Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie60

le male inseparable est agressif face aux petits

Messages recommandés

Je viens vous demander conseil
Vous avez pu suivre l'évolution des inséparables qui sont nés en captivité
Aujourd'hui ils ont deux mois et depuis aujourd'hui le père poursuit les petits en les attaquants au niveau des pattes
Que dois-je faire ?
Merci de vos conseils très précieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Marie,

Est-ce que tes jeunes son sevrés ? C'est à dire, les as-tu vu ce nourrir eux-même dans les mangeoires de graines ? Si c'est le cas, je te conseillerais soit de les séparer des parents, ou alors séparer le mâle du reste de la famille si tu préfère laisser encore les jeunes avec un des parents par prudence.

Le comportement de ton mâle est qu'il chercherais à expulser les jeunes du couple afin que ce dernier entame une nouvelle couvée.

Surveillance, maitre mot dans cette situation !!

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais, en attendant que quelqu'un qui a vécu le problème confirme, d'installer les petits dans une autre cage.

Est-ce que le couple se prépare à une autre reproduction?

J'ai posté en même temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre aussi vite

Oui les petits sont sevrés, je les ai vu boire et manger seuls biens qu'ils réclament encore de temps en temps aux parents

Ta réponse confirme ce que je pensais

Je n'ai pas retiré le nid ; dois-je le faire ?

Est-ce qu'il serait mieux si je les mettais dans une cage plus grande. Je n'ai pas du tout la possibilité de faire une volière extérieure.

Je pensais à un modèle de volière comme celui-ci. peut-etre qu'ils seraient plus à l'aise et bien sûr sans nid

Ou alors acheter une seconde cage

Ce serait catastrophique que je sois obligée de m'en séparer car j'y tiens énormement ;



Il faut qu je trouve une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enlever le nid serait une solution, oui... C'est certainement ce qui pousse le mâle à s'en prendre aux petits. Et une cage plus spacieuse leur offrira certainement plus de confort. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le retirerai dès demain matin car il fait encore nuit lorsque je me lève

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir

Enlever le nid c'est certain, mais je séparerais tout de même les petits du père agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bonsoir,

Pour moi, ce qui conviendrait le mieux pour tous, c'est dans un premier temps retirer le nid. Mais en prenant soins de bien observer si la femelle n'est pas déjà en train de repréparer le nid pour la possible nouvelle ponte. Si c'est le cas, le cycle de repro de la femelle est redémarrer, et nid ou pas, elle pondras quand même. Et pour çà, je préfère laisser le nid, afin d'éviter un mal de ponte qui pourrais survenir si pas de nid présent dans la cage

Ensuite, trouver/acheter une seconde cage, car bien que le nid sera enlever, des tensions entre les parents et les jeunes existeront toujours. Le mâle verra en son/ses fils des rivaux, et la femelle, sa/ses fille(s), des rivales.

Par contre, vu que tu ne souhaite pas te séparer des jeunes issus de ton couple, je te conseillerais donc à l'avenir, si nouvelle ponte vient à survenir, de stériliser les oeufs pondus, afin de t'éviter de te retrouver avec une surpopulation de Personatas Wink

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis du même avis que Seb Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

j'ai mis le père dans une autre cage assez grande

j'attends que les petits soient complètement sevrés et je les mettrai tous les deux dans une cage et les parents dans l'autre

merci de vos conseils

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...