Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hercules1

je vous présente Lipton et Wicca

Messages recommandés

Invité

Jeanne est un beau petit mec Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pliée là LaughingLaughing

A l'animalerie la vendeuse m'a dit qu'elle ne pouvait pas me dire si c'était un mâle ou une femelle parce que trop jeune! Shocked

a quoi voyez vous que Jeanne est en fait Jean? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'écrivais que les vendeurs en animalerie n'y connaissent rien... Laughing

Il est magnifique ! :cute:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui d'autant plus que je ne l'ai acheté que vendredi dernier, je ne pense pas qu'il est changé à ce point en une semaine Rolling Eyes



mais pitié! Dîtes moi comment vous savez que c'est un mâle? Vous êtes sûr à 100%? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et en plus, il n'est pas si jeune que ça, il a déjà le cercle oculaire. Mais bon, cela ne veut pas dire qu'il est vieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais pas l'appeller "travelo" le pauvre Laughing il y peux rien lui entre une vendeuse qui est pas foutu de savoir si c'est un mâle ou une femelle, et moi qui n'y connait rien aux perruches Embarassed

en tout cas merci pour le lien, en effet une erreur est impossible!

Et pour son prénom ben je suis un peu dans la mouise là!

déjà il faudrait que je sache si une perruche peux reconnaitre son prénom? Ensuite et bien on va chercher! Au pire je ferais un appel aux membres de ce forum Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maroussia a écrit:
Et en plus, il n'est pas si jeune que ça, il a déjà le cercle oculaire. Mais bon, cela ne veut pas dire qu'il est vieux Wink


La vendeuse m'a dit que c'était un jeune! Shocked Et puis qu'il a encore son duvet et que ses couleurs vont apparaitrent bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perruche se fiche de son prénom... A mes débuts, j'ai acheté une jeune perruche de quelques semaines, ce devait être un jeune Bleuet... Hé bien non ! Laughing Elle est restée Bleuet. Smile

Si Jeanne te plaît, laisse lui ce prénom... Wink

Sinon, pour t'aider :

http://www.perruches.org/t333-prenoms-et-surnoms-de-perruches-perroquets-et-animaux?highlight=noms+de+perruches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jojo Laughing je vais voir avec mes enfants si elles veulent lui changer son prénom ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir!

Alors là, c'est vraiment n'importe quoi ce commis Shocked Cette cire est d'un bleu. Il est sublime et pas facile à muter ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hercules a écrit:
Maroussia a écrit:
Et en plus, il n'est pas si jeune que ça, il a déjà le cercle oculaire. Mais bon, cela ne veut pas dire qu'il est vieux Wink


La vendeuse m'a dit que c'était un jeune! Shocked Et puis qu'il a encore son duvet et que ses couleurs vont apparaitrent bientôt!


En fait, la vendeuse à dû prendre la mutation claire de ta perruche, comme étant du duvet, mais cela n'a rien à voir avec l'âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien... Smile

Mais c'est quand même énorme qu'une vendeuse puisse tromper un client à ce point là... Sinon, elle t'a vendu d'autres choses ? ( Que nous puissions te conseiller au mieux... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ses plumes vont changer de couleurs ou pas? Ou il va rester comme ça?



Oui elle m'a vendu un tas de trucs, voici la liste:



-un spray: séribombe "hygiène et environnement" (élimine poux et acariens)

-des vitamines à mettre dans l'eau "Nekton" ça sent bon! et c'est une poudre avec une cuillère doseuse (je ne connais pas la dose exacte à mettre dans l'eau, la vendeuse m'a dit de mettre au pif)

-un vermifuge perroquet à administrer sur 3 jours (20ml par jour dans 100ml de boisson)

-et une grosse boite de pâtée aux oeufs parce que ma perruche est sensée être toute jeune!



Le millet, la cage, et le mélange des graines j'avais déjà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le spray... Ne sert à rien.

Les vitamines... ouais bof ! une fois diluées dans l'eau, les vitamines s'oxydent rapidement et perdent leurs effets. De plus, la perruche ondulée boit très peu. L'eau se changeant tous les jours, tu gaspilleras rapidement le flacon.

Le vermifuge... Je ne connais pas et ne connais pas l'utilité de ce remède. d'autre personnes sauront peut-être t'en dire plus.

La pâtée aux oeufs... Elle peut-être utile en complément alimentaire, si bien sûr ta perruche en aurait besoin. ( a utiliser avec parcimonie, mais ce n'est pas mauvais.)

Il faudra que tu nous montres une photo de la cage. Wink




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci milles fois pour ton avis, mais du coup je suis un peu perdue!

donc le spray ne sert à rien du tout? Apparemment la perruche serait un animal plein d'acariens, et la vendeuse m'a dit d'asperger la cage et l'oiseau une fois par jour avec ce produit (ça sent très fort et très mauvais).

Le vermifuge??! Ben j'en sais pas plus que toi! Peut être parce que mon oiseau était en compagnie de plein d'autres? Et elle m'a dit de renouveler l'opération tous les 3 mois pendant 3 jours.

Ok pour la photo de la cage, je suis curieuse à l'avance de savoir si c'est bon ou pas! Mais je ferais ça demain! Là je vais me coucher, j'en ai bien besoin! Bonne nuit à tous et merci encore pour vos réponses et à toi aussi Jojo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux éviter un empoisonnement de la petite, ne sprayes rien... Et les perruches ne sont pas pleines d'acariens... Encore un préjugé à la con de la part d'une vendeuse n'y connaissant rien, ou plutôt maline et ayant pour consigne de vendre le plus possible d'articles. Wink

Voici les bons gestes :

- Une alimentation correcte et complète. ( voir nos articles...)
- De l'eau claire tous les jours.
- Une hygiène rigoureuse de la cage et des accessoires.
- Une lecture de nos articles sur les sujets qui te préoccupent.
- Et ne pas hésiter à demander conseil en cas de doute...

Je te souhaite une bonne nuit et à demain. Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hercules a écrit:

La vendeuse m'a dit que c'était un jeune! Shocked Et puis qu'il a encore son duvet et que ses couleurs vont apparaitrent bientôt!


Quelle connerie! Ça vaudrait presque la peine d'aller la revoir et injures censurées Ton oiseau ne changera pas de couleur!

Encore son duvet ... Shocked:chaise:

Tes photos sont splendides!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça oui! elles sont superbes tes photos. j'adore celle en vol

hihi.. un jeune XD moi aussi maintenant, je sais ce qu'il faut, ... ça m'arrive de m'amuser à faire tourner le vendeur en bourique. "ça c'est un male ou une femelle m'sieur?" "un male" "ah non regardez, la cire est claire c'est une femelle". "ils sont jeunes?" "je sais pas " "ah vous savez pas ce que vous vendez?" "si si mais je sai spas si c'est un jeune" "bah il a quand meme "un certain age" il a des cercles occulaires" "ah oui" "et il s'en vont en n'ayant pas compris grand chose..."

l'autre fois, je vais dans un tom and co. comme partout, male-femelles ensemble. là une femelle avec 3 males et une autre femelle. elle avait pondu... pas de nid ni rien, oh non, on l'a laissée avec les autres, comme ça avec ses oeufs et à meme le sol .... Oo sur lesol, bon c'est une animalerie, fut pas trop compter pour un nid mais ils auraient pu la séparer... surtout qu'il y avait des "box" vides et nettoyés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique !! fan de toi

C'est effectivement un beau petit mâle, ce n'est plus un bébé mais un jeune homme et sa couleur est définitive puisqu'il a déjà fait sa première mue Very Happy

Mais en parlant de couleur, il est de quelles mutations??? Diluée, mauve, masque doré? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeanne est magnifique, quel beau mâle !! amoureux

Pour les vitamines, nikson est une très bonne marque et c'est pertinent en cure, lors des mues surtout, ou quand ta petite fait des caprices et ne mange que des graines. Mais le mieux étant d'aller vers une alimentation plus naturelle et équilibrée (fruits, legumes, verdures, germinations etc).

Quant au spary en effet c'est juste bon a créer des dechets et favoriser une environnement allergène. Si tu veux déparasiter une perruche, c'est soit à l'ivomec (ivomectin) donné par un véto, soit au stronghold chaton (sélamectine) à acheter en pharmacie ou chez le véto. Dans tout les cas, une seule goutte entre les deux ailes. Ca ce sera efficace et non toxique Smile

Petite paranthèse, il existe plusieurs types d'acariens. Il y a les acariens mageurs de chairs comme chez nos perruches ou rongeurs, ce qui s'appelle la gale, mais il y a aussi l'acaria de litterie, que nous avons dans nos maisons, qui adorent principalement nos lits, moquettes rideaux, mais également nos animaux (et voila comment une personne allergique aux acariens devient moins tolérente à la présence animale). Mais si tu n'y es pas allergique, rien ne te sers de leur faire un traitement préventif.

Les vendeurs disent trop souvent des betises afin de vendre leurs produits (souvent inadaptés) et faire leur marge. Ce sont trop rarement des passionnés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tikiki a écrit:

Mais en parlant de couleur, il est de quelles mutations??? Diluée, mauve, masque doré? scratch


Suspect Je crois qu'il est gris, mj2 (on voit bien que masque "déborde" sur le reste du corps) ailes claires ( donc dilué) .

Il ressemble à ma Bouba, mais elle est bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cala psit a écrit:
son masque n'es pas plus clair? ou c'est un effect des photos?


Tu veux dire quoi Cala?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que que son masque me parait plus clair que celui de l'ondulée que toi et moi avons en avatar. nos oiseaux ont un masque "jaune fluo", alors que jeanne, il me parait plus clair Smile mais je n'ai pas pensé qu'il allait sans doute devenir plus flashy Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok je comprends! Very Happy J'imagine que c'est l'effet photo, mais je crois aussi qu'il y a des variations d'intensité avec les mj Very Happy J'ai hâte que Lulubec passe dans l'coin... :fiou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais t'as mj1 le jaune pale
mj2 le jaune ni vif ni pale
le mj3 le jaune vif Very Happy

c'est mieux ainsi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas tout à fait...enfin, pas celon ma perception.

Le mj1 est un oiseau qui à la face jaune ( de différente intensité), comme Amy.


Le MJ2 s'étend sur le reste du corps, comme tango. Il est bleu mais avec son mj2 il paraît vert à certain endroits.


Et ce que tu appelles MJ3 doit être le masque doré ( goldenface), d'un jaune très vif qui change complètement la couleur de l'oiseau. Comme Saphir, on dirait une oiseau vert, mais il est bleu/violet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tikiki a écrit:


Mais en parlant de couleur, il est de quelles mutations??? Diluée, mauve, masque doré? scratch




Merci Tikiki! Par contre je ne peux absolument pas répondre à ta question je ne m'y connait pas du tout en mutations!





Marine a écrit:
Jeanne est magnifique, quel beau mâle !!

Pour les vitamines, nikson est une très bonne marque et c'est pertinent en cure, lors des mues surtout, ou quand ta petite fait des caprices et ne mange que des graines. Mais le mieux étant d'aller vers une alimentation plus naturelle et équilibrée (fruits, legumes, verdures, germinations etc).

Quant au spary en effet c'est juste bon a créer des dechets et favoriser une environnement allergène. Si tu veux déparasiter une perruche, c'est soit à l'ivomec (ivomectin) donné par un véto, soit au stronghold chaton (sélamectine) à acheter en pharmacie ou chez le véto. Dans tout les cas, une seule goutte entre les deux ailes. Ca ce sera efficace et non toxique Smile

Petite paranthèse, il existe plusieurs types d'acariens. Il y a les acariens mageurs de chairs comme chez nos perruches ou rongeurs, ce qui s'appelle la gale, mais il y a aussi l'acaria de litterie, que nous avons dans nos maisons, qui adorent principalement nos lits, moquettes rideaux, mais également nos animaux (et voila comment une personne allergique aux acariens devient moins tolérente à la présence animale). Mais si tu n'y es pas allergique, rien ne te sers de leur faire un traitement préventif.

Les vendeurs disent trop souvent des betises afin de vendre leurs produits (souvent inadaptés) et faire leur marge. Ce sont trop rarement des passionnés...




Merci Marine pour toutes ses précisions ça m'aide vraiment à y voir plus clair! Donc le spray je vais le mettre dans un coin et ne pas y toucher, d'ailleurs je ne l'ai pas encore utilisé! Les vitamines je lui en met tous les jours dans un peu d'eau (d'ailleurs depuis vendredi dernier je ne l'ai encore jamais vu boire?! scratch ) quand au stronghold chaton je vais allez en acheter à la pharmacie au plus tôt, parce que je trouve qu'elle se gratte énormément et j'ai un peu peur qu'elle soit parasitée, si tu me dis que c'est efficace et sans danger ça ne peux pas lui faire de mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à l'utilisation du stronghold châtons, Hercules : Une goutte entre les ailes et au contact de la peau... Pas plus, car c'est assez fort. Cela suffit pour débarrasser la perruche infesté par la gale en trois semaines, maximum un mois.

Pour ce qui est de boire, les ondulées boivent très peu, en fait... elles trouvent l'essentiel de ce qu'il faut dans la nourriture. Il ne faut pas oublier que ces oiseaux sont originaires des plaines désertiques d'Australie, et que l'eau y est par conséquent rare.

Pour ce qui est de ta perruche, ce qu'elle boit lui suffit amplement, et comme tu n'es pas toujours là pour la regarder, tu ne la vois pas... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es adorable Jojo je te lis comme si je lisais la bible lol! et en bon élève je vais tout appliquer à la lettre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeanne est gris dilué masque jaune 2.(comme Martin a dit). C'est après la première mue qu'on va être fixé sur l'intensité finale du masque. Les masques s'emplifient souvent lors de la première mue.

Et petit éclaircissement que l'oiseau soit dilué ou non, jamais le masque lui va être dilué. Les dilutions n'ont aucun impact sur les masques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hercules a écrit:
tu es adorable Jojo je te lis comme si je lisais la bible lol! et en bon élève je vais tout appliquer à la lettre!



Mais heu ! Laughing ( heureusement que ma femme ne lis pas le forum... )


Rends ta perruche heureuse, et ça nous suffira amplement à tous sur ce forum. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me disais aussi . il est d'un gris très clair, avec il me semble un peu de bleu-auve sur la queue, et d'après les explications de martin mj2 Smile il aime les couleurs claires ton piou dit donc Smile et tant mieux car il est superbe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hercules a écrit:
Tikiki a écrit:

Mais en parlant de couleur, il est de quelles mutations??? Diluée, mauve, masque doré? scratch

Merci Tikiki! Par contre je ne peux absolument pas répondre à ta question je ne m'y connait pas du tout en mutations!
lol! J'ai dis n'importe quoi comme mutations !!! Je voulais juste que quelqu'un se penche sur la questions ! dent sale
Il faut que je trouve le temps de me pencher sérieusement sur le sujet, comme ça je pourrais trouver les mutations toute seule Wink .En plus je sais que c'est passionnant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!! Very Happy ça faisait un petit moment que je n'étais plus passé sur le forum, mais me voici en vacance jusqu'à lundi prochain YES! Laughing J'ai donc un peu plus de temps pour discutailler, vous donner les dernières nouvelles, et reprendre mes lectures sur le forum!
donc pour les nouvelles, euh...Il y a eu du changement, Jeanne ne s'appelle plus Jeanne mais LIPTON!
Ensuite nous lui avons donné une petite compagne (j'espère que vous ne pousserez pas de hauts cris, car je n'ai pas attendu les 40 jours règlementaire) Embarassed Lipton déprimait littéralement, ne chantait plus, et passait ses journées sur son perchoir, enfin on ressentait une réelle tristesse en lui et j'en ai eu le coeur brisé......Crying or Very sad
Donc un matin je suis repassé devant la même animalerie ou j'ai acheté Lipton, et je suis allée lui choisir une petite chérie (en espèrant que cette fois ci je ne me serais pas trompée sur le sexe scratch )
La vendeuse n'était pas contente, parce qu'elle se rappelait très bien de moi et de Lipton (EAM) et celle que je voulais était une perruche "sauvage". Elle m'a dit que je ne pouvais pas les mettre ensemble, que Wicca (c'est son petit nom) ne resterait pas dans une cage ouverte, qu'elle serait paniquée et n'arrêterait pas de s'envoler...Moi, forte de vos précieux conseils (vous vous rappelez quand vous m'avez dit qu'une perruche s'adaptait très bien, et que je n'étais pas obligée d'acheter une EAM bien au contraire?) j'ai tenu bon, et je lui ai dit (à la vendeuse) que tout se passerait bien, elle a fait la grimaçe et très sceptique m'a regardé partir avec ma petite "sauvage" sous le bras.
Et.........Vous aviez raison!!!!!!!! Je n'ai jamais vu un oiseau s'habitué si vite à son nouvel environnement, Wicca a eu peur la première heure (je mentirais en disant le contraire) mais ensuite elle c'est collée à Lipton et depuis ils filent le parfait amour Very HappyVery Happy
Parfois ils leurs arrivent de se disputer, à ce moment là les deux prennent leur envol (la cage est ouverte) puis comme ils partent dans une destination différente chacun, émettent de drôles de cris pour pouvoir se retrouver et se repérer!! Ensuite ils réintégrent tout naturellement leur cage, nous n'avons pas besoin de les y remettre ils connaissent tous les deux très bien le chemin!
Wicca profite de cette liberté qu'elle n'a jamais eu en animalerie, elle se promène partout dans la cage, et dans le salon, parfois elle passe juste au dessus de nos têtes tel un avion de chasse! (va falloir penser aux moustiquaires des fenêtres cet été!) Lipton quand à lui, est un oiseau au grand coeur qui a retrouvé son appétit de vivre depuis que sa dulcinée est avec lui, des câlins, des papouilles, des gratouilles à n'en plus finir, c'est troooooooooooooop mignon!!

Je vous mets une petite photo de mes deux zazouilles ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Elle est bien jolie la copine de Lipton, et c'est vraiment une femelle :good:
Du coups, tu lui a dit à cette vendeuse à deux sous qu'elle n'y connaissait rien et que son expertise de vaut guère mieux que de la m****! J'veux dire, quand tu vends une perruche ondulée avec la cire bleue comme étant femelle, c'est que t'es une crosseuse ou que tu n'y connais rien!

La quarantaine ... c'est mieux, mais très franchement, qui n'a jamais sauté cette étape??? Moi le premier, mais comme mes nouvelles ont donné la gale à tout mes oiseaux (plus de 40 ondulées à cette époque) ...

C'est chouette de lire que Lipton accepte la présente de Wicca, aussi rapidement et sans problème! ET tant mieux si son adaptation s'est vite faite.

N'est-ce pas qu'ils sont mieux à deux nos plumeaux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils forment un très beau couple tous les deux

C'est vrai que tu as manqué d'un peu de sérieux en sautant l'étape de la quarantaine et tu as bien de la chance si ta nouvelle n'a rien qu'elle aurait pu filer à ton autre perruche. Tu sais la quarantaine c'est pas la mer à boire, c'est juste quelques jours de patience dans l'intérêt de tous. Mais bon, tout semble bien aller et c'est ce qui compte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ils ont l'air heureux, ces deux là ! Very Happy Wicca est très belle. coeur 2

La vendeuse a fait la gueule parce qu'une perruche EAM lui rapporte plus d'argent à la vente... Le seul intérêt pour elle : le chiffre d'affaire ! Comme l'écrivait Martin, pas la peine de tant en installer lorsqu'on ne sait même pas différencier un mâle d'une femelle.

J'irai bien faire un tour dans cette animalerie, lors d'un de mes nombreux séjours dans ton Alsace, Hercules...

( Sinon, il faudra mettre à jour ton profil : Tu possèdes deux oiseaux ! Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment magnifiques tous les deux coeur 2

En effet, on a presque tous fait preuve d'impatience et donc par défaut de laxisme coté quarantaine, mais on a aussi découvert de quoi s'en mordre les doigts au vu des graves incidents conséquents possible (j'ai fait une maigre quarantaine de quelques jours à un oiseau qui est mort 8 jours après, par une infection aux ascaris, qui auraient pu tuer chacun de mes oiseaux). C'est par pour rien qu'on insiste sur la quarantaine Wink

J'adore vraiment les couleurs de ton couple, et en effet je suis certaine qu'ils sont épanouis de pouvoir être l'un auprès de l'autre. Les petits cris qu'ils se font sont des cris de contacts, c'est tellement mignon amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De beaux spécimens d'oiseaux, ils seront bien traités chez toi! amour intense

C'est réconfortant d'échanger avec des membres qui mettent tout en oeuvre pour le bien-être de leurs oiseaux, je ne doute pas de la suite heureuse de leur adaptation à ton environnement.

Merci pour le partage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo si tu passes en Alsace ce serait avec grand plaisir que je ferais ta connaissance!
Merci pour vos messages, je culpabilise un peu moins même si je sais que j'ai fait une bêtise en ne respectant pas la quarantaine, malgré tout, la tristesse de Lipton faisait vraiment peine à voir avant que Wicca ne vienne le rejoindre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On l'oublie souvent, mais nous faisons et avons tous fait des bêtises, heureusement les autres membres sont là pour nous le rappeler! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont trop belles Very Happy
avec les pleines , sa serait encore mieu Smile
car il me semble que , la derniere photo du premier message il n'y ai que les deux premieres remiges , les autres coupées ... dailleur sur la photo en vol on voit bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...