Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine-perruche

Cher ICE

Messages recommandés

ICE

Ta couleur de pelage était doux du regard comme une glace à la crème, avec ces tendres nuances du blanc à la couleur beige crème. C'était pour ce magnifique pelage que je t'avais nommé Ice.

Il n'y avait pas plus beau cadeau que ton regard Ice coeur 2 Tu avais ce regard si tendre et attendrissant, tu me regardais, et je savais. Je savais ce que tu voulais, et ce que tu ressentais.Ce regard, c'était comme si un frère vous disait "j'ai confiance en toi, je suis bien ici". Ce regard d'amour. Je ne peux pas parler pour toi, mais toi et moi, on savait...

La toute première fois que je t'ai vu, tu étais nu, tu faisais 2cm et à peines quelques grammes. Tous les jours j'aidais maman Ange qui était si jeune à te nourrir toi et tes frères. Elle a fait un travail formidable. Vous avez quelques jours après commencé à prendre du pelage, et tu as dévoilé cette tâche beige sur le dos, tel un hooded. Pas un de tes frères n'a la même couleur, vous avez chacun votre nuance. Et chacun les particularités de vos visages. Le tien était le plus confiant, le plus reposé, le plus tendre.

Je me souviendrais toujours ce jour où vous avez ouvert vos yeux tes frères et toi. Tu as ouvert tes yeux, des yeux noirs rubis profonds, si purs. Et puis vous avez commencé à crapahuter, et grimper dans la cage, à vous installer dans la spoutnik, en petites canailles. Vous étiez de véritables amours, des bébés doublement aimés.

Maman devait vous faire adopter... Mais c'était impensable, vous étiez tous trop formidables. C'est un sauvetage de deux rates qui a fini à ce que j'en ai 13. Et aucuns regrets. Vous avez fait des trous dans les murs, arrachés la tapisseries, sectionnés les câbles, fait tomber une 50 aines de verres sur mon ordinateur, saccagés mes poubelles, troués mes vêtements... Mais quel petit prix à payer pour avoir la joie et le bonheur de vivre au quotidien d'individus si intelligents et sensibles. Si uniques.

Ce qui me manque le plus Ice, c'est ton accueil quand je rentrais du travail. Ta petite course de cabris, à pousser sur tes pattes arrières et lever tes pattes avant, afin de te tendre le plus près de moi, et moi t'attrapant au vol, pour les câlins et les bisous. Les siestes dans le lit, tes petites dents qui craquent de bonheur sous les caresses. Ta manière de déboucher les bouteilles, de me voler mes mouchoirs, ou mon assiettes. Et tes milles tours de passe-passe et tes canailleries...

J'ai dû prendre la décision de t'endormir pour te soulager de tes maux, pardonnes moi pour ça. J'ai dû t’ôter à tes frères, t'ôter de cet endroit que tu connais si bien et que tu aimes. Je suis tellement désolé. ET j'ai dû enterrer ton corps endormi, seul, dans ce froid, dans cette forêt, parce que le lieu de repos et Noisette, Canailla et Bandit était inondé. Pardonnes moi de t'avoir laissé tout seul dans cette forêt.

Tu ne seras jamais seul car dans mon coeur ta petite patte si douce a laissé une empreinte, une de ces empreintes que ni le temps ni l'espace n'efface...

Merci d'avoir été auprès de moi, de m'avoir ouvert ta confiance et ta douceur
Tu me manques.
Je t'aime.

c'est terrible de perdre un de ses animaux ; seules les personnes qui en ont peuvent le comprendre

courage

amicalement

Sincèrement désolée Marine, je sais à quel point on peut s'attacher à ces petites bêtes
Courage, le temps n'efface pas tout mais atténue les plaies et puis tu as le reste de la troupe pour t’égayer un peu et te forcer à sourire un peu so cute thanks

Bonsoir Marine toutes mes pensées t'accompagent pour la perte de ton ange,dis toi qu'il sera toujours près de toi

Il a été heureux ce raton d'être aimé par toi, et de vivre une belle vie entouré de sa fratrie! Je partage ton chagrin ma chère Marine! :heart2:

Chère Marine,

Je t'embrasse et je souhaite que ce joli ICE soit au paradis, bien sûr. Il a eu une belle vie auprès de toi, j'en suis bien certaine.

c'est vraiment triste de perdre un animal, je suis déjà passé par là moi aussi avec ma petite pioute, c'est avec elle que j'ai appris combien de larmes pouvait contenir le corps humain...

Quoiqu'il en soit, l'amour que tu ressentais pour Ice se ressent tellement dans ton texte que j'en ai eu les larmes aux yeux. Je suis de tout coeur avec toi.

Invité

Marine, je suis certaine que les animaux qui vivent auprès de toi son très heureux et que ICE a eu une super belle vie dans ton foyer

• Créer...