Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hercules1

je vous présente Lipton et Wicca

Messages recommandés

en effet c'est à l'animalerie qu'ils ont coupés les ailes de Lipton, je n'ai toujours pas compris pourquoi à ce jour! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est souvent Sad
Mais On peut rien faire ... Je voulais faire tourner sur le net une pétition a signer cotre la taille des ailes en animalerie , veto et éleveurs , mais bon , sa ferais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hercules a écrit:
Jojo si tu passes en Alsace ce serait avec grand plaisir que je ferais ta connaissance!


Je possède une caravane à Xonrupt - Longemer, si tu vois... Et une fois passé le col de la Schlucht, ce n'est plus très loin de chez toi. Oui, pourquoi pas ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hercules a écrit:
en effet c'est à l'animalerie qu'ils ont coupés les ailes de Lipton, je n'ai toujours pas compris pourquoi à ce jour! Shocked


Pour deux raisons :

1- les « attraper » plus facilement quand ils les saisissent et les retirent de la cage pour la vente;
2- pour nous faire croire que, coincés par nous, les oiseaux s'apprivoisent plus facilement!

Malheureusement, en animalerie comme chez plusieurs éleveurs et particuliers qui ont des animaux, incluant des oiseaux, on a pas encore compris que l'on peut apprivoiser par le renforcement positif plutôt que la jouer à la Rambo ou à la Cesar Millan, le roi des machos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis las et écoeuré de ire certaines choses... Encore heureux que ces salauds n'aient pas encore pensé à couper le bec aux oiseaux. Rolling EyesEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison et, s'il y a des sujets ou des façons de faire sur lesquelles nous ne sommes pas d'accord sur le forum entre nous, deux nous rallient et sont bien défendus par les membres : ne pas faire d'EAM, sauf dans des cas extrêmes de sauvetage des petits et quand l'opération a une grande chance de succès et contre la taille des plumes des ailes : deux façons de faire qui dénaturent les oiseaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais jojo , dans les industries d'elevage de volaille , tellement surpeuplé , qu'ils coupent , des poussins le bec , enfin lime pour donner un bec rond ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla je vois que le sujet fait débat et je ne savais pas que c'était grave Sad
mais quand je me rappelle du jour de l'achat, en effet Lipton lui échappait sans cesse des mains, puis elle a fini par aller derrière le comptoir pour lui faire "une p'tite taille des ailes"

Ensuite elle m'a recommandé de venir tous les trois mois pour faire une taille du bec et des griffes pour 19 euros. Alors là du coup je doute après vous avoir lu!
La vendeuse sait que je suis complètement novice elle peux me dire n'importe quoi!
Je vous fais confiance à 100% et c'est grâce à vous que je suis allée confiante à l'animalerie et que j'ai adopté Wicca! Parce que si j'avais écouté la vendeuse j'aurais une deuxième EAM dépressive!

Jojo en effet Longemer c'est pas très loin de Mulhouse!! Donc si tu viens en vacances tu me le dis et je te donnerais mes coordonnées, je n'ai rien contre de nouvelles amitiés bien au contraire! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je parlais de taille du bec, je le présentais ! :mecontant: N'y vas plus, Hercules...


Pour les vacances, pas de soucis ! Wink Pour le moment, nous retournerons à la caravane dés que les conditions météorologiques le permettront. ( Et je prendrais quelques perruches avec au mois d'Aout. Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Ensuite elle m'a recommandé de venir tous les trois mois pour faire une taille du bec et des griffes pour 19 euros


Je crois que je vais me faire quelques commis en animalerie pour apaiser ma rage d'entendre des conneries pareilles injures censurées:fouet::chaise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles photos (désolé pour la qualité, j'ai pris le petit apn!)






Je ne les sens pas à l'aise sur les perchoirs....Comment savoir quand un perchoir est correct pour un oiseau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,

Des perchoirs en bois. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Évidemment qu'elles puissent s'y agripper, tu pourrais avoir même une petite bûche sur laquelle elles pourraient monter et se percher, mais de différentes dimensions permet de reposer les points de tension sous les pattes, histoire que la pression se déplace selon les perchoirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi qu'il en soit, il ne faut pas que le diamètre permette que les doigts n'enserrent entièrement le perchoir... L'idéal est un diamètre de 2 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...