Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Speeder

Petit nouveau !

Messages recommandés

faire une semblable parce que j'ai trouver le modele pas mal mais sinon y a mieux Wink aufete j'avais fais un jouet avec un bouchon de liege comme tu m'avais conseillé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Speeder, si je mets une veilleuse, ce n'est pas pour que mes perruches jouent dans la nuit, mais pour qu'elles ne soient pas plongées dans le noir total quand le vent souffle ou qu'il y a des orages.
Une de mes perruches est morte de peur une nuit d'orage et c'est pour ça que j'ai mis cette veilleuse. Elles ont ainsi une douce lumière tamisée et elles passent des nuits sans frayeur, au pays des doux rêves Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi parce que sinon elle s'affollent mais c'est elle qui jouent je peut pas les empecher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'arbre est très bien comme ça.

Par contre, la cage semble être posée au sol et comme je te l'ai déjà dit, les oiseaux se sentent plus en sécurité en hauteur... si tu laisses la cage ainsi, cela explique peut être, pourquoi tes oiseaux paniquent la nuit et cela pourrait répondre à ton autre post.

Il faut absolument que tu mettes cette cage en hauteur Speeder Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok attend je mais une photos pour voir

c'est vraiment necessaire de les mettre encore plus en hauteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin là pour moi ils sont par terre....
L'arbre c'est OK (si il est stable) mais la cage doit être montée afin de les rassurer. De toutes façons, au vue du nombre de perruches tu n'as plus le choix : il te faut une volière !

Et puis j'appelle pas ça une quarantaine pour ton nouveau puisqu'ils sont côte à cote ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Ok je vais l'ecarter Wink et si par exemple le grand terrarium rouge tout en bas quand c'est le soir je met la cage dessu nan ? sa serais pas mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne sera pas vraiment en hauteur (et pas très stable si elles s'affolent), t'as pas un meuble?
Penses-tu leur acheter une volière? Ce serait l'idéal tout de même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais leur en faire une est trés grande avec l'aide d'une personne qui sait bricolé parce que je suis motivé mais j'ai pas de modele et pas d'idée ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense personnellement que c'est mieux d'en acheter une. Car la faire n'est pas une mince affaire.... Et puis celles du commerce sont mieux pour nettoyer bien souvent (pas de bois). Et puis le problème dans ton cas c'est que ça urge !!!!
Je suppose que tu veux une volière intérieure. Donc le plus simple est de prendre un meuble et de remplacer les portes pleines par des grillagées. Manque plus qu'à mettre perchoirs et jouets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu a raison je sais qu'on va me dire que le plus d'espace est trés bien pour eux mais quelle dimension pour 5 perruche onduléé s'ilteplait tikiki ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Speeder. Wink

J'ai une ou deux questions :

Si je te propose des plans pour la volière, est ce que quelqu'un pourra t'aider à la faire ?

Es tu certain d'y arriver ?

Non, parce qu'il ne s'agit pas d'un bricolage de base, quand même... Il faudra que ça ressemble à quelque chose. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question, c'est très difficile de donner des dimensions comme ça. Ceci serait déjà bien à titre d'exemple : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/voliere_oiseaux/petits_oiseaux/225147
Qu'en pensent les autres?

Par contre tu parlais repro dans un autre post et je voulais te dire que c'est totalement à exclure avec autant de perruches et surtout sans des cages (et j'ai bien dit "des" cages car il en faut une pour le couple et une pour les autres) comme la tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais sa je me suis rendu compte que j'etait pas encore pres a la repro je prefere les laissé tranquille je trouve la voliere trés bien mais moi je prefere la longueur tout le monde dit sa pour que les petiot volent un peu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fini les plans, Speeder.. ceci est une ébauche, un croquis :



Mais ça donne déjà une idée de ce que ce sera... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui SmileVery Happy je doit voir comme si j'etait enface du tiroir pour laver non ? elle est top parcontre qu'elle dimension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la longueur minimum que je t'ai donné. Bien évident que plus serait mieux. Very Happy
Je crois qu'il faut aussi se poser une question puisque tu veux la fabriquer : tu disposes de quelle place pour la mettre? Autant faire le maximum avec la place présente non? Regarde les plans de Jojo pour avoir une idée de la façon de faire et adapte les dimensions à la pièce. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est qu'il faut effectivement disposer de la place nécessaire, et de ne pas la poser au sol... Un buffet ferait l'affaire.

Pour les dimensions, je verrais un mètre de long, 70 cm de profond, sur autant de haut. Plus petit est possible, mais ce sera moins bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que toute la longueur de mon lit devrai convenir a 5 perruche je sais je vous met une photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ? mais tes dimension aussi sont bien jojo Wink je prefere te suivre dans tes conseille parce que moi je connais pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais j'avais penser que avec la hauteur on pouvait faire des pied pour quelles soit en hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est compliqué à faire... Et quasiment impossible, vu qu'il est nécessaire que la volière soit à au moins 70 cm de haut.

Une table, au moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non desolé ....
Mais je comprend pas on garde ton modele par exemple tu timagine juste les pied qui continue meme si il y a 70 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut prévoir une base solide, car le fond sera amovible pour le nettoyage... pour que les pieds tiennent, il faut un cadre épais et costaud. Autant mettre une table en dessous.

Attends ce soir, je vais y réfléchir... Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lattes en pin, section 30 ou 40 seront à utiliser...

Il te faut aussi du grillage à mailles de 15 mm, des pattes d'assemblage, des vis zinguées, des charnières et des verrous, une plaque de plexi pour le fond, ou un morceau de lino, deux plaques de contreplaqué aux dimensions de la volière ( 100 X 70)...

Pour le matériel :

Une visseuse dévisseuse sans fil, une agrafeuse, une pince coupante pour découper le grillage, une paire de gants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois cette entreprise assez compliquée tout de même non? scratch En as-tu touché un mot à tes parents?
Perso j'opterais pour une cage du commerce (l'argent de poche serait bien mieux placé là qu'ailleurs Wink ) mais si c'est ton choix de la fabriquer alors on fera de notre mieux pour t'aider Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le probleme c'est que quand on a demenager de metropole pour la reunion maintenant on a plus de vieux truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il le savent et elles s'en fout ma mere parce que au depart on devait faire une grande voliere avec ma mere mais depuis que ma mere a su que y'avait des voleur et deja u des vole a coté de cher moi elle a plus voulu Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non parce que ma mere m'avait promi et elle me la redit que je pouvait avoir une voliere Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai que tu sois certain de toi, Speeder... C''est pour le bien de tes perruches.

Ta maman sait que tu es sur notre forum ? Elle s'intéresse à ce que tu fais ?

Je commence à penser que le mieux serait d'acheter une volière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux sera vraiment de t'acheter une volière ou une grande cage plutôt que de la construire, c'est tellement difficile de faire une volière... Courage Speeder so cute thanks Tu n'as vraiment pas de possibilité de parler à tes parents, que pour le bien être de tes oiseaux tu aurait besoin d'une cage spacieuse, car ils sont oppressés dans une petite cage et cela ne te permet pas de les apprivoiser convenablement, et ils ne sont pas pleinement heureux. Ou alors tout simplement leur construire un parc dans ta chambre, s'ils l'autorisent, et permettent plusieurs heures par jour de liberté à tes perruches, voir la liberté totale, ça pourrait couter moins cher Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...