Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

merci de votre accueil.
je me présente, nouveau retraité ,je désire revenir à ma passion de jeunesse pour les oiseaux.
mon problème c' est que mon épouse ne voudra jamais des oiseaux à la maison.
pouvez vous me dire si je peux les avoir dans une volière au jardin et sous quelles conditions et leurs faire passer l'hiver dans mon garage lorsque la température extérieure devient négative .j'aimerai bien avoir des perruches.
merci de vos conseils

Bonjour et bienvenue chez nous, Guyonnet. Smile

"merci de votre accueil."

A ce propos, pourrais tu te présenter présenter, s'il te plait ?... Wink

http://www.perruches.org/f3-presentations

Pour la volière extérieure, et à titre d'exemple, voici ce que j'ai réalisé pour mes perruches :

http://www.perruches.org/t1095-ma-voliere-en-toute-modestie

Bonjour Guyonnet,

Si votre épouse n'aime pas les oiseaux il faudra construire la volière loin de la maison, quel plaisir aurez-vous alors à vivre avec elle?

Si votre épouse vit à l'extérieur l'été elle sera en présence des oiseaux, est-ce que leurs cris et sons la gêneront?

Votre garage est-il éclairé, qualité de lumière, la qualité de l'air y est-elle acceptable pour des oiseaux?

Si vos oiseaux ne sortent pas de la volière il faut qu'elle soit très spacieuse, une volière n'est jamais trop grande surtout pour des oiseaux captifs.

mon épouse est indifférente aux oiseaux et ne veux pas les odeurs et saletées à la maison mais n'est pas dérangée à leur vu au jardin.
mon problême c' est de savoir si des perruches supporteront le climat auvergnat

Je réside dans le Nord Est, et suis situé à une altitude d'environs 400 m sur le plateau lorrain, Guyonnet... Les miennes supportent dont relativement bien. Wink

Une volière doit être de toutes façons bien exposée, à l'abri d'un mur ou construction et des vents dominants. Si tu as cliqué sur le lien, tu auras sans doute remarqué qu'elle est équipé d'un chauffage : C'est parfois nécessaire pour contrer le froid, oui...

Pour ce qui est est la résistance des perruches aux climat hivernal de telle ou telle région, tout est relatif... Il est bien sûr hors de question de laisser la volière ouverte aux quatre vents. Wink

ma soeur à des calo dans une volière extérieur avec un abri dans le quel, il y a un chauffage quand la température est en négatif.

• Créer...