Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LULUBEC

Journée photo pour les belles

Messages recommandés

Aujourd'hui, c'était jour de photos. La plupart y sont passés.

Chez moi, c'était jour de ménage, tous à vos plumes....
















Et juste pour les yeux....









Et ma Zira qui garde un oeil sur le troupeau tel un chien berger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je vais etre claire:


tes oiseaux sont magnifiquement magnifiques!!!!! à tomber!!!

juste pour mes beaux yeux tu nous mets une photo de l'ondulée que tu as en avatar et qui est sur la première photo??? elle m'a tapé à l'oeil, il a l'air superbe Very Happy

la conure soleil aussi est superbe évidemment! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour tes beaux yeux Cala Psit, voici une photo de la belle opaline violet qui t'a tombé dans l'oeil....







Il est difficile de faire ressortir le violet sur toutesles photos, mais elle est d'un beau violet très franc. :heart2:coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tes photos Lucie fan de toi
Tu as raison, certaines couleurs ne ressortent jamais comme il faut sur la photo. J'ai ce problème avec le violet de perla et le masque de Blue qui est bien plus éclatant que ce que j'ai pu vous montrer. C'est rageant ! injures censurées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques Photos !!

Dommage que le point de netteté (je ne sais plus comment on dit, le focus de ton reflex ?? L'ouverture) ne soit pas plus large pour que ta macro soit plus précise, mais ça fait des photos sublimes.

Les couleurs naturelles, je trouve aussi que la photographie a des difficultés à les représenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hum! Quel délice que de se réveiller avec tes photos Lucie :heart2: J'ai hâte!!!!! Zira la bouille de coquine amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.

Merci Lucie pour tes sublimes photos tes belles portent bien leur nom elles sont magnifique , dans le fond d'une photo j'ai aperçu un forme qui ressemble à du maïs ? si oui dis moi ou en trouves tu et sous quelle forme cru cuit ?

Merci encore pour le partage de ses belles images s'est un enchantement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patricia, le maïs dont tu parles est un os de seiche. Ils le font ous plusieurs formes. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est superbe! :s avec le flash, on arrive à mieux voir les couleurs. problème on flashouille nos plumeaux qui ne doivent pas apprécier ça --' mais mon appareil des foiss e règle tout seul Evil or Very Mad mais sur certaines photos, j'ai pu faire ressortir le turquoise très brillant de vénus, sur d'autre avec une très bonne lumière du jour, j'ai pu faire ressortir le vert olive d'olivia Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, tes ondulés sont magnifiques. Parmi elles, j'aime particulièrement les claires. Et ta soleil !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien de plus a pouvoir ajouter ,ce sont de TRES belles photos,et de TRES belles perruchesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des photos...





Zira (conure soleil) n'est jamais très loin de son amie Angie (perruche EAM très dénaturée). Elles dorment côte à côte.




Et je vous présente ma toute nouvelle, Aurore. Elle est pie australienne ou continentale grise, perlée et opaline masque jaune 2. Elle est un peu timide mais s'adapte bien.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Diva maestro, c'est une longue histoire, Angie est l'une des 2 EAM que j'ai adopté pour faire plaisir aux enfants car ils trouvaient dommage de ne pas pouvoir toucher, manipuler nos ondulées. Dès leur arrivée, tout juste sevrés j'ai vu que ça clochait. Ils ont fait leur quarantaine puis je les ai mis avec mes autres ondulées. Elles parlaient pas le même language, ne se comprenaient pas. Mes 2 EAM ont alors formés un couple fermé sans interactions aucune avec les autres. Elles ne jouaient pas, ne bécottaient pas les autres etc.

Un jour un de mes couple ont eu des bébés, j'ai gardé une femelle et la femelle a choisi Casper mon petit mâle EAM qui a délaissé la belle Angie. Elle s'est alors retrouvée seule. Sans interraction aucune sauf avec Zira ma belle conure soleil. Elles se sont toujours appréciées. Elles ont été adoptées en même temps.

Le beau Casper a à son tour été délaissé et s'est retrouvé seul. Puis un jour les autres se sont mis à l'attaquer. Lui arracher les plumes. J'ai dû lui trouver un autre foyer. Une dame que je connais l'a mis en cage avec une jeune femelle. Au dernières nouvelles il allait bien.

Pour ce qui est d'Angie, personne ne l'attaque mais tous l'ignorent. Elle n'attaque jamais et est aussi douce que belle. Mais elle est capable de se défendre. Son histoire est d'une grande tristesse. Elle est seule en colonie Heureusement pour elle, il y a Zira. Je crois qu'elle s'identifie plus à la conure qu'aux siens. :quoi:

Voilà de quoi je parlais lorsque je parlais de EAM dénaturée. Angie a été retiré à ses parents au nid pour être nourri par l'homme et sans l'éducation de ses parents, elle n'a pas d'identité à son espèce. Et pourtant, je l'ai adopté tout juste sevrée et elle a été mise avec de nombreuses perruches EPP ie élevées par leur parents. Mais ça n'a pas suffit pour réhabiliter mes deux EAM. Ils ont été des victimes du choix d'élevage de leur maîtresse. Mad

Voici une photo de mon regreté Casper...j'espère qu'il aura une meilleure vie ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge a t-elle ?
As-tu essayé de lui expliquer ce qu'elle est ... (une perruche ondulée comme les autres qu'elle peut voir chez toi) ? Le fait qu'elle soit EAM ? etc...On peut tout à fait rétablir un bon nombre de déséquibres en expliquant avec des mots, de la douceur et son coeur.
Pour la tienne, il faudrait certainement que tu lui racontes son histoire du début. Et que tu lui indiques toutes les informations qui sont en ta possession. Au fur et à mesure de ton récit, tu observeras des changements d'attitudes que tu pourras interpréter et il faudra aviser en fonction de ton propre ressenti.
Il faudrait le faire tous les jours, pas plus de quelques minutes pendant un certain nombre de semaines.
Voilà, ça peut paraître bizarre mais ça marche très bien. C'est facile et ça ne coûte rien donc tu peux toujours essayer. Sois juste, intérieurement, vraiment disponible quand tu lui parles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quoteAs-tu essayé de lui expliquer ce qu'elle est ][/quote]

Angie a deux ans. Le mal que l'homme a fait pour cette belle, je crois sincèrement qu'aucun humain ne puisse le défaire. Je parle à mes perruches, bien sûr, de là à leur faire conversation!!!!

La plus belle chose qui pourrait arriver pour Angie c'est qu'une des perruche développe un intérêt pour elle. Je crois que seule une perruche peut montrer à une autre à agir en perruche. Déjà, elle a appris à faire les plumes à Zira (conure)....ce n'est pas une perruche mais on se rapproche.

Je ne perds pas espoire...ne dit-on pas que tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Divamaestro a écrit:
Quel âge a t-elle ?
As-tu essayé de lui expliquer ce qu'elle est ... (une perruche ondulée comme les autres qu'elle peut voir chez toi) ? Le fait qu'elle soit EAM ? etc...On peut tout à fait rétablir un bon nombre de déséquibres en expliquant avec des mots, de la douceur et son coeur.
Pour la tienne, il faudrait certainement que tu lui racontes son histoire du début. Et que tu lui indiques toutes les informations qui sont en ta possession. Au fur et à mesure de ton récit, tu observeras des changements d'attitudes que tu pourras interpréter et il faudra aviser en fonction de ton propre ressenti.
Il faudrait le faire tous les jours, pas plus de quelques minutes pendant un certain nombre de semaines.
Voilà, ça peut paraître bizarre mais ça marche très bien. C'est facile et ça ne coûte rien donc tu peux toujours essayer. Sois juste, intérieurement, vraiment disponible quand tu lui parles.


Es-tu sérieuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui, les oiseaux de Lucie sont vraiment très beaux envieux C'est effectivement magnifique pas juste un peu, comme le dit Jeremie! Y'à du bonheur dans cette maison!

Une chose m'a troublée: Casper.J'ai vu pour la première fois un oiseau incapable de communiquer avec ceux de son espèce, un oiseau comme enfermé en lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorque Martin est venu chez moi, Caper était dan une grande cage avec les petits sevrés. Je l'avais isolé des autres adultes parce-qu'ils le malmenaient et je craignais pour sa sécurité. Avec les petits, il n'avais rien à craindre, ils sont non territoriaux, juste curieux. Il aurait même pu se faire des amis.

Mais Casper avait tellement peur de ses pairs que dès qu'un jeunôt s'approchait de lui, il criait et changeait de perchoire. Il semblait terrorrisé de ses pairs.

Mais Casper n'a pas toujours été ainsi. Il était le mieux adapté de mes 2 EAM. Il aimait tendrement Cléo une petite EPP. Même s'il ne communiquait avec aucune autre perruche que sa bien-aimée, s'était déjà ça.

Durant l'été il avait été malade (diarrhée). Les autres l'avaient attaqué. Je l'ai isolé, traité, guéri, mais lorsqu'il est revenu, il est resté craintif envers les autres. C'est peut-être cette attitude qui a pousssé les autres à le rejeter. Même sa belle n'en voulait plus No Et ça a été de mal en pire pour le beau Casper. La seule sollution que j'aie trouvée pour sa sécurité, c'est lui trouver un foyer aimant où il n'aurait pas le stress d'un gros groupe.

Aujourd'hui, il partage la cage avec Tit-gars (qui et en fait une fifille de Violette et Miko). Digne descendante de ses parents elle a sûrement la fibre maternelle très forte et une forte sociabilité. Elle fera en sorte de conquérir le beau Casper (j'espère) et de le rendre heureux.

Voici Tit-gars (5 semaines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! :cute:



Plus sérieusement : Wink

Tu as bien fait de l'isoler, parce ma petite Coquelicot a subit le même sort, mais cela a été jusqu'à sa mort... Je n'étais pas présent pendant 4 jours, et de ce fait n'ai put intervenir à temps... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'histoire tragique de Coquelicot qui m'a fait craindre le pire. Ça triste histoire aura peut-être permis d'en sauver une autre Jojo... un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... Ne dis t'on pas : "A quelque chose malheur est bon" ?

Les acquis que nous accumulons avec nos perruches sont de toutes façons le fruit de nos expériences bonnes et parfois mauvaises, Lucie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autres photos ce matin.





La + jeune des fifilles à Picolo a adopté la mangeoire comme nid depuisque ce dernier a été enlevé.




Photo tendresse : Picasso prend bien soin de sa maman Vénus coeur 2coeur 2 On voit déjà qu'il sera de bon calibre car déjà à 6 semaines il est plus grand que maman. C'est le plus costaud de la couvée. Pas étonnant que je l'avais surnommé le gros toxon au nid. Very Happy Il va retenir du papa pour la taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mignon tout plein la dernière photo !
J'avais pas vu ta grise, elle me plait bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que je suis sérieuse. Je dis ce que je sais pour l'avoir pratiqué et le pratiquer en cas de besoin. Mais je ne suis pas là pour convaincre donc chacun fait comme il le sent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angie est jeune. Elle peut progresser.
Si elle a été prise avant ses 15 premiers jours par l'éleveur (avant l'ouverture des yeux), c'est difficile pour elle de se prendre pour un oiseau ! Elle croit être un humain.
En tout cas il s'est passé quelque chose de louche pendant l'EAM pour qu'elle et Casper soient si abîmés psychologiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que leur plus gros problème vient du fait qu'ils étaient 2. Ils n'ont pas senti le besoin de se lier aux autres et apprendre. Ils ont fait clan à part. Le même oiseau arrivé seul s'en serait peut-être mieux tiré, surtout jeune, il aurait appris au contact des autres. Mais je l'aime mon Angie amoureux , elle a une douceur attachante qui n'a rien à voir avec les femelles de son espèce Twisted Evil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Divamaestro a écrit:
Bien sûr que je suis sérieuse. Je dis ce que je sais pour l'avoir pratiqué et le pratiquer en cas de besoin. Mais je ne suis pas là pour convaincre donc chacun fait comme il le sent.


je ne connaissais pas encore la psychanalyse pour les oiseaux Arrow Une chose est sûre: effectivement, en psychanalyse, chacun fait comme il le sent. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait ça la psychanalyse ! Very Happy
En tout cas, ce que j'ai un tout petit peu expliqué fonctionne avec tous les animaux, pas seulement les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les psychanalystes parlent aux bébés sans que ceux-ci soient en mesure de leur répondre (Françoise Dolto).
Tu es peut-être la Dolto des animaux? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les bébés comprennent vraiment tout, je te l'assure. On va dire que j'utilise des connaissances issues de la psychanalyse bien sûr mais ce n'est pas de la psychanalyse puisque c'est moi qui parle. Ca fonctionne sur les animaux et les humains. Très bien chez les bébés et les enfants. Pour un adulte, c'est plus complexe car ses problématiques, ses noeuds ont une origine lointaine et cachée par lui-même. Il faut donc faire un travail de fond.
Je ne cherche pas à convaincre car ça ne sert à rien. Quand vraiment un propriétaire est dérouté par un trouble et qu'il ne trouve pas de solutions après avoir cherché dans toutes les directions, il peut essayer. C'est tout. Ce qui peut sembler difficile est juste d'apprendre à observer d'une autre façon.
C'est un peu la même chose pour nous : quand nous souffrons et que ça dure, ça dure, que les traitements nous paraissent inefficaces ou insatisfaisants et que nous ne supportons plus les choses ainsi... et bien, parfois, on commence à se poser les bonnes questions pour nous-même, à voir les choses différemment, à prendre des chemins différents.
On sort un peu du contexte du post...désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, une analyse suppose que ce soit l'analysant qui travaille et donc qui parle. L'analyste lui prête ses oreilles. Elles sont en fait les oreilles extérieures de l'analysant au cas où il n'entende pas tout ce qu'il se dit à lui-même. L'analyste peut intervenir de temps en temps mais il faut faire attention car tant que l'analysant n'est pas prêt à entendre certaines choses, ça ne servira à rien. Mais parfois, parler à l'inconscient des gens quand le moment s'y prête peut être une bonne chose.
Dans le cas des animaux, des bébés (accompagnés de leur maman) et des petits enfants (ces derniers peuvent s'exprimer à partir d'un certain âge), leur action se passe dans l'écoute et ça soigne. Il est assez simple de leur parler à condition d'avoir bien compris. N'importe qui de sincère peut y arriver.
Les psychologues et les psychothérapeutes (quand ils ne sont pas psychanalystes) parlent beaucoup. Mais à quoi cela sert de parler beaucoup si eux-même n'ont pas suffisamment avancé sur leurs propres problématiques. Ca reste un savoir livresque qui ne sert à pas grand chose. Ils peuvent apporter aide et soutien temporaire mais pas de fond et surtout rien n'est réglé. Pour comprendre vraiment, il faut avoir expérimenté personnellement ce chemin.

Comprends-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites... A force de couper les cheveux en quatre, on s'éloigne du sujet initial... Laughing

Il serait bien que tu crées un topic pour nous expliquer ça de long en large, Divamaestro. Smile


Elles sont quand même belles tes protégées, Lucie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison Jojopsitta, c'est bien ce que je disais à la pie bavarde !!!Very Happy !!!!
Et on est bien tous d'accord pour dire que les oiseaux de Lucie sont plus que magnifiques. Je suis particulière charmée par leurs couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour elles. Elles me donnent beaucoup de joie. Et en retour j'essaie de faire leur bonheur.

C'est pas que je veuille me montrer réfractaire Divamaestro, mais je vais te donner mon opinion sur la chose. Je respecte tes croyances et si je crois qu'elles sont efficaces avec les humains, même très petits, j'ai mes réserves pour les animaux. Cependant, parler à nos protégers, tenter de communiquer avec eux est un moyen de passer du temps avec eux et donc de les observer et par le fait même de pouvoir les aider. Même si je ne crois pas au pouvoir de notre parole comme moyen efficace de communiquer dans le sens ou il comprendrait et assimilerait le sens de nos paroles, je crois cependant que c'est un bon moyen de créer des liens, de s'approcher et d'observer et ce dans le but de prévenir et intervenir au besoin. C'est grâce à notre omniprésence et à notre observation qu'on peut détecter les situations problématiques(comme le beau Casper rejeté de ses pairs).

J'ai plutôt l'âme d'une scientifique, je dois voir et toucher pour croire. Il dois y avoir preuve à l'appuie. Pour l'instant, ma raison me dicte qu'Angie ne peut pas comprendre le sens de mes paroles même si elle me regarde avec attention lorsque je lui parle. Je crois sincèrement que toute évolution de sa part ne peut logiquement venir que de l'enseignement d'une autre perruche. Va-t-il y avoir un jour une perruche chez moi qui démontrera un intérêt pour la belle Angie?

Il y a une chose cependant auquel je crois et ce sont les ondes positives. Je suis une éternelles positives et je garde espoire pour Angie. Personnellement, je la trouve charismatique et douce et j'espère de tout coeur qu'un jour ces qualités plairons à une autre de ses pairs. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses plumeaux sont d'une beauté sans égal,et surtout des photos dignes d'un concours !! une véritable merveille FÉLICITATION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que lorsqu'on admire tes photos et la beauté de tes perruches ; on ose pas envoyer les notres ; enfin en se qui me concerne !!!! Embarassed MAGNIFIQUE!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que tes plumeaux sont superbes Lucie
Mais pour répondre à PATOU, qui du coup n'ose plus envoyer des photos de ses pioutes, j'ai envie de dire que tous nos oiseaux sont beaux, quelque soit leur mutation ( la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes photos de belles méritent d'être montrées Patou Very Happy

Nos belles ont toutes les mêmes droits et elles sont toutes aussi jolies. Les miennes pas plus que les vôtres. fleur 2 C'est un site pour eux. Donne-nous la chance de les admirer. Wink Je le fais pour donner le goût à d'autre de le faire, pas l'inverse Shocked .

Voici maintenaint mes 2 grosse canailles, Keiko et Zira. Tout d'abord Keiko (conure à tête bleue) qui a été un vrai clown hier, il n'arrêtait pas de jacasser et de se contorsionner. J'en ai profité pour prendre quelques clichés.







Et Zira (conure soleil) qui est toujours très tranquile....







Et pour finir une photo très mignone de ma nouvelle Aurore coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...