Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tikiki

Mon 600L

Messages recommandés

J'ai fait des photos aujourd'hui et ça m'a donné l'envie de vous faire connaitre l'un de mes aquariums Very Happy

Femelle qui pond Wink

Très jolie, j'adore l'effet sauvage des végétaux au milieu de tes beaux spécimens (dont je ne connais pas les espèces hormis les néons :rire: )

Invité

Absolument magnifique!!! Le rêve, un 600 litres... Shocked Se sont des scalaires Marine.

martin a écrit:
Se sont des scalaires Marine.

Quand je disais qu'en faune marine ce n'était pas encore ça

Et les autres poissons, que j’apprenne ?

Dans le désordre : scalaires, néons, cardinalis, plécos, corydoras et le petit tout seul je ne sais pas son nom Embarassed

Merci pour les commentaires so cute thanks

Il est très beau cet aquarium, Magali. Smile Les scalaires, les néons...
Mais, les plantes, elles prennent racine dans quoi ? Il leur faut un substrat, non ? Eclaire ma lanterne, s'il te plaît... Smile

Ah si j'avais plus de place à la maison !... Wink

jojo tu peux mettre ton terreau ou quoi dansl e fond, y mettre des plantes et rajouter une couche suffisante de sable, cailloux, ... par dessus. (pour éviter que ton eaun e soit noire avec la terre (donc pour la "fixer") et pour le coté estétique aussi ...

très bel aquarium! Oo

Mais en rajoutant du terreau, on ne risque pas de modifier le ph de l'eau ? Ca ne va pas l'acidifier ?

seb et alex a écrit:
un très beau aquarium, avec une magnifique population, tu arrive a garder les oeuf de scalaire ?
Non, ils se font dévorer en quelques minutes à chaque fois ! Si ils pondent sur une plante la prochaine fois je tente de les isoler, mais la repro n'est pas une priorité, je ne saurais qu'en faire si j'en ai trop....

Jojopsitta a écrit:
Mais en rajoutant du terreau, on ne risque pas de modifier le ph de l'eau ? Ca ne va pas l'acidifier ?

pour ça qu'il existe des produits pour régler les ph,.. Smile

Jojopsitta a écrit:
Le terreau n'est pas obligatoire mais c'est préférable lorsqu'on veut un aquarium bien planté. Le ph a bien des causes de changement, pas spécialement le terreau. De toutes façons je dois avouer que je me soucie peu du PH. Au début on essaie d'avoir exactement les bons paramètres puis on se rend compte avec l'expérience que chaque bac, en fonction de ce qu'il abrite et de l'eau apportée se stabilise tout seul et que tout le monde s'en porte bien mieux que lorsqu'on tente de jouer aux apprentis sorciers. La nature sait bien faire les choses si on lui en laisse l'opportunité Wink Ici, jamais de produits dans l'eau en tous cas....

perso à l'époque j'en avais un avec des discus et j'utilisais un osmoseur

Pour les oeufs trop dur car s'ils ne sont pas mangé,la moisissure arrivent malgrès les produit......snifffff

La moisissure sur les oeufs ?

Mais Cala, ( je réfléchis...) pour que le ph se stabilise, il faut un certain temps... Quel est le délai moyen ? Et je suppose donc qu'avant d'introduire les poissons il faut que cette eau soit stabilisée...

moi j'ai réussi à avoir des alevins de poisson rouge :rire:

Spoiler:

mais meme quand on arrive à en avoir, il y toujours beaucoup de pertes.... c'est dommage..

ps: jojo tu ne voulait pas dire tikiki? mais c'est vrai que tout se mets en ordre tout seul. regarde, mes poissons rouges, je n'ai jamais testé l'eau, pas de produits dedans, rien... et ils ont jusqu'à 9-10 ans Very Happy tu va changer ton eau, et tout se stabilise en général en 2-3j Smile

Jojopsitta a écrit:
La moisissure sur les oeufs ?
Normalement les parents veillent au grain et ventilent les oeufs pour éviter cela

Jojopsitta a écrit:
Et je suppose donc qu'avant d'introduire les poissons il faut que cette eau soit stabilisée...
Pour créer un nouvel aquarium à partir d'eau du robinet (je parle en eau chaude, pas de mer) il faut compter environ 1 mois, afin que les bactéries se développent. Mais l'astuce pour les impatients consiste à piquer de l'eau chez un copain qui a déjà un aquarium équilibré Wink

J'ai aussi eu un aquarium, il y a plusieurs années, mes préférés sont les scalaires, les couleurs sont très jolie.
très joli ton aquarium... tirer la langue

D'accord, je note... Laughing

@ Cala, oui bien évidemment. ( Je fatigue... Wink)

J'ai vu dans une animalerie de grande enseigne des personnes se faire remplir des bidons d'eau par le responsable du rayon d'aquariophilie... Est ce que cela a un rapport avec cette eau stabilisée ?

non tikiki. meme si les parents s'en occupent, les oeufs non fécondés deviennent blancs et ils pourrissent. il faut les retirer pour éviter que les autres ne pourrissent aussi ... moi j'avais retirés délicatement tous les oeufs de l'aquarium. ils avaient étés pondus la nuit et fécondés très tot le matin. j'ai tout mis dans un 20l avec oxygène. comme ça ils avaient ce qu'il fallait. ils ont éclos et là, après 1j ou 2 trier les "valides" des "invalides", c-a-d retirer les jeunes malformés... c'est dur de devoir tuer un jeune tout ça parce qu'il a une malformation.... mais pas le choix Sad

Je ne sais pas comment ça se passe pour les poissons rouges Cala mais les scalaires sont de très bons parents. Ils ventilent et nettoient les oeufs et lorsqu'il y en a un de pas bon et bien ils le mangent (c'est plein de protéines, faut rien laisser perdre Laughing ). Puis ils surveillent de près leur progéniture lorsqu'elle éclot. C'est pourquoi j'hésite à prélever les oeufs la prochaine fois, je pense que les parents seraient bien meilleurs que moi dans le job de parents Smile , mais je sais que cela se fait parfois....

• Créer...