Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 Alors voilà, elles sont enfin à la maison Évidement je vais prendre plein de photos qui seront meilleures que celles prisent ce matin avec le Flash. Elles sont ...trop belles Elle ne sont pas bleue mais vraiment violet.Elles n'ont pas encore de nom ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeu51 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 elles sont toutes mimies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tikiki 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Elles sont toutes belles Martin Mais dis moi, tu n'as pas bientôt fini de tomber amoureux des perruches de Lucie? Toi qui devais réduire le cheptel.... Il va falloir pousser les murs pour toutes les rentrer bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Elles sont déjà bien installées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 Magali, je ne peux trouver ailleurs d'aussi belles perruches, traîtées avec respect et amour. Elles se sont déjà adaptées Elles pioupioutent et font les clown. Ça m'avait frappé quand j'ai adopté Saphir et Mimosa; leur facilité à s'adapter. Mais je crois que bientôt, va falloir que j'arrête de regarder les photos de LULUBEC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patou03 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 que dire de plus elles sont splendides et on a l'impression qu'elles ont toujours été là chez elle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Les touches de bleu sont du plus bel effet. On dirait les coups de pinceau d'un artiste peintre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Magnifiques perruches La jaune est à croquer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 Jojopsitta a écrit:Les touches de bleu sont du plus bel effet. On dirait les coups de pinceau d'un artiste peintre... Ta poésie Jojo me donne des idées de nom ...Merci!Marine, j'ai hâte de le voir après sa première mue mon Zola ... Son jaune va être très flash.Il est à peine marqué ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 martin a écrit:Marine, j'ai hâte de le voir après sa première mue mon Zola ... Son jaune va être très flash.Il est à peine marqué ... Ca va être merveilleux Il est d'une beauté déjà alors j'imagine la suite Cela fait plusieurs fois que je li que la première mue influe sur la beauté et la coloration du plumage. Je sais que la première mue révèle ou confirme le plumage définitif généralement, et la qualité des couleurs, mais est-ce que cela varie en fonction des mutations ? Est-ce que certaines mutations se révèlent vraiment qu'à la première mue ? Quelles sont ses mutations, et pourquoi ce phénomène, que certaines mutations sont fiables dès la naissance à l'identification, et certaines ont réellement besoin de cette mue pour s'exprimer ? Ca m'intrigue vraiment ce phénomène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Ce sont surtout les masques jaunes qui changent avec la mue et plus particulièrement les goldenface qui prennent un colori jaune vif. Cependant, pour tous les perruchons, il est vrai que petit la couleur est un peu plus terne et que lors de la mue une couleur plus vive apparaît. Mais là on ne parle pas de changement de couleur mais plutôt d'éclat de colori peu importe la mutation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Ils sont tous très beaux Martin. J'aime beaucoup ta pie australienne . On dirait ce matin que le petit violet et blanc ressort mâle????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 Citation : Est-ce que certaines mutations se révèlent vraiment qu'à la première mue ?La mutation masque doré autralien ou golden face, change vraiment la couleur à la première mue. Je le vois chaque jour sur Saphir et Mimosa. Les cas de Candy et Vénus chez Lucie sont éloquants.Elles étaient bleue et son devenue visuellement vertes. Moi je sais que j'ai adopté des golden face ( Saphir, mimosa et Zola), je sais qu'ils vont changer, mais c'est Lucie qui a du être surprise ... Je ne crois pas que l'on puisse savoir avant la première mue qu'un oiseau porte cette mutation.Mais je vais laisser Lucie nous en parler. Sinon, les mj2, qui peuvent changer visuellement la couleur. Y'à-t'il d'autres mutations auquelles je n'aurais pas pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathychoc1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 j'adore , les 3 sont magnifiques,vraiment les ondulées ont toutes des couleurs bienvenue au perruchons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 Nos messages se sont croisés Lucie ... Je n'ai pas dit trop de bêtise.J'aime beaucoup ta pie australienne .Tu parles de la mj1 violet? Son masque est si tendre qu'on le voit à peine ...Elle est magnifique!Sinon, Pagnol ( ou Lavande), sera garçon, je pense! Mais, je n'en suis pas encore certain... Il est tellement gentil et peu craintif. J'ai hâte de voir si il aura un cercle occulaire ... Hummmmm???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tikiki 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Seuls les masques peuvent en effet changer radicalement la couleur à la première mue. Pour les autres mutations on constate seulement une couleur plus vive (plus ou moins suivant la combinaison de mutations) mais rien de flagrant. Voyez, je progresse en mutations . Par contre je suis toujours étonnée de constater combien il vous est facile de muter des perruchons avant même qu'ils aient tout leur plumage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 C'est vrai que tu progresses en mutations Citation : Par contre je suis toujours étonnée de constater combien il vous est facile de muter des perruchons avant même qu'ils aient tout leur plumage !C'est que nous connaissons nos couples et leurs mutations que c'est si facile de les muter très jeunes. Et des fois ... on se trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 C'est seulement une question d'expérience. C'est encore plus facile lorsqu'on connait le couple et son potentiel de mutation. Il y a des indices. La couleur des yeux, la couleur du duvet, présence ou absence de marquage sur les ailes (6 à 8 jours). Et plus tard la couleur des ondulations visible dès l'ouverture du premier tuyaux de plume de la queue (12 à 14 jours). Le masque apparaît assez rapidement surtout pour les goldenface car très flash(8 à 10 jours). Reste seulement la couleur de l'oisillon qui ne pourra être déterminée que vers la troisième semaine.Ce n'est qu'en voyant une grande variété d'oisillons qu'on développe son oeil et je suis choyée mes 2 couples m'ont donné tout une variété (normal, dilué, pie danoise (foncé et diluée), pie australienne(normal et opaline) et le tout en masque blanc ou goldenface. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Superbes ces photos ! Les couleurs sont magnifiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites