accord Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et alors parfois l'humain se remet en question Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je viens de survoler ce post, et un truc vient de me faire sursauter. Je vous rejoins en disant que c'est pas une bonne idée de les faire reproduire, et que c'est pas à cause qu'on est en présence d'un couple, que forcément va y avoir des jeunes (sans faire d'anthropomorphisme, je cite toujours l'exemple de mettre un homme et une femme dans une même pièce, c'est pour çà qu'ils auront des enfants ensemble !! Les goûts et les attirances existent aussi chez les animaux).

Par contre, le truc qui me fait sursauter, c'est la taille de la cage !!! Déjà pour le couple lui-même, c'est inconcevable de les détenir ainsi, mais penser à faire de la repro avec dans cette cage, lorsque les potentiels jeunes viendraient à sortir du nid, la famille ondulée sera aussi serrer que des sardines en boites !!!

Bonne soirée,

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...