Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patou03

première reproduction inséparables

Messages recommandés

bonjour, je viens encore solliciter vos conseils . J'ai un couples de roseicollis qui a fait son nid la femelle a pondu 2 oeufs elle couve depuis une bonne 15éne de jours mais lorsque j'ai regardé les oeufs ce matin ils sont toujours clairs. Je précise que leur volière est en intérieure. Alors à votre avis que faire? attendre, sortir les oeufs, défaire le nids?????

Heureusement que je vous ai Very Happy j'attends avec impatience vos réponces ; bon appétit et à tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Donc tu as miré les oeufs mais ils sont clairs? Si tu souhaites qu'elle refasse une ponte, tu peux enlever les oeufs et laisser le nid en place.Si tu ne le souhaite pas, soit tu la laisse couver jusqu'à ce qu'elle réalise que ses oeufs ne sont pas bons ,soit tu enlèves les oeufs et le nid. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martin ; je pense que je vais la laissé couver encore un peu pour peut être qu'elle se rende compte qu'il y a un soucis. Bien sur j'adore quand il y a des bb mais ce n'est pas une obsession ; alors j'attends un peu .

J'ai des bb ondulées qui sont nées le 1er le 29 déc, le 2è le 2 jan, le 3è 3, le 4è le 7, et il reste un oeuf qui piaf quand je l'écoute et je pratique la MAN que j'avais déjà essayé sans le savoir mais là je le fais dans les règles de l'art

encore merci pour vos conseils et les bons moments que je passe à vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien bonne chance PATOU pour la MAN Very Happy, ne pourrait-on pas avoir des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça fait plaisir! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai abandoné pour les photos, je n'y arrive pas méme avec la marche à suivre que vous m'avez indiqué. Tout se passe bien jusqu'au moment de copier ??? QuestionRolling Eyes il y a quelques temps j'y arrivais et là Embarassed pourtant j'aimerai bien partager avec vous tous ses moments mais!!!!No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu copies et colle dans la case d'à coté, le carré. Il faut les voir ces p.tits plumeaux! Smile

Tu vas y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont très mignons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de miré les oeufs avec une petite lampe de poche et regarde si tu voie des veine rouge? Si tu ne voie rien, ils ne sont pas féconder..

Et enlève les cocos s'ils ne sont pas bon, elle va ce fatiguer pour rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Jeremie, je crois qu'il a miré les oeufs. Si ils sont clairs après 15 jours ...

Une femelle qui couve ne se fatigue pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, Je pensais qu'il y avais une autre façon de dire si un oeuf étais bon ou pas.. Exemple: S'il es blanc claire, pas bon et s'il es blanc gris, bon...

Pour la fatigue, Plusieurs éleveur d’inséparable de cockatiel mon dit que ce n'étais pas bon de leur laisser couver des oeufs non féconder.. Parce qu'il pouvais couver un temps double.. et que par après a femelle es moin motiver de retourner au nid.. Entk, j'ai entendu beaucoup de chose..

Moi personnellement, je luis enlève car habituellement une femelle sais ci un oeufs n'es plus bon et ne le couvre pas.. J'ai aussi vue ce comportement chez les pinsons.. 2 de nos femelle jetais leur oeufs non fécond hors du nid..

Je ne sais pas si vous comprenez mon point de vue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...